VOLTAIRE – Le Pour et le Contre (Poème)
Donneur de voix : René Depasse | Durée : 8min | Genre : Poésie
Ce petit poème, bien tourné, nous fait connaître les opinions du jeune Voltaire sur la religion et la morale. Il présente les objections les plus fortes contre la religion chrétienne, les réponses des dévots sincères et des dévots politiques et les conseils pour qui veut seulement connaître dans la religion ce qui est nécessaire pour se bien conduire.
(La Profession de foi du vicaire savoyard de son ennemi J.-J. Rousseau n’est pas très éloignée du sens de cette épître !)
C’est ici le quarantième texte audio sur Voltaire.
Le Pour et le Contre.
> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
> Consulter la version texte de ce livre audio.
NB. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux livres audio sur le site, inscrivez-vous à notre lettre d'information ! (indiquez simplement votre e-mail dans la colonne de droite, sous l'intitulé "Recevoir les nouveautés")

messieurs,
je vous remercie vivement . Votre travail demeure louable.je vous en suis reconnaissant!
Merci.
Merci M. Depasse.