Envoyez le livre audio 'SIENKIEWICZ, Henryk - Quo vadis ?' à un(e) ami(e)
Envoi en cours ...
29 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !
Ahmed
le
5 août 2013
Bonjour Chère cocotte ,
Quel style ! Quant à vous quelle volonté de lire ce nombre de pages et une voix claire à l oreille …le nombre d heures … BRAVO …Pour,
le choix de ces écrivains de la Pologne .
Merci infiniment .
Ahmed
Cocotte
le
5 août 2013
Bonjour, cher Ahmed
Je suis ravie que Quo Vadis vous ait plu!
J’aurais aimé vous être agréable en enregistrant de la philosophie, parce que vous en demandez souvent, mais c’est vraiment trop ardu et trop calé pour moi. Cela me dépasse! Dans ces conditions, ma lecture serait trop mécanique.
Peut-être que quelque chose de plus léger vous ferait plaisir … J’ai commencé à lire un roman de René Bazin. Il est intéressant et décrit bien la vie dans les campagnes au début du 20ème siècle. J’espère que vous l’aimerez.
Amicalement
Cocotte
Ahmed
le
5 août 2013
Bonsoir ,
j attendais trois enregistrements de philosophie
qui seront réalisés prochainement par cette équipe dont j ai le respect et une émotion profonde …
Quelques fois les essais , nouvelles ou autre au fond de ces écrits il y a de la philosophie .
Amitiés sincères à l équipe .
Ahmed
Danielle
le
6 août 2013
Grâce à vous, chère Cocotte, le Péplum à grand spectacle est au programme de Littérature Audio.
Un nouveau travail de romain à votre actif, un de plus !
A vous la peine de lire, à nous le plaisir d’écouter et l’occasion de vous dire un gros merci pour toutes vos lectures qui nous procurent tant de bonheur.
Plume
le
28 août 2013
Merci Cocotte pour cette lecture que je suis en train d’écouter. J’ai lu (et adoré) ce roman quand j’étais beaucoup plus jeune et je suis heureuse de pouvoir me replonger dedans grâce à vous. Je voulais vous signaler que, dans le chapitre 9, il y a plusieurs mots que vous avez repris et qui n’ont pas été coupés. Cela perturbe l’écoute. Si vous pouvez y faire quelque chose, ce serait bien. Sinon, tant pis. En tous cas, bravo pour ce travail titanesque.
Amicalement,
Plume
Cocotte
le
29 août 2013
Merci beaucoup, Plume, pour votre commentaire et pour votre écoute attentive. En effet, je m’étais trompée de fichier au moment de l’envoi. Désolée!
Le chapitre 9, corrigé, est maintenant sur le serveur. Nos chères modératrices vont certainement procéder à l’échange au plus tôt.
Merci encore
Amicalement
Cocotte
Cocotte
le
29 août 2013
Merci beaucoup, chère Danielle, pour votre si aimable commentaire, qui m’a fait un très grand plaisir et m’encourage pour mes prochaines lectures.
Veuillez excuser mon retard à vous répondre, je ne découvre votre envoi que maintenant.
Je suis heureuse d’avoir pu partager avec vous une nouvelle lecture d’un livre qui m’avait beaucoup plu, il y a longtemps.
Amicalement
Cocotte
Plume
le
7 septembre 2013
Avé Cocotte ! Grâce à vous je suis en pleine romanisation ! Cependant, je voulais vous signaler un petit problème de nommage des fichiers pour les chapitres 51 à 60. Les chapitres 55, 58 et 59 ne sont pas nommés comme les autres (espaces à la place de certains tirets ou lettre manquante dans le nom de l’auteur), ce qui fait que les chapitres se mettent dans le désordre. Assez gênant pour l’écoute. Si vous pouvez corriger cela, ça sera sans doute mieux pour les prochains audio-lecteurs.
En tous cas, je passe un vrai bon moment avec ce roman. La description de la Rome impériale et de sa décadence est sidérante et l’histoire palpitante. J’ai beau savoir que ça finit bien, j’en tremble quand même ! Merci encore pour cette lecture.
Amicalement,
Plume
Cocotte
le
7 septembre 2013
Ave, Plume, et merci pour votre vigilance.
