Envoyez le livre audio 'MORFORD, Henry - Le Crime de Jasper (Tome 02)' à un(e) ami(e)
Envoi en cours ...
28 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !
Claire-Marie
le
29 avril 2019
Ouiiiii le tome 2! C’est parti!
Claryssandre
le
29 avril 2019
La « trilogie »( Dickens et les 2 Monford) étant complète je vais pouvoir commencer cette écoute que je savoure par avance. Merci infiniment pour votre générosité et votre rapidité (!) chère Cocotte. Bonne journée.🥰💐
Cocotte
le
29 avril 2019
Chère amie Claire-Marie
Chose promise, chose due! Je me suis dépêchée pour que vous puissiez avoir la fin de l’histoire aussi vite que possible.
Bonne lecture!
Amitiés
Cocotte
Cocotte
le
29 avril 2019
Chère Claryssandre
Dans le fond, on ne voit pas trop la différence de style entre les auteurs. les personnages ont toujours les même caractères!
Vous aurez une belle surprise dans le courant de l’histoire.
Merci pour votre si aimable commentaire, chère Claryssandre. Je vous souhaite quelques heures agréables, qui vous apportent un peu d’évasion.
Amitiés
Cocotte
Claire-Marie
le
29 avril 2019
Amie Cocotte,
J’ai bien remarqué votre célérité et j’attendais d’avoir commencé pour vous en remercier.
Vous savez que certains d’entre nous sont de grands impatients quand une série nous captive…
Quant au style, je suis d’accord avec vous. Il est vrai que Wilkie Collins, qui a participé à l’entreprise de continuation, et Dickens se connaissaient bien.
Pour information, deux pistes de lecture se sont superposées au début du chapître 6. On vous entends lire deux passages en même temps. Les mystères de la technique… Je crois que ça dure 2 ou 3 minutes. Je n’en suis pas certaine car j’ai passé ce moment et continué mon écoute.
Bien amicalement
CM
PS: vous n’avez pas à vous excuser pour le bug technique ! Svp, ne le faites pas, nous sommes conscients de la qualité de votre travail !
Je le dis car je vous entends d’ici vous prepapré à le faire !😉
Cocotte
le
29 avril 2019
Chère amie Claire-Marie
Merci beaucoup pour votre vigilance, je vais voir ça et refaire l’envoi tout de suite.
Merci beaucoup aussi pour votre façon courtoise et très amicale de me signaler ce bug, qui est certainement technique car, chez moi, le chapitre est OK. C’est un grand plaisir de voir des commentaires comme le vôtre. Je ne suis pas parfaite, hélas, et cela me touche beaucoup quand, loin de m’en vouloir, un audio lecteur signale l’erreur avec autant de délicatesse que vous l’avez fait. Merci pour votre compréhension et votre indulgence.
Avez-vous regardé le film : Le mystère d’Edwin Drood? Il est sur You Tube. Il peut intéresser les audio lecteurs.
Bien sûr que je me prépare tout de suite à corriger!
Amitiés
Cocotte
Claryssandre
le
29 avril 2019
Ah ! Merci pour l’info sur le film.
Cocotte
le
29 avril 2019
Chère amie Claire-Marie
Grâce à vous et à votre vigilance, le bus informatique est réparé. Heureusement, il ne durait que 30 secondes! mais les futurs audio lecteurs auront le chapitre et le zip sans ce bug intempestif.
merci encore
Amitiés
Cocotte
Claire-Marie
le
29 avril 2019
Merci pour nous tous, amie Cocotte !
Quant au film, je vais voir ca…
Cocotte
le
29 avril 2019
Chère amie Claryssandre
Non seulement il y a, sur You Tube, le film entier, mais vous y pourrez y trouver aussi quelques extraits d’autres films (quel succès a eu cet Edwin Drood!) montrant des acteurs différents pour chaque rôle. C’est intéressant. On peut mettre un visage, celui qu’on préfère, sur chaque personnage!
Amitiés
Cocotte
Enzo
le
30 avril 2019
Le film qu’on trouve sur Youtube est un navet très mal joué. Il n’est pas entier, il manque 30 mn. A déconseiller. Mieux vaut écouter le livre.
