MAUPASSANT, Guy (de) - La Confession
Donneuse de voix : Victoria | Durée : 14min | Genre : Nouvelles
« Marguerite de Thérelles allait mourir. Bien qu’elle n’eût que cinquante et six ans, elle en paraissait au moins soixante et quinze. Elle haletait, plus pâle que ses draps, secouée de frissons épouvantables, la figure convulsée, l’œil hagard, comme si une chose horrible lui eût apparu. »
Nouvelle publiée dans Le Gaulois du 21 octobre 1883 sous le titre L’aveu, puis dans le recueil Contes du jour et de la nuit en 1885.
> Télécharger le mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
Référence musicale
Giovanni Battista Pergolesi, Stabat Mater, interprété par le St Matthew’s Choir.

30 vote(s), moyenne: 4.63 sur 5. Cliquez pour voter ! [

Envoi en cours ...
Je suis très heureuse d’avoir découvert votre site et je vous remercie de mettre à la disposition de ceux qui ne peuvent pas lire du fait d’une déficience visuelle des ouvrages.
Un parent âgé de 85 ans qui ne peut plus lire peut de nouveau apprécier le plaisir de lire.
Douniza Bougherara, universitaire, Alger
Tu nous la joues à merveille cette confession.. On a peine à croire que cette histoire a pu arriver.
Merci Victoria !
Cette lecture est vraiment MA-GNI-FI-QUE Victoria.
J’ai été suspendue à tes lèvres face à la curiosité de connaître le teneur de cette confession que l’on devine difficile à entendre pour Suzanne. J’ai ensuite compati au poids qu’elle a toute sa vie porté. J’ai enfin donné crédit à la décision de Suzanne.
Tout ca parceque ce texte est si bien interprété qu’il fait de nous plus que écoutants, des ressentants.
Un grand bravo aussi pour l’illustration sonore.
Chapeau bas l’artiste !
salut
merci vectoria c’est bien gentil de nous lire encore avec ta voix admirable .
Sidérante interprétation.