Page complète du livre audio gratuit :


DUMAS, Alexandre – Octave-Auguste

Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 4h 20min | Genre : Histoire


Octave-Auguste

« À notre connaissance, ce texte n’a jamais été publié autre part qu’en feuilleton dans l’hebdomadaire Le Monte Cristo de Dumas.

Il a été interrompu à l’époque où Octave n’est pas encore en lutte ouverte avec Antoine, et que celui-ci vient de voir son armée décimée par les Parthes. C’est dire que l’ouvrage ne couvre qu’une faible portion du sujet.

Bien qu’inachevé, il nous a paru susceptible d’intéresser les dumassiens, acharnés à connaître l’ensemble de son œuvre. » Note de l’éditeur

Octave-Auguste fait partie de la série Les Grands Hommes en robe de chambre.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Octave-Auguste.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Biographies, Histoire, ,

 

Page vue 6 110 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

9 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. ceusette le 8 février 2017

    Merci beaucoup pour cette lecture qui permet d’approcher de façon ludique l’histoire romaine!

  2. Cocotte le 8 février 2017

    Chère Ceusette
    Tout comme vous, j’ai été séduite par la série des Grands Hommes en Robe de Chambre, de Dumas.
    Les textes sont très bien documentés, il n’y a aucune erreur historique, et l’enregistrement a été très agréable.
    Merci pour votre commentaire, qui m’encourage à poursuivre mes lectures d’auteurs appréciés des audio-lecteurs.
    Cordialement
    Cocotte

  3. ceusette le 21 février 2017

    Oui, en effet, le texte est à la fois sérieux sur le plan documentaire tout en passant un agréable moment, au contraire de ses œuvres romanesques où parfois il prend plus de libertés. Et je trouve que votre lecture est vraiment plaisante et en tout cas, correspond bien au texte. En tout cas, j’attends avec impatience la suite de cette série! Merci beaucoup!

  4. Cocotte le 21 février 2017

    Chère Ceusette
    Votre fidélité et votre aimable commentaire me touchent beaucoup.
    Hélas, les grands personnages en cotillons et en robe de chambre sont terminés. mais si vous aimez les crimes, ceux d’Alexandre Dumas vous plairont aussi, peut-être… Je suis en train de travailler sur les Borgia. Le texte est très long, mais très bien documenté aussi! Charmante famille!
    Merci beaucoup à vous. Ceusette
    Amicalement
    Cocotte

  5. Sylvie le 13 janvier 2020

    Chère Cocotte, je viens de me passionner pour votre César suivi de Octave-Auguste (ah quelle déception quand ça s’interrompt, mais vous nous aviez prévenus, c’est vrai).
    J’étais plutôt plongée dans l’époque Trois Mousquetaires mais, pour tout vous dire, je viens d’avoir un petit-fils prénommé Octave, alors cette lecture s’imposait ! J’espère en tout cas qu’il suivra pas les traces de son illustre homonyme qui est, en tout cas dans la première partie de sa carrière, tout à fait horrible !
    Ce monde antique est étrange et fascinant. En tout cas notre époque n’a pas l’apanage de la violence, c’est le moins qu’on puisse dire!
    Merci à vous d’avoir mis à notre portée cette période de l’histoire agréablement contée par monsieur Alexandre et bien mise en valeur par vous-même, madame Cocotte, servante au grand cœur de la littérature.
    Maintenant je retourne à Louis XIII et Richelieu, que je viens de découvrir.Pendant la grève des transports il n’y a rien de mieux pour faire des dizaines de kilomètres à pied sans fatigue !

  6. Sylvie le 13 janvier 2020

    Cocotte, je viens de vous envoyer un commentaire mais je reçois un message me disant qu’il a été mis dans les spams. J’espère que vous l’aurez reçu

  7. Vincent de l'Épine le 13 janvier 2020

    J’ai rétabli votre message :-)

  8. Cocotte le 13 janvier 2020

    Chère Sylvie
    Eh oui, notre aimable serveur est en train de faire des caprices! Cela lui arrive parfois et il faut avoir un peu de patience : il sera réparé le plus rapidement possible.
    Heureusement, Vincent a pu retrouver et rétablir votre message, qui m’a fait grand plaisir.
    Félicitations aux heureux parents et grands parents, et à toute la famille pour la bonne nouvelle, et surtout à la maman. Et bienvenue à Octave parmi nous. Je lui souhaite une magnifique enfance. Il y a dans la bibliothèque de Littérature Audio quelques contes pour enfants, qui pourront l’amuser, pas tout de suite, bien sûr, mais qui l’intègreront très jeune dans notre grande famille de donneurs de voix et audiio-lecteurs. Octave sera, peut-être, notre plus jeune audio-écouteur.
    Comme vous, je retourne à Louis XIII, à Richelieu et à Concini. J’espère que ce roman de cape et d’épée vous plaira.
    Un grand merci pour votre commentaire et merci de m’avoir fait participer à votre bonheur. Je suis ravie que ce roman vus ait plu. Cela m’encourage beaucoup!
    Amicalement à vous, et un gros bisou à Octave.
    Cocotte

  9. Sylvie le 13 janvier 2020

    Merci à Vincent !

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.