Chère Pomme
Superbe texte du grand Zola! Et magnifiquement interprété. Voix, diction, tout est parfait. Je viens de passer des heures tellement agréables grâce à vous.
Merci, merci et encore merci! Pour tout ce temps que vous consacrez à faire partager aux autres de si beaux textes des plus grands auteurs.
Amitiés Cocotte
Pomme
le
30 septembre 2010
Votre fidélité, chère Cocotte, m’attendrit! quant à vos compliments, ils sont certes excessifs, mais… si agréables à lire!!!
Suis ravie de vous faire ainsi plaisir.
Bien à vous, Cocotte.
pomme
Gauthier
le
4 octobre 2010
Merci beaucoup.
Très beau travail !
Christiane
le
4 octobre 2010
Ah merci vraiment! J’attendais celui-là avec impatience. Merci, merci )
Nordine
le
10 octobre 2010
Chère Pomme,
J’ ai lu et entendu tout Zola, mais là, c’ est vraiment exceptionnel, merci, merci, merci.
ffreby
le
29 octobre 2010
Merci mille fois pour la lecture de tous ces romans de Zola ! C’est toujours un bonheur de lire l’annonce de la mise en ligne d’un nouveau roman de Zola : la promesse d’un voyage de plusieurs heures dans un univers singulier…
Pomme
le
29 octobre 2010
A vous tous ci-dessus, toute ma gratitude pour vos commentaires si enthousiastes qui me comblent vraiment.
Pomme
Francine
le
13 novembre 2010
Chère Pomme
Quelle magnifique lecture! Merci grâce à vous le voyage au toujours au rendez-vous. Je vous suis reconnaissante pour les évasions magnifiques que vous offrez avec tant de générosité. Avec quel succès vous faites passer une immense gamme de sentiments. Superbe!
Francine
le
13 novembre 2010
Chère Pomme
Veuillez excuser cette faute de frappe à la première ligne « merci grâce à vous le voyage est toujours au rendez-vous ».
Bien à vous
Francine
Pomme
le
14 novembre 2010
Bonsoir Francine, votre compliment me touche, et sincèrement je vous en remercie.
Pomme
FANFAN39
le
19 novembre 2010
Bien chère Pomme merci beaucoup pour tout ce temps que vous nous accordez au plaisir de vous entendre, vous avez une voix formidable, c’est une réelle joie que de vous écouter.Je suis viticultrice et grace à vous mon travail que j’adore s’en trouve encore plus agréable grace à vous et je vous en remercie du fond du coeur car je me sentais bien seule auparavant dans mes vignes!J’ai toujours adoré Zola et je suis ravie de pouvoir le « relire » grace à vous,serait-ce possible que vous lisiez « la bête humaine » de ce même auteur, je sais que René Depasse l’a fait mais c’est votre voix et diction à vous que je préfère,est-ce que les ouvrrages de François Mauriac sont libres de droit et est-ce que celà vous tenterait de nous les lire?
Encore mille merci et au plaisir de vous écouter car vous ne comptez pas pour des Pommes pour moi!!!
Pomme
le
25 novembre 2010
Bonjour Fanfan39, je découvre maintenant seulement votre message, je suis désolée du retard pour y répondre.
C’est un vrai plaisir de savoir que Zola se promène au milieu de vos vignes!
Pour La Bête humaine, ainsi que les autres romans de la série que je n’ai pas lus mais qui sont déjà sur le site, bien sûr, je suis tentée… tant je l’aime ce Zola!!! Mais… des scrupules me retiennent.
Quant à Mauriac, il n’est pas libre de droit, hélas.
Bonnes lectures, Fanfan, et bon vin!
Pomme.
France
le
31 décembre 2010
Merci Pomme c’est très agréable de vous écoutez.
Josian
le
1 janvier 2011
Je trouvais ce roman ennuyeux au début mais en fin de compte, il est très prenant. En ces temps de crise, il a une résonnance particulière. Encore merci à Pomme pour cette lecture et aussi pour les extraits de « la Grande Porte de Kiev » dont je suis fan !