Cocotte
le
30 avril 2019
Oui, Enzo, le film est un navet, mais, entre le film, même coupé, et les extraits, les audio lecteurs qui le désirent peuvent mettre des portraits sur les personnages.
Mais vous avez tout à fait raison! Oui, il vaut mieux écouter ma trilogie! Un grand merci pour votre encouragement!
Cordialement
Cocotte
Claire-Marie
le
30 avril 2019
Merci, Enzo, pour votre opinion. Je n’avais pas encore cherché le film, vous m’évitez donc de le faire.
Je vais donc rester avec les images de la trilogie lue par la chère Cocotte !
Claryssandre
le
30 avril 2019
Généralement je ne m’arrête pas à une critique et la curiosité me pousse toujours à me faire ma propre opinion. J’ai adoré certains « navets » et détesté certains « chefs- d’œuvres ». Les goûts et les couleurs comme on dit…peut être ai-je simplement mauvais goût…Quoi qu’il en soit je n’aime pas regarder un film coupé surtout quand celui ci est annoncé comme « complet ». Alors, merci Enzo pour votre avertissement et merci à Cocotte d’avoir pensé, avec raison, que l’info pouvait intéresser les audio lecteurs.
Marjolaine
le
2 mai 2019
Je n’ai pas écouté ce que les commentaires évoquent comme la première partie de la trilogie. J’ai écouté directement le crime de Jasper tome 1 et je m’apprêtais à écouter le tome 2. Aurais je intérêt à écouter le mystère d’Edwin Wood de Dickens ? Merci de vos conseils ! Marjolaine.
Cocotte
le
2 mai 2019
Bonjour, chère Marjolaine
Quand j’ai commencé à enregistrer « Le crime de Jasper », au bout de 4 chapitres, je n’avais toujours rien compris! Évidemment, le début de l’histoire manquait!
Oui, je vous conseille vivement d’oublier le début du Crime de Jasper, écouter Le mystère d’Edwin Drood, puis réécouter le tome 1 de Jasper. Vous verrez qu’il prendra une autre dimension.
J’espère qu’ainsi, vous pourrez apprécier pleinement l’histoire. Vous me direz!
Merci pour votre aimable commentaire.
Cordialement
Cocotte
Marjolaine
le
9 mai 2019
Chère Cocotte,j’ai bien fait de suivre votre conseil. En effet l’histoire a beaucoup plus d’intérêt si on écoute « le mystère d’Edwin Drood » avant les 2 tomes du « crime de Jasper ». J’ai trouvé que vous étiez une excellente comédienne dans la « scène » de la visiteuse confite en dévotion et d’une exigence éprouvante pour la logeuse Billikin. Merci merci…
Marjolaine
le
9 mai 2019
Je ne sais pas si les commentaires sont limités et, dans mon cas, cela vaudrait mieux car je vous accablerais de questions, d’impressions, de conseils etc… mais j’ai néanmoins le sentiment de ne pas vous remercier assez.
Vincent de l'Épine
le
9 mai 2019
Bonjour Marjolaine,
Les commentaires ne sont pas limités, et bien au contraire, chaque fois que vous dites votre satisfaction, vous pouvez imaginer le sourire qui se dessine sur les lèvres du donneur (ou donneuse) de voix. Ces retours sont très importants pour nous, et je pense que ce n’est pas Cocotte qui dira le contraire. C’est gratuit, donc allez-y !
Cocotte
le
9 mai 2019
Chère marjolaine, cher Vincent
Je vous remercie chaleureusement tous les deux, vous, Vincent, modérateur du site, pour votre réponse si appropriée. Entièrement d’accord avec vous. Ces retours, Marjolaine, sont très importants pour nous. Et je suis d’accord aussi pour les sourires.
Aussi, comme Vincent, je vous dis : Allez-y, Marjolaine, vous nous ferez plaisir.
Amicalement
Cocotte
Marjolaine
le
9 mai 2019
Je n’en crois pas mes yeux.
Quel accueil et quelle générosité décidément! Non seulement, je trouve sur votre site tant de livres lus avec beaucoup de talents, mais aussi une possibilité d’échanger avec les donneurs et donneuses de voix, ad libitum !
Je ne voulais pas vous donner de conseils, chère Cocotte, mais en demander.
