Page complète du livre audio gratuit :


LERMINA, Jules – Les Fous

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 2h 15min | Genre : Nouvelles


Le Lunatic Asylum de New York (1853)

Les Fous, présenté comme une introspection, complète la série des six Histoires incroyables que Jules Clarétie a préfacées : « Jules Lermina trépane le crâne et regarde agir le cerveau ; et il y voit des spectacles mille fois plus étranges que les fantômes ridicules, blancs dans le noir, mille fois plus effrayants que les goules pâles ou les vampires verdâtres du bon Nodier… Quoi qu’il en soit, on placera certainement ces pages au meilleur rang de la bibliothèque des conteurs, entre les visions romantiques d’Hoffmann et les conceptions poétiquement scientifiques d’Edgar Allan Poë. »

« Mais pourquoi me croient-ils fou ? Je n’en sais réellement rien. J’y songe. Peut-être suis-je vraiment fou pour eux. Pour les intelligences qui se sont arrêtées à la moyenne du développement, ceux-là sont fous dont les sens ont atteint une hyperacuité qui les étonne. Je suis au-dessus du niveau commun : donc pour eux je suis fou. »

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :

Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 02.mp3


> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Nouvelles, ,

 

Page vue 8 494 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

2 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. gaumondie le 16 février 2013

    BONJOUR, encore un grand merci. PASCALE

  2. emilie le 13 décembre 2014

    Je l’avais téléchargé il y a quelques mois, mais je l’avais mis de côté car le sujet m’intéressait moyennement. J’a été agréablement surprise. Beaucoup de mystère dans cette nouvelle qui a un côté presque surréaliste. On est en haleine jusqu’au bout. Merci encore

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.