Page complète du livre audio gratuit :


SÉGUR, Comtesse (de) – Ourson (Version 2)

Donneuse de voix : Isabelle Couerbe | Durée : 2h 35min | Genre : Contes


Comtesse de Ségur - Ourson

« Vous vous vengez trop cruellement d’une injure infligée non à votre caractère de fée, mais à la laide et sale enveloppe que vous avez choisie. Par l’effet de ma puissance, supérieure à la vôtre, je vous défends d’aggraver le mal que vous avez déjà fait et qu’il n’est pas en mon pouvoir de défaire. Et vous, pauvre mère, continua-t-elle en s’adressant à Agnella, ne désespérez pas ; il y aura un remède possible à la difformité de votre enfant. Je lui accorde la facilité de changer de peau avec la personne à laquelle il aura, par sa bonté et par des services rendus, inspiré une reconnaissance et une affection assez vives pour qu’elle consente à cet échange. Il reprendra alors la beauté qu’il aurait eue si ma sœur la fée Rageuse n’était venue faire preuve de son mauvais caractère. »

Ourson.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)





> Références musicales :

Sons de harpe (Universal-Soundbank).


> Remarque
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.


> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Contes, ,

 

Page vue 1 763 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

4 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. tontonzark le 1 février 2021

    Merci d’avoir lu ce conte.
    Seriez vous d’accord d’en lire d’autres.

    Les gens devraient lire des contes à leurs enfants
    car ils contiennent des achetiques et des messages qui les invitent à réfléchir sur la vie tout en les amusant.
    La lecture d’histoire leur donne l’envie de lire et stimule leur imagination avant leur endormissement alors que les écrans les rendent passifs.

  2. isabelle couerbe le 2 février 2021

    Merci Tontonzark de ce gentil message qui m’encourage ! Je continue en ce moment mes enregistrements, dès que j’aurais fini le roman en cours, je penserais à de nouveaux contes !

  3. Bernard le 6 février 2021

    J’ai adoré ce conte,je me suis retrouvé enfant en écoutant. C’est plein de message et de sagesse que les enfants devant leurs écrans n’entendent plus ! Merci beaucoup, madame, J’aimerai en entendre souvent !!

  4. Isabelle Couerbe le 7 février 2021

    Ohhh !!! Merci cher Bernard de votre si gentil mot, ça fait tellement de bien de savoir que ma lecture est appréciée ! Je continue…merci encore mille fois !

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.