Concernant pour l’instant le crime de Jasper, est-ce que M. Daftery (orthographe ?)est … ? STOP ! Il ne faut rien divulguer Marjolaine. Tenez-vous en à vos hypothèses.
L’absence de « police » me frappe dans cette histoire, même si M. Daftery aurait semblé se préparer à saisir la justice, si besoin.
Je trouve que le tome 2 donne du travail à l’écoutant, car il y a peu de « legato » entre chaque chapitre. Je me suis même demandée si je n’avais pas oublié de télécharger un chapitre – je n’ai pas trouvé le moyen de télécharger les livres en ZIP sur mon téléphone mobile, je télécharge donc chapitre par chapitre -
Marjolaine ne manque pas de toupet, comme dirait Durdles, c’est Cocotte qui s’y colle, mais c’est Marjolaine qui se creuse les méninges. Qui peut croire cela !
J’ai aimé l’alternance des scènes un peu trop angoissantes, avec d’autres plus riantes, voire franchement comiques, d’autres descriptives, et la touche d’humour et d’empathie qui ne manque jamais. Seul M. Sapsea ne peut être repêché dans la mare de ridicule d’où il pérore.
Amicalement à Cocotte et à Vincent de l’Épine.
Veronique
le
11 mai 2019
Merci chère Cocotte pour cette très longue et passionnante histoire depuis « Le mystère d’Edwin Drood ».
Vous êtes toujours épatante et bien courageuse; Je me suis régalée de votre très belle et très claire lecture.
Je vous retrouverai avec grand plaisir pour d’autres Dickens. Portez vous bien, à très bientôt et encore merci chère Cocotte.
Cocotte
le
11 mai 2019
Chère Véronique
Votre si aimable message m’est allé droit au cœur. Je suis très heureuse que cette histoire d’Edwin Drood vous ait plu.
Il me semble que tous les romans de Dickens sont déjà dans la bibliothèque de Littérature Audio. Je suis en train de préparer un roman d’Hector Malot qui devrait vous plaire.
Merci beaucoup pour votre commentaire très encourageant.
Je vous souhaite de belles découvertes sur le site.
Amicalement
Cocotte
Cocotte
le
11 mai 2019
Chère Marjolaine
Votre long commentaire est très intéressant. J’espère qu’il y aura de nombreuses réponses d’audio-lecteurs. oui, des échanges sont souhaitables et sources de discussions passionnantes.
En tout cas, je vous remercie d’avoir exprimé votre pensée au sujet de ce roman. Rappelons-nous que seul, le début est de Dickens. Dommage qu’il n’ait pas pu le terminer. Et dommage aussi que les différentes suites ne soient pas traduites en français. Nous pourrions comparer … et discuter de nos préférences.
Amitiés et encore merci.
Cocotte
Shmuel R
le
11 mai 2019
Merci chère Cocotte. C’est toujours un grand plaisir que d’écouter votre lecture si sensible et si intelligente. Bonne continuation.
Cocotte
le
12 mai 2019
Cher Shmuel
Quel plaisir de vous retrouver, toujours si aimable et si encourageant.
Je me demandais ce que vous deveniez.
Mais vous voilà de retour parmi nous. Enfin! A bientôt, j’espère.
Chaleureuses amitiés
Cocotte
Valérie Michel
le
4 juin 2020
Bonjour Madame, je vais bientôt commencer le roman de Dickens, Le Mystère d’Edwin Drood, puis la suite de Morford (et sa femme),Le Crime de Jasper. Il y a déjà longtemps que j’écoute votre travail de lecture et votre voix ( votre expression surtout) (celle que je préfère entre toutes) m’accompagne en voiture en allant au travail, devant ma machine à coudre, etc… J’avoue avec plaisir que l’écoute des Pardaillan a été un long et magnifique moment de délice. Vous m’avez fait découvrir ce héros parfait, plus parfait que Dartagnan, Zorro, Arsène Lupin et Tarzan réunis. Pensez que, durant mes études de Lettres je n’avais jamais entendu le nom de Michel Zévaco, sans doute « oublié volontaire » du Panthéon de la Sorbonne! Ma gratitude envers vous est sans borne. Votre voix me fait tellement de bien qu’elle devrait être remboursée par la sécu. Merci, merci, merci. Valérie
Cocotte
le
5 juin 2020
Chère Valérie
Quelle joie, au petit matin, de découvrir un message aussi chaleureux, aussi encourageant que le vôtre!