Gabrielle
le
2 février 2011
J’avais beaucoup aimé ce roman et grâce à vous, Pomme, j’ai pu le retrouver !
Quelle lecture et quel merveilleux travail de votre part. Merci beaucoup, Pomme et bravo !
Mais suis-je la seule à avoir eu pas mal de problèmes audio du chapitre 2 au 9 (des mots tronqués, coupés, et écrasés) ?
J’aimerais vraiment beaucoup que vous lisiez tous les Rougon-Macquart, Pomme …
Je suppose que les scrupules dont vous parlez sont liés au fait que certains volumes ont déjà été lus par d’autres mais votre propre interprétation n’enlèverait rien à la valeur des précédentes lectures. Elle ne ferait qu’enrichir ce site tellement précieux, en offrant ainsi à chacun, le choix d’écouter le lecteur qui lui convient le mieux. Les goûts et les couleurs n’est-ce pas …
Pomme
le
4 février 2011
Bonjour Gabrielle. Je crois en effet que vous êtes la première à signaler un problème sur cette lecture. Nous allons voir…
Merci Gabrielle pour vos si chaleureux commentaires.
Quant à lire les autres Rougon-Macquart qui sont déjà sur le site… je ne crois pas…je ne sais pas…
Bien amicalement, Pomme.
Mes vives salutations
chère Pomme,
Je désire le roman,la colline inspirée,de Maurce BARRES,lu par votre voix que j’admre beaucoup.ce livre est publié aux éditions rochers. une autre fois,colline,de GIONO,et le rivage des syrtes,de Julien GRACQ . Faites moi ce plaisir.Je vous remercie pour votre effort à lire toute l’oeuvre de Zola.Votre voix est admirable et exquise.
Mes vifs remerciements.
Pomme
le
11 avril 2011
Bonjour Abdelaziz. Je vous remercie pour vos gentils compliments. Hélas les lectures de Giono et de Gracq ne sont pas libres de droit.Je ne peux donc pas vous faire ce plaisir, désolée. Quant à Maurice Barrès, le site propose déjà quelques livres, mais pas La Colline inspirée: j’avoue ne pas connaître ce roman…
Pomme
yves ermice
le
14 juin 2011
Je viens de lire L’Argent et votre lecture est toujours aussi agréable à entendre..continuez pour notre grand plaisir
Merci Pomme
Oleg
le
19 juin 2011
Chère Pomme, merci encore une fois pour votre travail, votre voix et vos sentiments que vous mettez dans la lecture – vous restez de loin la meuilleure donneuse de voix sur ce site!
Bon continuation!
Pomme
le
20 juin 2011
A Yves et Oleg, mes sincères remerciements pour vos commentaires très (trop, chez Oleg!!!) élogieux.
Bien amicalement, Pomme.
hervé
le
29 juin 2011
Chère Pomme, quel brio et et quelle passion vous mettez dans la lecture du roman l’argent » réputé technique et rébarbatif »
Je l’avais lu, mais je le redécouvre grâce à vous
Dans tous romans j’arrive à faire un résume de texte personnel de 2 pages.
Je pense qu’avec Zola c’est trés possible car comme Balzac il y a plein de descriptions quasi cinématographiques, mais souvent comme dans les chefs d’oeuvre classiques l’intrigue reste mince malgré la multitude de personnages secondaires .
Félicitation sans aucune flatterie car pour moi vous êtes une lectrice brillante .
Je respecte tous les » donneurs de voix » pour leur bénévolat et ne me permet pas de citer des noms
Mon épouse a une dmla invalidante ( quasi cécité) et celà lui donne une respiration de vie dans son demi deuil.
Je pense que le droit d’auteus est trop long 75 ans
C’est la faute de personne mais il est triste de ne pas avoir les grands génies littéraires du XX°Siècle
Félicitation et admiration pour vous.
De plus vous avez un pseudo ravissant » la pomme à croquer »
Bien amicalement Hervé & Martine
Pomme
le
29 juin 2011
Bonjour Hervé. Votre commentaire me ravit. Je suis bien heureuse d’apporter ainsi à votre femme un peu de soulagement.
