Page complète du livre audio gratuit :


LA FONTAINE, Jean (de) – La Jeune Veuve (Poème, Version 2)

Donneur de voix : Cocotte | Durée : 3min | Genre : Poésie


Manet Berthe Morisot2

« La perte d’un époux ne va point sans soupirs

On fait beaucoup de bruit, et puis on se console

Sur les ailes du temps la tristesse s’envole

Le temps ramène les plaisirs.

[...] »

La Jeune Veuve.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)




> Remarque
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.


> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 4. XVIIe siècle, Poésie, ,

 

Page vue 12 934 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

9 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. bruissement le 14 février 2011

    Ravie, de vous avoir parmi nous, chère Cocotte! Quel plaisir de vous entendre…

  2. cocotte le 14 février 2011

    Chère Bruissement
    Merci beaucoup. Moi, aussi, je suis ravie de faire partie de votre équipe. Modestement, mais je m’améliore peu à peu… je dirais presque de jour en jour. J’ai téléchargé toutes vos lectures, qui m’ont apporté, souvent, beaucoup d’espoir, tant par la qualité de votre interprétation que par vos choix. Dommage que notre Peter Pan soit tombé à l’eau! Mais, comme vous le voyez, j’ai trouvé autre chose à faire… Cocotte

  3. mimirabelle.2 le 21 février 2011

    Le texte a été choisi avec beaucoup de finesse. C’est un vrai plaisir et une réelle détente que l’on éprouve à l’écoute. A Cocotte mes encouragements les plus chaleureux…

    Mimirabelle 2

  4. Cocotte le 23 mai 2011

    Chère Mimirabelle.2, veuillez m’excuser pour le retard de ma réponse. Votre commentaire m’a fait un très grand plaisir.
    Toutes mes amitiés et à bientôt, j’espère.
    Cocotte

  5. Yvan le 20 décembre 2016

    Ma bien chère Cocotte,

    Votre voix était dès vos commencements un vrai enchantement pour les oreilles ! Que vous avez commence bien ! Et quel poème memorable ! Je réécouterai encore 99 ou 999 fois cette lecture !
    Quel plaisir infini que d’entendre cette belle vérité sur les intrigues amoureuses ! On finit en effet par oublier la maîtresse ou l’amant….quelque forte qu’ait été l’amourette ! Et nous le savons tous, meme si au fort du chagrin cause par sa perte, nous pouvons arriver à l’oublier totalement, et pour très longtemps !
    Vive le temps et ses effets salutaires ! Et vive les beaux auteurs qui nous apprennent tout ce qu’il faut savoir de plus important sur la vie et les moeurs !
    Je rêve enfin Cocotte de commencer de lire aussi en audio, et aussi bien que vous fîtes ici. Derechef, je vous tire bien profondément mon chapeau, et pour quelqu’un qui veut vous écouter intégralement ici, je ne suis pas du tout déçu !

    Merci de m’avoir fait rêver ici, aimer encore mieux Jean de Lafontaine, et aimer mieux aussi la plus grande leçon, à mon gout, qui puisse s’apprendre sur les passades !

    Yvan

  6. Cocotte le 20 décembre 2016

    Cher Yvan
    Votre beau commentaire m’a beaucoup touchée.
    Quelle belle surprise! Vous envisagez donc de rejoindre l’équipe des donneurs de voix de littérature audio? C’est une excellente idée et vous en retirerez beaucoup de joies.
    Dès que les fêtes seront passées, je commencerai l’enregistrement de votre « Vaincu ». Le père Noël aura pris un peu de retard, mais ce n’est pas bien grave, n’est-ce pas?
    Amitiés
    Cocotte

  7. Yvan le 22 décembre 2016

    Hahaha ! Chère Cocotte, vous dites bien vrai ! Le père Noël peut bien s’attarder un peu; ce ne sera jamais bien grave.;) Puis, comment donc pourrais-je me plaindre si ce serait pour entendre ma liseuse favorite sur ce site ?^^
    J’envisage en effet de rejoinder votre joyeuse équipe de donneurs de voix de literature audio. Je suis persuade que je vais en tirer tant de joie et d’épanouissement d’autant plus que je presume que ceci constituera un bien bon exercice pour me preparer convenablement à ma Première Destinée que vous savez déjà (c’est ainsi que je préfère l’appeler au lieu de son appellation usuelle. Hahaha !).;) J’attends avec une excitation si sensiblement joyeuse le jour où je prêterai ma voix sous votre direction, et que Vincent de l’Épine et M.Depasse seront de la partie.^^ Je veux du reste aussi prêter ma voix à la literature audio en Anglais, exercice que je sens qui sera aussi bien à mon gout, comme j’affectionne de plus en plus les beaux auteurs Anglais (d’ailleurs, vous savez bien que vous êtes aussi ici pour quelque chose. Hahaha !).;)
    Cocotte, je suis si fort aise que vous vous soyez autant laissé toucher par mon commentaire ! Je pense profondément tout ce que je vous dis, et c’est toujours aussi avec un plaisir profound que je vous lis vos impressions et réponses à chacun de mes commentaires ! Ainsi, vous pouvez regarder cette confession comme une espèce de remercîment qui veut dire, en somme, que vos impressions et réponses à mes commentaires constituent en quelque sorte de beaux cadeaux pour moi, et en l’occurrence, ce serait pour Noël et le Nouvel An !^^;)
    Amitiés
    Yvan

  8. Cocotte le 22 décembre 2016

    Cher Yvan
    Vous êtes donc capable de lire en anglais! Wouah! Félicitations! ça, ce serait formidable pour Littérature audio. Des textes anglais en version originale seront très bien accueillis et aideront beaucoup d’audio lecteurs. Et si vous pouvez les traduire et proposer les deux versions, ce serait encore mieux!
    Oui, venez nous rejoindre, l’équipe est formidable et la lecture vous apportera beaucoup. Vous cherchez dans le forum le guide du donneur de voix. Il est très bien fait et même moi, qui suis nulle, j’ai compris, c’est vous dire! Et Carole, la modératrice chargée de valider les nouveaux donneurs de voix, vous aidera beaucoup. Elle est très attentive et elle excelle dans ce rôle de guide. Elle vous conseillera avec beaucoup de gentillesse et de compétence.
    Amitiés
    Cocotte

  9. Yvan le 23 décembre 2016

    Chère Cocotte,

    Je vous remercie 1000 fois Cocotte de vous réjouir autant que je sache lire en Anglais !
    Que c’est cool que Littérature audio puisse très bien accueillir des lectures de romans Anglais en version originale ! Eh bien, je veux bien en lire, et aider ces lecteurs audio dont vous parlez.;) Je veux bien aussi les traduire et les proposer en versions originale et française. Ce serait en effet mieux pour lesdits lecteurs.;)
    Je veux bien aussi vous croire que la lecture audio m’apportera beaucoup (elle me constituera assurément un excellent exercice pour le doublage; vous savez du reste que c’est ce vers quoi j’aspire, n’est-ce pas ?;)), et je vois déjà que votre équipe est en effet formidable. Ce me sera un insigne honneur que de me joinder à vous.XD
    Je rechercherai dans le forum le guide du donneur de voix, et je veux bien aussi vous croire qu’il est très bien fait, qu’il est bien intelligible, mais non que vous soyez nulle. Hahaha !;)
    Quant à Carole, il me tarde déjà de communiquer avec elle, tant vous excitez ma curiosité par cette si belle description que vous faites de son service comme de sa personnalité.XD
    Amitiés,
    Yvan

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.