BALZAC, Honoré (de) – Le Cousin Pons
Donneuse de voix : Pomme | Durée : 12h 43min | Genre : Romans
Le cousin Pons, vieux célibataire, a trois passions : les bons dîners, sa collection d’œuvres d’art, et son ami, un musicien allemand avec lequel il vit.
La richesse de sa collection va attirer la convoitise de ses héritiers et de bien d’autres personnes dont la cupidité et la malhonnêteté n’ont d’égal que la candeur des deux amis.
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3
Chapitre 05.mp3
Chapitre 06.mp3
Chapitre 07.mp3
Chapitre 08.mp3
Chapitre 09.mp3
Chapitre 10.mp3
Chapitre 11.mp3
Chapitre 12.mp3
Chapitre 13.mp3
> Références musicales :
Piotr Ilyich Tchaikovsky, Sérénade mélancolique en Mi majeur, Op. 26, interprété par l’Orchestre Philharmonia, dirigé par Kyril Kondrashin (1961, domaine public).
Merci chère Pomme de cette nouvelle lecture. J’aime beaucoup votre voix et vous interprétez les textes à merveille. J’ai enregistré presque tous ce que vous avez lu. Merci encore pour ce que vous nous donnez et les belles heures que je passe à vous écouter. Maria Antonia (Italie)
Voilà une lecture sous une voix qu’on aime aussi l’emporter avec nous par tout où l’on va…
Merci Pomme
Portez vous bien
Bonjour,
Balzac est un écrivain « superbe » servit par une voix parfaite ,merci.
un profond bonheur et une immense gratitude. A l’écoute de toutes les découvertes de votre riche catalogue, du fond du cœur merci. A vous, Pomme, votre voix est un enchantement et en particulier votre art naturel de restituer les dialogues et les parties parlées est une pure merveille. Tout est musicalement juste dans votre lecture de Pons.
Je vous écoute les yeux fermé dans le noir de la nuit, cela repose mes yeux fatigués. J’en ressort éblouis, puis je relis des passages avec vos intonations qui chantent dans ma tête. Merci.
p.s. de la neuvième partie, je n’obtiens que les 2 premières minutes, y a-t-il un problème technique?
A Philippe: oui, en effet, je note le même problème, que je ne m’explique pas! Je renvoie aussitôt sur le serveur le chapitre entier!
un chaleureux merci pour vos exquis compliments!
Pomme
Bonjour Pomme
J’ai écouté « Le cousin Pons » il y a deux ou trois mois et je me rends compte que je ne vous ai pas remercié !
Ne connaissant pas beaucoup Balzac (mis à part « Mémoires de deux jeunes mariées » auquel j’avais très modestement participé), je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce « cousin Pons ». Mais le sujet m’avait séduit.
« On n’imagine pas le nombre de gens qui vivent de la mort » nous dit Balzac.
Quelle noirceur, mais quel plaisir aussi de suivre Pons et son ami allemand dans cette jungle parisienne.
Merci à vous de m’avoir fait aimer ce livre.
Vincent
Vincent, il est particulièrement agréable de recevoir un tel message d’un modérateur du site,de surcroît excellent donneur de voix! Merci à vous.
Pomme
Merci pour vos dernières lignes.
Je suis très contente, surtout pour mère n’est voit rien.
Merci pour tout
Denise duret
Merci pour votre lecture.
un grand merci pour votre lecture qui est parfaite.
« parfaite » est certes très excessif!
Mais bon, si vous le dites…
Un chaleureux merci à vous, Céline.
Je dévore vos lectures Madame Pomme et je ne vous remercie jamais. Je ne veux pas oublier les choix musicaux que j’apprécie beaucoup aussi. J’avais lu « le Lys dans la Vallée » qui m’avait bouleversé. Mais, suggestible, les années passant, je me suis laissée convaincre par mon entourage qui méprisait Balzac. Tous les goûts sont dans la nature ( très originale remarque !). Désormais je trouve cet auteur extraordinaire. Tant d’ouvrages écrits où l’intérêt me semble toujours renouvelé! Mais si vous, Monsieur René Depasse et quelques autres ne les avaient pas lus, sur ce site où la qualité le dispute à la variété, je n’aurais jamais pu découvrir Balzac, étant trop occupée par le travail manuel. Merci pour votre diction, vos accents, le rythme de vos lectures le timbre de votre voix.
Ravie pour vous, Eliette. Je vous souhaite ainsi plein d’autres belles découvertes sur le site.
Je vous remercie de tout cœur chère Pomme pour toutes les si belles lectures que vous nous offrez. Vous comblez nos vies au quotidien et votre voix est toujours pure merveille. Je dois faire partie de tous les audio-lecteur qui vous écoutent avec grand bonheur sans penser forcément à vous remercier à chaque fois mais si je puis vous rassurer, c’est toujours Parfait. Encore MERCI chère Pomme!!!
Quel chaleureux commentaire, Véronique! Soyez-en vivement remerciée. je suis touchée, vraiment.
Mais attention, je voudrais vous mettre en garde: je laisse parfois des erreurs, des maladresses… Si! Si!