Je vous remercie infiniment d’avoir pris la peine de me l’envoyer. Je vous en suis très reconnaissante.
Ah! Ce charmant Pardaillan vous a séduite, vous aussi? j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à l’enregistrer.
Wilkie Collins, un peu oublié de nous jours, a repris vie depuis quelques années, car ses romans ont séduit beaucoup de donneurs de voix et d’audio lecteurs. presque toutes ses oeuvres sont dans la bibliothèque de Littérature audio. Il reste encore deux nouvelles inédite, que j’enregistrerai prochainement.
Avec toutes mes amitiés.
Cocotte
Ouiiiii le tome 2! C’est parti!
La « trilogie »( Dickens et les 2 Monford) étant complète je vais pouvoir commencer cette écoute que je savoure par avance. Merci infiniment pour votre générosité et votre rapidité (!) chère Cocotte. Bonne journée.🥰💐
Chère amie Claire-Marie
Chose promise, chose due! Je me suis dépêchée pour que vous puissiez avoir la fin de l’histoire aussi vite que possible.
Bonne lecture!
Amitiés
Cocotte
Chère Claryssandre
Dans le fond, on ne voit pas trop la différence de style entre les auteurs. les personnages ont toujours les même caractères!
Vous aurez une belle surprise dans le courant de l’histoire.
Merci pour votre si aimable commentaire, chère Claryssandre. Je vous souhaite quelques heures agréables, qui vous apportent un peu d’évasion.
Amitiés
Cocotte
Amie Cocotte,
J’ai bien remarqué votre célérité et j’attendais d’avoir commencé pour vous en remercier.
Vous savez que certains d’entre nous sont de grands impatients quand une série nous captive…
Quant au style, je suis d’accord avec vous. Il est vrai que Wilkie Collins, qui a participé à l’entreprise de continuation, et Dickens se connaissaient bien.
Pour information, deux pistes de lecture se sont superposées au début du chapître 6. On vous entends lire deux passages en même temps. Les mystères de la technique… Je crois que ça dure 2 ou 3 minutes. Je n’en suis pas certaine car j’ai passé ce moment et continué mon écoute.
Bien amicalement
CM
PS: vous n’avez pas à vous excuser pour le bug technique ! Svp, ne le faites pas, nous sommes conscients de la qualité de votre travail !
Je le dis car je vous entends d’ici vous prepapré à le faire !😉
Chère amie Claire-Marie
Merci beaucoup pour votre vigilance, je vais voir ça et refaire l’envoi tout de suite.
Merci beaucoup aussi pour votre façon courtoise et très amicale de me signaler ce bug, qui est certainement technique car, chez moi, le chapitre est OK. C’est un grand plaisir de voir des commentaires comme le vôtre. Je ne suis pas parfaite, hélas, et cela me touche beaucoup quand, loin de m’en vouloir, un audio lecteur signale l’erreur avec autant de délicatesse que vous l’avez fait. Merci pour votre compréhension et votre indulgence.
Avez-vous regardé le film : Le mystère d’Edwin Drood? Il est sur You Tube. Il peut intéresser les audio lecteurs.
Bien sûr que je me prépare tout de suite à corriger!
Amitiés
Cocotte
Ah ! Merci pour l’info sur le film.
Chère amie Claire-Marie
Grâce à vous et à votre vigilance, le bus informatique est réparé. Heureusement, il ne durait que 30 secondes! mais les futurs audio lecteurs auront le chapitre et le zip sans ce bug intempestif.
merci encore
Amitiés
Cocotte
Merci pour nous tous, amie Cocotte !
Quant au film, je vais voir ca…
Chère amie Claryssandre
Non seulement il y a, sur You Tube, le film entier, mais vous y pourrez y trouver aussi quelques extraits d’autres films (quel succès a eu cet Edwin Drood!) montrant des acteurs différents pour chaque rôle. C’est intéressant. On peut mettre un visage, celui qu’on préfère, sur chaque personnage!
Amitiés
Cocotte
Le film qu’on trouve sur Youtube est un navet très mal joué. Il n’est pas entier, il manque 30 mn. A déconseiller. Mieux vaut écouter le livre.