Je viens de renommer les trois chapitres en question et de les envoyer sur le serveur. Heureusement que vous avez remarqué et m’avez signalé ce problème. J’ai beau faire attention, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Enfin, grâce à vous, tout rentrera dans l’ordre, ce qui sera bien pour les prochains audio lecteurs. Hélas, les premiers n’ont pas profité de la correction!
Vale!
Amitiés
Cocotte
Plume
le
8 septembre 2013
Chère Cocotte,
Ne vous flagellez pas non plus ! 3 chapitres sur 75, ce n’est pas grand chose ! Et personne ne vous blâmera, je pense, d’avoir pu faire une faute de frappe sur le nom de cet auteur ! En tous cas, ce n’est pas moi qui vous jetterait la première pierre car, grâce à vous, j’ai pu relire ce roman que j’avais beaucoup aimé et que j’ai retrouvé avec plaisir. Bonne continuation dans vos enregistrements !
Bien amicalement,
Plume
Cocotte
le
8 septembre 2013
Chère Plume
Non, je ne me flagelle plus. Ouille! Ça fait mal! Et pour pas grand chose, dans le fond ….
Merci beaucoup pour votre sympathie, qui m’est très précieuse, car je vous apprécie énormément, j’aime beaucoup vos lectures, et tous vos apports sur le forum. Vous êtes un bel atout pour L.A.
C’est très gratifiant de sentir qu’on appartient à une équipe de grande valeur, et je remercie mes collègues DDV pour tout ce qu’ils m’ont apporté.
J’espère avoir le plaisir de vous réécouter bientôt!
Amitiés
Cocotte
Plume
le
8 septembre 2013
Merci, merci, mais n’en rajoutez pas : vous allez me faire rougir !
J’enregistre actuellement un nouveau roman de Paul Féval mais je suis très lente. Il faudra que vous preniez patience !
Amicalement,
Plume
ahmed
le
8 septembre 2013
Bonsoir Plume ,
Si vous lisiez un Dialogue de Platon non lu ,
serais le plus heureux.
Cordialement.
Ahmed
Plume
le
9 septembre 2013
Cher Ahmed,
Je vous remercie pour votre suggestion mais je ne voudrais pas détourner le fil de commentaire de Cocotte à mon profit. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et souhaits plutôt sur mes enregistrements ou par les messages privés du forum. En ce qui concerne Platon, je préfère ne rien vous promettre. J’avoue que la philosophie n’est pas ce que je préfère, encore que Platon soit celui qui m’ait le moins endormie quand j’étais en terminale. Cependant, comme j’enregistre très lentement, je privilégie des textes qui me plaisent vraiment. Je garde néanmoins votre suggestion dans un coin de ma tête, au cas où. Bonnes lectures philosophiques ou récréatives sur LA !
Cordialement,
Plume
ahmed
le
9 septembre 2013
Bonjour Chère Plume ,
J aime aussi vos lectures et j ai passé en revue la liste , et concernant le contenu du FORUM , plusieurs lectures en attente dont voici mes souhaits pour cette réalisation :
Condorcet , Durkheim , Fénelon , Kant , GOETHE , Samosate , Nietzsche ,Pascal et AUTRE , plus Aristote , Platon .
Je me contente actuellement d écouter les conférences de L’Ecole Normale Supérieure .
Le Site L A fait partie de mon quotidien .
Bon courage .
Cordialement.
Ahmed
Bruissement
le
21 septembre 2013
Merci, chère Cocotte pour Quo Vadis?
Gilles Codinas
le
4 février 2014
Bonjour Cocotte. Je vous remercie pour cette excellente lecture. Je connaissais le film mais pas le livre qui est aussi très bon, merci de me l’avoir fait connaître. Quelle époque avec ce mélange de raffinements et de cruautés, heureusement que cela se termine bien pour Ligie et Vinicius autrement cela aurait été trop triste. Bravo pour cette belle réussite. Bien amicalement Gilles
Cocotte
le
4 février 2014
Bonjour, Gilles. C’est moi qui vous remercie pour votre fidélité et votre aimable commentaire. J’aime beaucoup Quo Vadis, moi aussi, et je suis contente d’avoir partagé ce plaisir avec vous.
