Le Capitan, roman de Michel Zévaco dans Le Matin, d’après G. Staracef (1905-1907)

Le Capitan (Tome 1)

Le Capitan est un roman de l’auteur français Michel Zévaco paru en 1907 après une première publication en feuilleton dans le quotidien Le Matin dès 1906.

En 1615, à l’époque de la régence de Marie de Médicis, Adhémar de Trémazenc de Capestang, gentilhomme gascon désargenté, monte à Paris pour chercher fortune. Sur le chemin, il déjoue une tentative d’enlèvement de la fille du duc d’Angoulême par le sinistre favori de la régente, Concino Concini, futur maréchal d’Ancre, que le jeune homme blesse au bras. Gisèle d’Angoulême, dont le père est à la tête d’une conspiration de Grands du royaume visant à renverser la Régence, de chasser Concini et son épouse Léonora Galigaï et de remplacer le roi. (Source : Wikipédia)

À suivre…

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 18/12/2019.
Consulté ~6 904 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

26 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Le Capitan c’est trouver les périls et les aventures les plus hasardeuses! Un grand plaisir de vous rencontrer une autre fois et de pouvoir écouter la lecture d’un autre roman de cape et d’épée. Magnifique!
    Merci beaucoup, Madame Cocotte, il n’est pas possible d’exprimer la gratitude pour des heures pleines d’aventures, surprise, dépaysement et joie.
    A bientôt, je vais écouter chapitre 10… j’écoute chacun deux fois pour bien remarquer tous les détails 🙂
    Amicalement,
    Joni

  2. Cher Didier
    Merci beaucoup pour votre commentaire, qui me motive beaucoup!
    Le tome 2 sera terminé demain matin. Je l’enverrai dans la journée, si c’est possible. Avec un peu de chance, vous devriez connaître le fin de l’histoire en fin de semaine.
    Bien cordialement
    Cocotte

  3. Merci pour ce superbe travail qui m’ a fait passer un super moment .
    Bonne année à toute votre équipe
    Une seule question . A quand le tome 2
    trés cordialement *
    Didier

  4. Ce dernier commentaire m’a vivement émue, chère Patapom. En effet, c’est le but de tous les donneurs de voix du site : apporter un peu de réconfort à ceux qui en ont besoin, Procurer quelques heures d’évasion à ceux sur qui le destin s’acharne, permettre aux aveugles, qui n’ont pas les moyens d’acheter des livres lus par des professionnels, de connaître les grands textes, aider ceux qui apprennent le français, et tant et tant d’autres. Je crois qu’en créant ce site, Augustin a voulu tendre la main à tous ceux qui ont besoin de son aide, et il a magnifiquement réussi.
    Des retours comme le vôtre, comme tous les commentaires quotidiens,si touchants, sont notre plus belle récompense et le plus précieux des encouragements.
    Merci, Patapom, et à bientôt!
    Amicalement
    Cocotte

  5. Chère Cocotte,
    Je suis vraiment contente d’avoir pu vous être utile. J’en profite pour vous remercier pour toutes les heures que j’ai passées en votre compagnie et qui m’ont ainsi paru beaucoup moins longues. Vous n’imaginez pas quel réconfort votre travail procure à ceux qui en ont besoin.
    Je vous souhaite à mon tour une bonne et heureuse année.
    Amicalement
    Patapom

  6. Chère Patapom
    Vous êtes super! Quelle chance! Ce lien a été extrêmement utile. En effet, avec votre lien, j’ai pu télécharger toute la série consacrée au chevalier de Lagardère.
    Toutes mes félicitations! j’avais cherché sur Gallica, Gutenberg, les bibliothèques numériques, mais pas ebooks! Désormais, quand j’aurai besoin d’un titre c’est ce site que je consulterai d’abord.
    Des milliers de mercis. C’est à vous que je dédicacerai le premier roman : La jeunesse de Lagardère.
    Amicalement
    Cocotte

  7. • • •More