Oui, Enzo, le film est un navet, mais, entre le film, même coupé, et les extraits, les audio lecteurs qui le désirent peuvent mettre des portraits sur les personnages.
Mais vous avez tout à fait raison! Oui, il vaut mieux écouter ma trilogie! Un grand merci pour votre encouragement!
Cordialement
Cocotte
Merci, Enzo, pour votre opinion. Je n’avais pas encore cherché le film, vous m’évitez donc de le faire.
Je vais donc rester avec les images de la trilogie lue par la chère Cocotte !
Généralement je ne m’arrête pas à une critique et la curiosité me pousse toujours à me faire ma propre opinion. J’ai adoré certains « navets » et détesté certains « chefs- d’œuvres ». Les goûts et les couleurs comme on dit…peut être ai-je simplement mauvais goût…Quoi qu’il en soit je n’aime pas regarder un film coupé surtout quand celui ci est annoncé comme « complet ». Alors, merci Enzo pour votre avertissement et merci à Cocotte d’avoir pensé, avec raison, que l’info pouvait intéresser les audio lecteurs.
Je n’ai pas écouté ce que les commentaires évoquent comme la première partie de la trilogie. J’ai écouté directement le crime de Jasper tome 1 et je m’apprêtais à écouter le tome 2. Aurais je intérêt à écouter le mystère d’Edwin Wood de Dickens ? Merci de vos conseils ! Marjolaine.
Bonjour, chère Marjolaine
Quand j’ai commencé à enregistrer « Le crime de Jasper », au bout de 4 chapitres, je n’avais toujours rien compris! Évidemment, le début de l’histoire manquait!
Oui, je vous conseille vivement d’oublier le début du Crime de Jasper, écouter Le mystère d’Edwin Drood, puis réécouter le tome 1 de Jasper. Vous verrez qu’il prendra une autre dimension.
J’espère qu’ainsi, vous pourrez apprécier pleinement l’histoire. Vous me direz!
Merci pour votre aimable commentaire.
Cordialement
Cocotte
Chère Cocotte,j’ai bien fait de suivre votre conseil. En effet l’histoire a beaucoup plus d’intérêt si on écoute « le mystère d’Edwin Drood » avant les 2 tomes du « crime de Jasper ». J’ai trouvé que vous étiez une excellente comédienne dans la « scène » de la visiteuse confite en dévotion et d’une exigence éprouvante pour la logeuse Billikin. Merci merci…
Je ne sais pas si les commentaires sont limités et, dans mon cas, cela vaudrait mieux car je vous accablerais de questions, d’impressions, de conseils etc… mais j’ai néanmoins le sentiment de ne pas vous remercier assez.
Bonjour Marjolaine,
!
Les commentaires ne sont pas limités, et bien au contraire, chaque fois que vous dites votre satisfaction, vous pouvez imaginer le sourire qui se dessine sur les lèvres du donneur (ou donneuse) de voix. Ces retours sont très importants pour nous, et je pense que ce n’est pas Cocotte qui dira le contraire. C’est gratuit, donc allez-y
Chère marjolaine, cher Vincent
Je vous remercie chaleureusement tous les deux, vous, Vincent, modérateur du site, pour votre réponse si appropriée. Entièrement d’accord avec vous. Ces retours, Marjolaine, sont très importants pour nous. Et je suis d’accord aussi pour les sourires.
Aussi, comme Vincent, je vous dis : Allez-y, Marjolaine, vous nous ferez plaisir.
Amicalement
Cocotte
Je n’en crois pas mes yeux.
Quel accueil et quelle générosité décidément! Non seulement, je trouve sur votre site tant de livres lus avec beaucoup de talents, mais aussi une possibilité d’échanger avec les donneurs et donneuses de voix, ad libitum !
Je ne voulais pas vous donner de conseils, chère Cocotte, mais en demander.
Concernant pour l’instant le crime de Jasper, est-ce que M. Daftery (orthographe ?)est … ? STOP ! Il ne faut rien divulguer Marjolaine. Tenez-vous en à vos hypothèses.
L’absence de « police » me frappe dans cette histoire, même si M. Daftery aurait semblé se préparer à saisir la justice, si besoin.
