John William Waterhouse - Miss Margaret Henderson

Madame Bovary

• • •More

« Elle était si triste et si calme, si douce à la fois et si réservée, que l’on se sentait près d’elle pris par un charme glacial, comme l’on frissonne dans les églises sous le parfum des fleurs mêlé au froid des marbres. […]

Mais elle était pleine de convoitises, de rage, de haine. Cette robe aux plis droits cachait un cœur bouleversé, et ces lèvres si pudiques n’en racontaient pas la tourmente. Elle était amoureuse… »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

John William Waterhouse, Miss Margaret Henderson (1900).

Livre audio gratuit ajouté le 08/04/2008.
Consulté ~1097778

Lu par Victoria

Suggestions

218 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci infiniment de m’avoir offert l’occasion de ”relire” Mme Bovary !
    (sur papier je n’aurais pas eu le courage, ayant déjà d’autres livres à lire avec, de plus, des yeux fatigués).

    D’autre part, j’aimerais savoir quel est le tableau représenté sur votre page.

    Merci encore !

    Sylvie.

    1. Bonjour Sylvie, Merci pour votre commentaire ! Pour le tableau il s’agit de “Miss Margaret Henderson”, du peintre John William Waterhouse. Je viens d’en ajouter les références dans le billet. à bientôt !

  2. Lorsque le film est sorti au cinéma, j étais au lycée, on nous devions lire le livre. Le seul ouvrage que je n ai pas réussi à finir. Je vous remercie donc pour cette opportunité de le connaitre. Je dois dire que cette fois du haut de mes quarante sept ans, je l ai beaucoup plus apprécié. Je pense revoir le film , qui m avait aussi ennuyée à l époque. Ce sont des oeuvres qui ont besoin d’un vécu je pense. Donc un Grand merci, et brava à la lectrice qui par son jeu l’a rendi sì vivant

  3. Merci beaucoup pour cette lecture. Je découvre les classiques grâce à ce site et n’ayant pas le temps de lire mais plus de temps pour écouter, je suis conquise par la lecture audio.
    Votre voix est très agréable et merci aussi à vous. J’ai aussi beaucoup apprécié les quelques notes en début et fin de chapitres.
    Toutefois les légers coups dans le micro sont très perturbant pour l’écoute (surtout en voiture lorsqu’on écoute un peu (trop) fort).

  4. Quelle joie d’écouter votre lecture de Mme Bovary ! Je redécouvre ce texte qui ne m’avait fait ni chaud ni froid au lycée… et aujourd’hui je le trouve superbe grâce à vous ! Merci !!

  5. J’utilise le livre pour améliorer ma pronunciation en français et j’écoute chaque phrase plusiers fois pour apprendre l’intonation. Que puis-je dire… je suis amoreux pour le infinitement belle voix de la donneuse de voix, c’est le plus belle voix que j’ai écoute en tout ma vie! Je voudrais écouter plus livre de Victoria, mais malheureusement, je n’ai pu pas trouver plus livres. Peut-être amoreux seulement pour le voix d’une dame? Je sais que il semble stupide, mais c’est comme ça que je me sent.

  6. J’aime écouter une histoire en la suivant sur le livre. Vous lisez très bien. C’est agréable de suivre au son de votre voix, le livre.

  7. J’ai apprécié cette belle lecture qui m’a replongée dans la littérature classique. Votre voix est très évocatrice. Merci beaucoup.

  8. Je suis étudiante et je suis obligée de lire ce livre pour réussir un examen, j’adore lire mais j’avoue que parfois j’ai du mal à lire pendant de longues périodes ou bien de longs livres si je ne les ai pas choisis…. donc j’ai voulu tester un livre audio.
    Je voudrais vous remercier car j’ai écouté les deux premier chapitres et les ai aimés alors que j’avais un peu peur de ce livre honnêtement (il ne me donnait pas envie), mais vous avez une très belle voix ! Et cela m’a donné envie de connaitre la suite de l’histoire un peu comme si je vous écoutais raconter l’histoire d’un ami etc.
    Bref, merci beaucoup pour votre travail ! Je l’apprécie vraiment !
    Merci !
    Anoula

  9. Quelle voix !
    Si Flaubert aurait dû choisir quelqu’un pour lire cette œuvre, vous auriez été son premier choix.
    Merci pour ces moments inoubliables.

  10. C’est formidable écouter (et aussi lire et écouter pour améliorer la langue, pour les étudiants) beaucoup des oevres de litterature Française. MAIS… je n’arrive plus a ouvrir sur mon LAPT-TOP le texte du livre. merci de l’information. Antonio

  11. Merci à tous les gens faisant vivre ce site, à la lectrice qui a donné de sa magnifique voix. Découverte il y a quelques mois, je suis triste de me dire que celle que j’aime tant écouter est partie. Quand je n’ai plus la force de lire, j’aime redécouvrir ces classiques en fermant les yeux. Ça m’aide à me détendre et trouver le sommeil. Lecture proche de la perfection, c’est un immense plaisir à vivre. Bravo, cela permet de se rapprocher de la littérature.

  12. Bonjour

    Je souhaite vous dire tout le plaisir que j’ai à vous écouter!c’est un bonheur .
    Ce site est génial pour quelqu’un comme moi qui rêve de littérature mais a tant de mal à rester concentrée sur des oeuvres telles que Madame Bovary.
    Merci
    Dominique

  13. • • •More