Avez-vous vu passer « Ma tante Giron », qui est sortie récemment et que j’ai lu à votre intention, car vous me l’avez demandée il y a quelques mois? J’espère que cette lecture vous plaira, comme les autres René Bazin d’ailleurs, dont nous sommes des fans, avec Colin également.
Je vous souhaite de belles découvertes et vous envoie toutes mes amitiés.
Cocotte
durandal
le
24 mai 2014
Bonjour cocotte
j’ai eu plaisir à vous retrouver après l’écoute intensive de Zola. Un peu de « romainité » ça fait du bien. Mais j’ai eu peur pour ligie et vinicius jusqu’au bout.
Cocotte
le
26 mai 2014
Bonjour, chère Durandal
Moi aussi, je suis très heureuse de vous retrouver. C’est vrai que « Quo Vadis » change de la lecture des Zola! Oh oui!
Cela m’a fait un grand plaisir de savoir que vous partagez ma prédilection pour ce roman, qui est un de mes préférés.
La diversité est une des grandes richesses de L.A. et je vous souhaite encore beaucoup de belles lectures.
Amicalement
Cocotte
emilieemilie
le
16 août 2015
Téléchargé depuis longtemps, je reculais toujours à l’idée de l’écouter… Et j’ai fini par m’y mettre! Je me régale à l’écoute de ce roman plein de passions. Je pensais que les références à l’histoire de Rome seraient ennuyeuses… bien au contraire.
J’ai lu que l’auteur avait été accusé d’avoir plagié « Acté » d’Alexandre Dumas et « les martyrs » de Chateaubriand. Il a reconnu s’être inspiré de « l’antéchrist » de Renan.
Merci Cocotte pour votre lecture pleine de chaleur. Vous ne pouvez me voir, mais je garde le pousse en l’air!
Cocotte
le
16 août 2015
Chère emilieemilie
C’est René Depasse qui a enregistré Acté, et de quelle façon superbe! pour les audio lecteurs de L.A. Il mérite largement tous vos compliments. Si vous n’avez pas encore écouté cette lecture, vous allez vous régaler.
Je vous remercie vivement pour votre chaleureux commentaire qui m’a fait un grand plaisir.
Lorsque j’aurai un peu vidé ma liste de lectures en cours, qui est longue, j’envisage de lire « Les Martyrs », vous pourrez comparer et Fabiola, qui traite à peu près du même sujet.
Vous êtes charmante tout plein, avec votre pouce en l’air! Soignez le bien, il doit travailler encore pour vos prochaines lectures. Je vous vois très bien, avec les yeux du cœur.
Amicalement
Cocotte
emilieemilie
le
18 août 2015
Chère Cocotte,
Je vais de ce pas, téléchargez Acté. Je suis ravie d’apprendre que vous allez lire Fabiola. Ma mère m’en a beaucoup parlé!
Merci encore Domina!
Exodus
le
9 octobre 2015
Merci, merci, merci, merci………!!!!!!!
Cocotte
le
9 octobre 2015
Un grand merci à emilieemilie, et à Exodus.
Il y a longtemps que ce livre a été enregistré. Je ne peux pas consulter les commentaires de toutes mes lectures tous les jours, et je regrette beaucoup, emilieemilie, d’avoir mis si longtemps à vous répondre. Je vous présente toutes mes excuses.
Merci à vous deux pour vos si aimables et si encourageants commentaires.
J’ai beaucoup de lectures en projet. Elles seront publiées au cours des prochains mois. J’espère qu’elles vous divertiront et vous feront passer un bon moment.
Amicalement
Cocotte
manon
le
6 mai 2016
Merci beaucoup pour cette lecture !
J’ai passé 24 heures extraordinaires !
Cocotte
le
6 mai 2016
Merci, chère Manon, pour votre commentaire si encourageant.
Merci d’avoir pris la peine de le poster.
Vous m’avez fait plaisir.