Je trouve que le tome 2 donne du travail à l’écoutant, car il y a peu de « legato » entre chaque chapitre. Je me suis même demandée si je n’avais pas oublié de télécharger un chapitre – je n’ai pas trouvé le moyen de télécharger les livres en ZIP sur mon téléphone mobile, je télécharge donc chapitre par chapitre -
Marjolaine ne manque pas de toupet, comme dirait Durdles, c’est Cocotte qui s’y colle, mais c’est Marjolaine qui se creuse les méninges. Qui peut croire cela !
J’ai aimé l’alternance des scènes un peu trop angoissantes, avec d’autres plus riantes, voire franchement comiques, d’autres descriptives, et la touche d’humour et d’empathie qui ne manque jamais. Seul M. Sapsea ne peut être repêché dans la mare de ridicule d’où il pérore.
Amicalement à Cocotte et à Vincent de l’Épine.
Merci chère Cocotte pour cette très longue et passionnante histoire depuis « Le mystère d’Edwin Drood ».
Vous êtes toujours épatante et bien courageuse; Je me suis régalée de votre très belle et très claire lecture.
Je vous retrouverai avec grand plaisir pour d’autres Dickens. Portez vous bien, à très bientôt et encore merci chère Cocotte.
Chère Véronique
Votre si aimable message m’est allé droit au cœur. Je suis très heureuse que cette histoire d’Edwin Drood vous ait plu.
Il me semble que tous les romans de Dickens sont déjà dans la bibliothèque de Littérature Audio. Je suis en train de préparer un roman d’Hector Malot qui devrait vous plaire.
Merci beaucoup pour votre commentaire très encourageant.
Je vous souhaite de belles découvertes sur le site.
Amicalement
Cocotte
Chère Marjolaine
Votre long commentaire est très intéressant. J’espère qu’il y aura de nombreuses réponses d’audio-lecteurs. oui, des échanges sont souhaitables et sources de discussions passionnantes.
En tout cas, je vous remercie d’avoir exprimé votre pensée au sujet de ce roman. Rappelons-nous que seul, le début est de Dickens. Dommage qu’il n’ait pas pu le terminer. Et dommage aussi que les différentes suites ne soient pas traduites en français. Nous pourrions comparer … et discuter de nos préférences.
Amitiés et encore merci.
Cocotte
Merci chère Cocotte. C’est toujours un grand plaisir que d’écouter votre lecture si sensible et si intelligente. Bonne continuation.
Cher Shmuel
Quel plaisir de vous retrouver, toujours si aimable et si encourageant.
Je me demandais ce que vous deveniez.
Mais vous voilà de retour parmi nous. Enfin! A bientôt, j’espère.
Chaleureuses amitiés
Cocotte
Bonjour Madame, je vais bientôt commencer le roman de Dickens, Le Mystère d’Edwin Drood, puis la suite de Morford (et sa femme),Le Crime de Jasper. Il y a déjà longtemps que j’écoute votre travail de lecture et votre voix ( votre expression surtout) (celle que je préfère entre toutes) m’accompagne en voiture en allant au travail, devant ma machine à coudre, etc… J’avoue avec plaisir que l’écoute des Pardaillan a été un long et magnifique moment de délice. Vous m’avez fait découvrir ce héros parfait, plus parfait que Dartagnan, Zorro, Arsène Lupin et Tarzan réunis. Pensez que, durant mes études de Lettres je n’avais jamais entendu le nom de Michel Zévaco, sans doute « oublié volontaire » du Panthéon de la Sorbonne! Ma gratitude envers vous est sans borne. Votre voix me fait tellement de bien qu’elle devrait être remboursée par la sécu. Merci, merci, merci. Valérie
Chère Valérie
Quelle joie, au petit matin, de découvrir un message aussi chaleureux, aussi encourageant que le vôtre!
Je vous remercie infiniment d’avoir pris la peine de me l’envoyer. Je vous en suis très reconnaissante.
Ah! Ce charmant Pardaillan vous a séduite, vous aussi? j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à l’enregistrer.
Wilkie Collins, un peu oublié de nous jours, a repris vie depuis quelques années, car ses romans ont séduit beaucoup de donneurs de voix et d’audio lecteurs. presque toutes ses oeuvres sont dans la bibliothèque de Littérature audio. Il reste encore deux nouvelles inédite, que j’enregistrerai prochainement.
Avec toutes mes amitiés.
Cocotte