MAUPASSANT, Guy (de) - La Nuit
Donneur de voix : Pascal Frêne | Durée : 13min | Genre : Nouvelles
Extrait du recueil Clair de lune (1887).
« J’aime la nuit avec passion. Je l’aime comme on aime son pays ou sa maîtresse, d’un amour instinctif, profond, invincible. Je l’aime avec tous mes sens, avec mes yeux qui la voient, avec mon odorat qui la respire, avec mes oreilles qui en écoutent le silence, avec toute ma chair que les ténèbres caressent. »
La Nuit.
> Télécharger le mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
Référence musicale :
Musopen - Song from a secret garden.
> Consulter la version texte de ce livre audio.
NB. Pour être informé au moment de la mise en ligne de nouveaux livres audio sur le site, inscrivez-vous à notre newsletter ! (indiquez simplement votre e-mail dans la colonne de droite, sous l'intitulé "Recevoir les nouveautés")

26 vote(s), moyenne: 4.77 sur 5. Cliquez pour voter ! [

Envoi en cours ...
Belle lecture!!
Magnifique, merci beaucoup.
superbe
Lecture très professionnelle
MERCI
Je suis bresilian e pour moi ce superbe ecuter le Français et lire le texte
merci beacoup
quelle belle voix! je suis polonaise et j’adore Guy de Mopassant!!!!!!!!!!!!
ta voix est vraiment trés distinguée, nous attendons la suite
a+
merci pascal frene pour cette belle lecture de cette nouvelle de guy de maupssant tiree de scenes de la vie de la vie prisienne ,votre voix nous emporte dans ce paris tenebreux et nous fait en temps reel ce cauchemad ,merci encore .Charles lance
bravo : lecture de qualité cinq étoiles !
Maupassant m’a fait vivre son hostoire !
Voix, rythme, effets sobres en rapport avec le sens, tout est bon.