Cordialement
Cocotte
Jacques Maniez
le
22 octobre 2017
Chère Cocotte
Grâce à vous et à la présence amicale de votre voix j’ai retrouvé après des décennies oublieuses une des lectures familières de mon adolescence. J’ai apprécié dans ce rretour inopiné à « Quo vadis » l’élan généreux de la conviction chrétienne mais aussi la reconnaissance des solides valeurs de la sagesse antique.
Un grand merci pour ces heures de travail.
Vale, et lege fortiter !
Jacques Maniez
Cocotte
le
22 octobre 2017
Cher Jacques
Vous ne pouvez pas savoir quel plaisir m’a procuré votre commentaire. Oui, chacun de vos mots me va droit au cœur.
Un grand merci pour votre si aimable et encourageant message.
Amicalement
Cocotte
Bonjour Chère cocotte ,
Quel style ! Quant à vous quelle volonté de lire ce nombre de pages et une voix claire à l oreille …le nombre d heures … BRAVO …Pour,
le choix de ces écrivains de la Pologne .
Merci infiniment .
Ahmed
Bonjour, cher Ahmed
Je suis ravie que Quo Vadis vous ait plu!
J’aurais aimé vous être agréable en enregistrant de la philosophie, parce que vous en demandez souvent, mais c’est vraiment trop ardu et trop calé pour moi. Cela me dépasse! Dans ces conditions, ma lecture serait trop mécanique.
Peut-être que quelque chose de plus léger vous ferait plaisir … J’ai commencé à lire un roman de René Bazin. Il est intéressant et décrit bien la vie dans les campagnes au début du 20ème siècle. J’espère que vous l’aimerez.
Amicalement
Cocotte
Bonsoir ,
j attendais trois enregistrements de philosophie
qui seront réalisés prochainement par cette équipe dont j ai le respect et une émotion profonde …
Quelques fois les essais , nouvelles ou autre au fond de ces écrits il y a de la philosophie .
Amitiés sincères à l équipe .
Ahmed
Grâce à vous, chère Cocotte, le Péplum à grand spectacle est au programme de Littérature Audio.
Un nouveau travail de romain à votre actif, un de plus !
A vous la peine de lire, à nous le plaisir d’écouter et l’occasion de vous dire un gros merci pour toutes vos lectures qui nous procurent tant de bonheur.
Merci Cocotte pour cette lecture que je suis en train d’écouter. J’ai lu (et adoré) ce roman quand j’étais beaucoup plus jeune et je suis heureuse de pouvoir me replonger dedans grâce à vous. Je voulais vous signaler que, dans le chapitre 9, il y a plusieurs mots que vous avez repris et qui n’ont pas été coupés. Cela perturbe l’écoute. Si vous pouvez y faire quelque chose, ce serait bien. Sinon, tant pis. En tous cas, bravo pour ce travail titanesque.
Amicalement,
Plume
Merci beaucoup, Plume, pour votre commentaire et pour votre écoute attentive. En effet, je m’étais trompée de fichier au moment de l’envoi. Désolée!
Le chapitre 9, corrigé, est maintenant sur le serveur. Nos chères modératrices vont certainement procéder à l’échange au plus tôt.
Merci encore
Amicalement
Cocotte
Merci beaucoup, chère Danielle, pour votre si aimable commentaire, qui m’a fait un très grand plaisir et m’encourage pour mes prochaines lectures.
Veuillez excuser mon retard à vous répondre, je ne découvre votre envoi que maintenant.
Je suis heureuse d’avoir pu partager avec vous une nouvelle lecture d’un livre qui m’avait beaucoup plu, il y a longtemps.
Amicalement
Cocotte
Avé Cocotte ! Grâce à vous je suis en pleine romanisation ! Cependant, je voulais vous signaler un petit problème de nommage des fichiers pour les chapitres 51 à 60. Les chapitres 55, 58 et 59 ne sont pas nommés comme les autres (espaces à la place de certains tirets ou lettre manquante dans le nom de l’auteur), ce qui fait que les chapitres se mettent dans le désordre. Assez gênant pour l’écoute. Si vous pouvez corriger cela, ça sera sans doute mieux pour les prochains audio-lecteurs.
En tous cas, je passe un vrai bon moment avec ce roman. La description de la Rome impériale et de sa décadence est sidérante et l’histoire palpitante. J’ai beau savoir que ça finit bien, j’en tremble quand même ! Merci encore pour cette lecture.
