Pierre-Auguste Renoir - Confidences (1878)

La Source enchantée

• • •More

Rita est la fille d'un peintre célèbre, décédé alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sa mère était morte à sa naissance. Elle est confiée à des amis âgés, qui décèdent aussi alors qu'elle n'a que vingt ans. Ne possédant qu'une petite maison et une toute petite rente, elle doit, pour vivre, trouver du travail. Pour cela, elle s'adresse à un parent et ami de son père, qui la prend comme dactylo et l'installe chez lui. Elle a la joie de retrouver, non loin, une ancienne amie de classe, qui l'accueille chaleureusement. Mais un critique d'art, intelligent et sympathique, arrive...

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 11/10/2019.

10 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Plume
    Je suis très heureuse que cette auteure vous ait plu. J’ai pris un grand plaisir à enregistrer les 4 derniers romans, introuvables, que Christine a réussi à dénicher et à m’envoyer. Le dernier, “Rubis” sera publié dans quelques jours. Après, hélas, ce sera terminé et il faudra trouver d’autres auteurs.
    Je vous remercie très chaleureusement pour ce si aimable commentaire qui m’a fait chaud au cœur. Que devenez-vous?
    Toutes mes amitiés
    Cocotte

  2. Merci, chère Cocotte, de nous faire découvrir ou mieux connaître cette auteure qui est tombée dans l’oubli. J’ai trouvé cette histoire charmante.

  3. Ravie de vous être agréable, chère Elizabeth! Le roman est assez long, mais vous l’aurez au début novembre, je pense. Et il est très intéressant… je n’en dis pas davantage!
    A bientôt!
    Amitiés
    Cocotte

  4. Chère Elisabeth
    Encore une fois, votre commentaire m’a fait grand plaisir. Un grand merci à vous, chère amie.
    Puisque Jean de la Brète a plu à plusieurs fidèles audio lecteurs, j’ai commencé l’enregistrement de “Le rubis”, qui, hélas, sera le dernier. Je crois qu’il n’en existe plus. Je quitterai cet auteur à regret! Mais qu’y faire?
    Amitiés
    Cocotte

  5. Merci beaucoup, Cocotte, je trouve ce roman très original, et très curieux.
    Grand plaisir de vous entendre. Merci merci de toute cette générosité.
    Amitiés
    elisabeth

  6. Cher Jacques
    je suis très heureuse de vous avoir fait découvrir Jean de la Brète. Ces romans sont très intéressants, en effet, et je pense que vous passerez un bon moment. Il y a plusieurs romans de cette romancière sur le site, plus connus et très appréciés.
    Je vous souhaite de bons moment passés en sa compagnie.
    Merci beaucoup pour votre aimable et encourageant commentaire qui me fait très plaisir.
    A bientôt, j’espère.
    Cordialement
    Cocotte

  7. Merci beaucoup Cocotte! Votre belle lecture me permettra, une fois de plus, de découvrir une œuvre de Jean (De) La Brète que je ne connaissais pas. Bonne continuation!

  8. Chère amie Claryssandre
    Tout comme vous, je ne sais plus où donner de l’oreille, il y a tellement de belles lectures qui arrivent tous les jours que je ne peux pas suivre. Nous aurions envie de tout écouter, mais la journée n’a que 24 heures. Nous sommes obligées de sélectionner. Je suis très flattée et très heureuse que vous ayez choisi de lire Jean de la Brète. Il reste encore un inédit, ce sera pour le mois prochain. Je remercierai Christine qui m’a envoyé le texte des quatre derniers romans de Jean de la Brète. Je lui en suis très reconnaissante car ce n’était pas facile à trouver dans des vieux journaux et revues.
    Chère Claryssandre, je crois que vous n’avez plus le temps de vous ennuyer, j’en suis ravie car tel est notre but, à tous, apporter un peu d’évasion à ceux qui en ont besoin ou envie.
    Votre commentaire me donne une grande joie : celle d’avoir été un peu utile. Soyez-en remerciée de tout mon cœur!
    Amitiés
    Cocotte

  9. Merci Cocotte ! Vous aviez annoncé une lecture de cet auteur que j’apprécie énormément mais je ne pensais pas l’écouter si vite. Je ne sais plus où donner de l’oreille !!! Bonne soirée à vous, à tous .

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×