Michel Zevaco - Le rival du roi

Le Rival du roi

Le Rival du roi est la suite de La Marquise de Pompadour, roman publié sur le site il y a quelques mois.

Il peut paraître surprenant d’entendre quelques phrases évoquant la marquise de Pompadour : « L’âme pure et candide de cette vierge » ou « ses sentiments si purs et si désintéressés » ou encore « Jeanne a fait vœu de n’appartenir à aucun homme, à tout jamais ».

Un texte, beaucoup plus historique, a été publié sur le site. Il fait partie de la série de Gaboriau : Les Cotillons célèbres.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 06/09/2014.
Consulté ~11 872 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

8 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cher Joni
    Merci beaucoup pour votre si aimable commentaire, qui m’a fait très plaisir.
    Voyez la coïncidence : je suis en train d’enregistrer “Le Capitan”, du même Zévaco. Ce sera mon cadeau de Noël aux audiolecteurs amateurs de romans de cape et d’épée.
    Bien sûr, Zévaco n’est pas Dumas, mais il est agréable à écouter… et aussi à enregistrer. J’espère qu’il vous fera passer quelques heures agréables.
    A bientôt! Amicalement
    Cocotte

  2. Encore une fois, Cocotte, merci beaucoup par votre collaboration à litterature audio qu’on apprécie beaucoup et qui nous donne un plaisir indescriptible! Ce n’est pas Dumas mais Zevaco est très imaginatif. Amicalement, Joni

  3. Chère Eclat du Soleil, vous êtes plusieurs à apprécier Zévaco.
    J’ai déjà inscrit Pardaillan dans mes projets de lectures. Il y a dix volumes, de quoi vous rappeler Dumas et ses Mousquetaires, car il y a aussi pas mal de bruits d’épée, d’envols de cape et de chevauchées qui rappellent Dumas, avec moins d’imagination, comme vous le dites, mais très agréables aussi. Ces romans sont très dépaysants, et on en a bien besoin!!!!!
    Merci pour votre aimable commentaire.
    Bien cordialement
    Cocotte

  4. Merci beaucoup pour cette lecture, qui m’a fait découvrir Zevaco. Pas tout à fait aussi brillant que Dumas, mais à l’imagination assurément aussi échevelée 🙂 Un bon moment de distraction !

  5. Oui, cher Claude, il entre bien dans mes projets de lire la série des Pardaillan. Mais il y a dix volumes et j’ai encore quelques lectures annoncées. Dans l’immédiat, je préfère terminer ce qui est en cours. Mais l’année prochaine, je me lancerai certainement dans le premier volume, pour commencer.
    Je serai heureuse de vous faire plaisir et de partager avec vous ce rappel de notre jeunesse et de notre cher Sud!
    Merci pour votre commentaire et votre fidélité!
    Amicalement
    Cocotte

  6. Si je peux me permettre il y a de Michel Zevaco une belle lecture longue et émouvante que j’aimerais revivre avec votre voix, la série des Pardaillan, une partie de ma jeunesse,est elle dans vos projets ?
    Amitiés
    Claude du sud

  7. Chère Flora
    Je suis très heureuse de vous retrouver, moi aussi.
    J’ai lu ce “Rival du roi” avec plaisir car, moi aussi, j’aime bien les romans de cape et d’épée.
    Si vous avez une suggestion de prochaine lecture historique à me proposer, j’accepterai l’idée tout de suite. Beaucoup sont déjà sur le site et je n’en connais pas d’autres.
    Un grand merci pour votre aimable commentaire qui m’a fait oublier la longueur de l’enregistrement … et des nombreuses corrections aussi!
    Amitiés
    Cocotte

  8. Chère Cocotte,

    C’est un plaisir de vous retrouver dans une
    nouvelle aventure historique !

    Je salue votre persévérance car il en faut
    pour enregistrer une histoire qui dure 13 heures.
    J’ai commencé à l’écouter et je vous trouve
    toujours fidèle à vous-même, c’est-à-dire
    inimitable !
    Merci beaucoup !