Amicalement,
Plume
Ave, Plume, et merci pour votre vigilance.
Je viens de renommer les trois chapitres en question et de les envoyer sur le serveur. Heureusement que vous avez remarqué et m’avez signalé ce problème. J’ai beau faire attention, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Enfin, grâce à vous, tout rentrera dans l’ordre, ce qui sera bien pour les prochains audio lecteurs. Hélas, les premiers n’ont pas profité de la correction!
Vale!
Amitiés
Cocotte
Chère Cocotte,
Ne vous flagellez pas non plus ! 3 chapitres sur 75, ce n’est pas grand chose ! Et personne ne vous blâmera, je pense, d’avoir pu faire une faute de frappe sur le nom de cet auteur ! En tous cas, ce n’est pas moi qui vous jetterait la première pierre car, grâce à vous, j’ai pu relire ce roman que j’avais beaucoup aimé et que j’ai retrouvé avec plaisir. Bonne continuation dans vos enregistrements !
Bien amicalement,
Plume
Chère Plume
Non, je ne me flagelle plus. Ouille! Ça fait mal! Et pour pas grand chose, dans le fond ….
Merci beaucoup pour votre sympathie, qui m’est très précieuse, car je vous apprécie énormément, j’aime beaucoup vos lectures, et tous vos apports sur le forum. Vous êtes un bel atout pour L.A.
C’est très gratifiant de sentir qu’on appartient à une équipe de grande valeur, et je remercie mes collègues DDV pour tout ce qu’ils m’ont apporté.
J’espère avoir le plaisir de vous réécouter bientôt!
Amitiés
Cocotte
Merci, merci, mais n’en rajoutez pas : vous allez me faire rougir !
J’enregistre actuellement un nouveau roman de Paul Féval mais je suis très lente. Il faudra que vous preniez patience !
Amicalement,
Plume
Bonsoir Plume ,
Si vous lisiez un Dialogue de Platon non lu ,
serais le plus heureux.
Cordialement.
Ahmed
Cher Ahmed,
Je vous remercie pour votre suggestion mais je ne voudrais pas détourner le fil de commentaire de Cocotte à mon profit. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et souhaits plutôt sur mes enregistrements ou par les messages privés du forum. En ce qui concerne Platon, je préfère ne rien vous promettre. J’avoue que la philosophie n’est pas ce que je préfère, encore que Platon soit celui qui m’ait le moins endormie quand j’étais en terminale. Cependant, comme j’enregistre très lentement, je privilégie des textes qui me plaisent vraiment. Je garde néanmoins votre suggestion dans un coin de ma tête, au cas où. Bonnes lectures philosophiques ou récréatives sur LA !
Cordialement,
Plume
Bonjour Chère Plume ,
J aime aussi vos lectures et j ai passé en revue la liste , et concernant le contenu du FORUM , plusieurs lectures en attente dont voici mes souhaits pour cette réalisation :
Condorcet , Durkheim , Fénelon , Kant , GOETHE , Samosate , Nietzsche ,Pascal et AUTRE , plus Aristote , Platon .
Je me contente actuellement d écouter les conférences de L’Ecole Normale Supérieure .
Le Site L A fait partie de mon quotidien .
Bon courage .
Cordialement.
Ahmed
Merci, chère Cocotte pour Quo Vadis?
Bonjour Cocotte. Je vous remercie pour cette excellente lecture. Je connaissais le film mais pas le livre qui est aussi très bon, merci de me l’avoir fait connaître. Quelle époque avec ce mélange de raffinements et de cruautés, heureusement que cela se termine bien pour Ligie et Vinicius autrement cela aurait été trop triste. Bravo pour cette belle réussite. Bien amicalement Gilles
Bonjour, Gilles. C’est moi qui vous remercie pour votre fidélité et votre aimable commentaire. J’aime beaucoup Quo Vadis, moi aussi, et je suis contente d’avoir partagé ce plaisir avec vous.
Avez-vous vu passer « Ma tante Giron », qui est sortie récemment et que j’ai lu à votre intention, car vous me l’avez demandée il y a quelques mois? J’espère que cette lecture vous plaira, comme les autres René Bazin d’ailleurs, dont nous sommes des fans, avec Colin également.
