Page complète du livre audio gratuit :


LEBLANC, Maurice – Les Milliards d’Arsène Lupin

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 6h | Genre : Romans


Maurice Leblanc - Les Milliards d Arsene Lupin

Les Milliards d’Arsène Lupin, publié en 1941, est le dernier roman (posthume) inachevé de Leblanc. On ne saura donc jamais si Lupin, dans sa retraite, jouira de sa fortune, épousera Patricia (devenue veuve ? ) ni quel sera le sort de Saïda.

« — Saïda ! Saïda ! appela la jeune femme avec un élan de joie éperdue. Saïda ! Viens, Saïda ! »

Mais qui est donc Saïda ? Écouter cette dernière œuvre est le moyen de faire connaissance avec ce « nouveau combattant » (chapitre 08) apparaissant pour la première fois dans les aventures d’Arsène Lupin !

> Écouter un extrait : 01. Paule Sinner.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Les Milliards d’Arsène Lupin.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 7. XXe siècle, Policiers, Romans, Romans (Complets), , ,

 

Page vue 8 891 fois | Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

9 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Claire-Marie le 3 mai 2012

    Bonjour M. Depasse,

    Comme d’habitude, je cesse toute autre écoute d’audiolivre pour me jeter sur votre dernière production d’Arsène Lupin…

    Une première question: trouvez-vous les illustrations des livres sur internet ou sont-ce des photos de volumes vous appartenant? C’est original de mettre ces couvertures anciennes.

    Une deuxième question: l’inachèvement du livre nuit-il à la compréhension de la fin de l’histoire? L’énigme, si énigme il y a, est-elle résolue, à part la suite de la vie sentimentale d’Arsène que vous mentionnez dans votre article…

    Merci par avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    CM

  2. René Depasse le 3 mai 2012

    Chère Claire-Marie 1 Toutes ces images de couvertures se trouvent sur Google LEBLANC ARSENE LUPIN(aide de Christine Setrin)

    2 J’ignore la fin del’histoire.
    Il faudrait interroger les mânes de M. Leblanc pour savoir quelle fin il avait réservée à son héros!!

  3. Claire Marie le 3 mai 2012

    M. Depasse
    Je vous propose donc une soirée spirit pour en savoir plus! Le site ne manque pas d oeuvres de spécialistes depuis E. Kayce au père Hugo en passant par Conan Doyle et beaucoup de contes gothiques!
    Nous trouverons bien un mode d emploi efficace! :-)
    A moins que nous nous contentions d utiliser nos imaginations…
    Au plaisir de vous lire et de vous écouter,
    CM

  4. Ralph Lespérance le 3 mai 2012

    Bonjour à tous,
    Les Milliards d’Arsène Lupin est paru en feuilleton dans «l’Auto», du 10 janvier au 11 février 1939, sous la plume de la fille de Maurice Leblanc, Marie-Louise Leblanc. D’où plusieurs incohérences : c’est la première histoire qui ne se déroule pas en France, le retour de Ganimard après une absence d’une trentaine d’années, l’inspecteur Béchoux, grand ami de Lupin (La Barre-y-Va) qui devient soudainement un ennemi acharné, etc, etc…

    Le roman parut en novembre 1941 chez Hachette mais fut retiré au début de 1942, à la suite d’un conseil de famille mouvementé. En 1987, Francis Lacassin en proposa une version incomplète (il y manque le contenu du numéro de l’Auto n° 23 daté du 3 février 1939) dans la collection «Bouquins» chez Robert Laffont. Mais dans un roman aussi maladroit, une invraisemblances de plus ou de moins…

  5. Claire Marie le 4 mai 2012

    Merci Ralph pour toutes ces infos. Je suis en train d écouter la fin de l enregistrement et, si M. Depasse reste égal à lui-même on a du mal à se faire au Lupin qui y sévit. Vos explications me donnent la raison de ce malaise…
    Je trouve Arsène très cruel et pleurnichard à la fois. Merci à M. Depasse de nous avoir permis de comparer avec les autres épisodes.

  6. Ralph Lespérance le 4 mai 2012

    Vous avez raison, Miss Claire Marie, monsieur René Depasse a tout à fait la gouaille et le soupçon de sarcasme dans la voix qu’on imaginerait provenir du célèbre gentleman cambrioleur. Comme l’a fait remarquer ailleurs un autre lupinophile, ce serait une joie véritable de l’entendre narrer les aventures de Don Luis Perenna dans «Les Dents du Tigre».
    RL

  7. René Depasse le 18 mai 2012

    Chers Claire-Marie et Ralph,deux bonnes nouvelles pour vous:la lecture des DENTS DU TIGRE (DON LUIS PERENNA) aujourd’hui et une attente très écourtée de la deuxième partie jusqu’à …. demain!Lupinement vôtre R.D

  8. Lucie le 17 juin 2012

    Vive M. Depasse!!!!!!!

  9. René Depasse le 18 juin 2012

    Merci Lucie!Puisse votre voeu se réaliser!!

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.