Je vous souhaite de belles découvertes et vous envoie toutes mes amitiés.
Cocotte
Bonjour cocotte
j’ai eu plaisir à vous retrouver après l’écoute intensive de Zola. Un peu de « romainité » ça fait du bien. Mais j’ai eu peur pour ligie et vinicius jusqu’au bout.
Bonjour, chère Durandal
Moi aussi, je suis très heureuse de vous retrouver. C’est vrai que « Quo Vadis » change de la lecture des Zola! Oh oui!
Cela m’a fait un grand plaisir de savoir que vous partagez ma prédilection pour ce roman, qui est un de mes préférés.
La diversité est une des grandes richesses de L.A. et je vous souhaite encore beaucoup de belles lectures.
Amicalement
Cocotte
Téléchargé depuis longtemps, je reculais toujours à l’idée de l’écouter… Et j’ai fini par m’y mettre! Je me régale à l’écoute de ce roman plein de passions. Je pensais que les références à l’histoire de Rome seraient ennuyeuses… bien au contraire.
J’ai lu que l’auteur avait été accusé d’avoir plagié « Acté » d’Alexandre Dumas et « les martyrs » de Chateaubriand. Il a reconnu s’être inspiré de « l’antéchrist » de Renan.
Le roman de Dumas n’a pas l’air mal
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k61483640.r=acté alexandre dumas.langFR
Merci Cocotte pour votre lecture pleine de chaleur. Vous ne pouvez me voir, mais je garde le pousse en l’air!
Chère emilieemilie
C’est René Depasse qui a enregistré Acté, et de quelle façon superbe! pour les audio lecteurs de L.A. Il mérite largement tous vos compliments. Si vous n’avez pas encore écouté cette lecture, vous allez vous régaler.
Je vous remercie vivement pour votre chaleureux commentaire qui m’a fait un grand plaisir.
Lorsque j’aurai un peu vidé ma liste de lectures en cours, qui est longue, j’envisage de lire « Les Martyrs », vous pourrez comparer et Fabiola, qui traite à peu près du même sujet.
Vous êtes charmante tout plein, avec votre pouce en l’air! Soignez le bien, il doit travailler encore pour vos prochaines lectures. Je vous vois très bien, avec les yeux du cœur.
Amicalement
Cocotte
Chère Cocotte,
Je vais de ce pas, téléchargez Acté. Je suis ravie d’apprendre que vous allez lire Fabiola. Ma mère m’en a beaucoup parlé!
Merci encore Domina!
Merci, merci, merci, merci………!!!!!!!
Un grand merci à emilieemilie, et à Exodus.
Il y a longtemps que ce livre a été enregistré. Je ne peux pas consulter les commentaires de toutes mes lectures tous les jours, et je regrette beaucoup, emilieemilie, d’avoir mis si longtemps à vous répondre. Je vous présente toutes mes excuses.
Merci à vous deux pour vos si aimables et si encourageants commentaires.
J’ai beaucoup de lectures en projet. Elles seront publiées au cours des prochains mois. J’espère qu’elles vous divertiront et vous feront passer un bon moment.
Amicalement
Cocotte
Merci beaucoup pour cette lecture !
J’ai passé 24 heures extraordinaires !
Merci, chère Manon, pour votre commentaire si encourageant.
Merci d’avoir pris la peine de le poster.
Vous m’avez fait plaisir.
Cordialement
Cocotte
Chère Cocotte
Grâce à vous et à la présence amicale de votre voix j’ai retrouvé après des décennies oublieuses une des lectures familières de mon adolescence. J’ai apprécié dans ce rretour inopiné à « Quo vadis » l’élan généreux de la conviction chrétienne mais aussi la reconnaissance des solides valeurs de la sagesse antique.
Un grand merci pour ces heures de travail.
Vale, et lege fortiter !
Jacques Maniez
Cher Jacques
Vous ne pouvez pas savoir quel plaisir m’a procuré votre commentaire. Oui, chacun de vos mots me va droit au cœur.
Un grand merci pour votre si aimable et encourageant message.
Amicalement
Cocotte