Il est vrai que les romans de Zola sont très « cinématographiques », et qu’il sait rendre attachants même les personnages secondaires. Personnellement, j’adore Madame Caroline!
Petit secret: « Pomme » est quasi mon prénom… depuis les dizaines d’années qu’il remplace l’originel!
Bien amicalement à vous, Hervé, et à votre épouse.
Pomme
Erika
le
27 mai 2012
Chère Pomme, j’ai pu lire à ce jour seize des vingt volumes des Rougon-Macquart, en grande partie grâce à vous ! Je retourne avec grand plaisir vers Zola bien que je ne le quitte jamais tout à fait puisque j’en ai fait mon sujet de mémoire de master (un peu grâce à vous ! – je garde en permanence vos versions de L’oeuvre et Une page d’amour sur mon lecteur Mp3 pour les réécouter). Alors merci à vous, à votre talent de lectrice, à votre belle voix qui m’accompagne depuis deux ans, et surtout à votre dévouement, car il en faut bien pour accomplir un travail aussi colossal !
En attendant avec impatience de vous retrouver sur ce nouveau roman,
Erika.
PS : Message à Hervé (j’ignore s’il trouvera sa place ici) : il existe beaucoup d’associations (voir les liens proposés sur ce site même) qui donne un accès à des oeuvres plus récentes, moyennant quelques contraintes techniques plus ou moins surmontables, et sous condition de posséder une reconnaissance de son incapacité à lire avec les moyens ordinaires (carte d’invalidité). Dans les bibliothèques classiques, on propose également souvent le prêt de livres audios récents.
Pomme
le
5 juin 2012
Bonjour Erika. Je suis bien en retard pour vous répondre, et je n’ai pas d’excuses! Pourtant votre message m’a tout particulièrement touchée: je n’aurais jamais imaginé pouvoir influencer un choix d’études!!!je vous souhaite une belle réussite universitaire! Et… peu-être un jour enseignerez-vous Zola à des élèves???
Bien à vous, Pomme.
jeannedelaville
le
9 août 2012
REMARQUABLE lecture !
J’ai enfin apprécié ce roman à sa juste valeur.
Merci Pomme
F MARTIN
le
13 septembre 2013
Chère Madame,
Après avoir écouté plusieurs de vos lectures de Zola, et m’être habitué, après un moment d’étonnement, à la douceur de votre diction pour évoquer tant de féroces tragédies, il est plus que temps de vous remercier pour ce travail soutenu, soigné et sans aucune imperfection. Zola vous doit quelque chose !
Grace à vous et vos complices, je « lis » à des moments qui n’autorisent pas la lecture, offrant de nouvelles occasions de s’enrichir par la littérature. J’espère donc que les libraires ne nous en veulent pas trop.
papé14
le
2 décembre 2014
J’ai 76 as et je viens tout juste de découvrir la littérature audio. C’est merveilleux. Je passe dorénavant des soirées entières à écouter des chapitres de livres plutôt qu’à regarder la télé. Moi qui ne lisais pas beaucoup, je découvre la littérature. Grand merci à tous les donneurs de voix. Bien cordialement.
Merci chère Pomme ça été d’une grande joie que de passer avec vous toute une semaine à lire et relire ce magnifique roman…
merci de tout mon cœur
pomme
le
12 mars 2017
Je suis ravie pour vous, Youssef.
pomme
Catherine
le
18 avril 2017
Bonjour Pomme, y-a-t-il un problème avec le site…? Je n’arrive plus à avancer ou à mettre en pause votre lecture…
Catherine
pomme
le
18 avril 2017
Catherine, les fantaisies de l’informatique me laissent toujours pantoise! Je n’ai pas les moyens de résoudre ces difficultés. Mais à lire celles que vous décrivez, il me semble qu’elles proviennent plutôt de votre ordinateur que du site. Je ne peux que vous souhaiter de retrouver au plus tôt une utilisation sereine du site.
Bien à vous.
Pomme
Chère Pomme je vous remercie de tout mon coeur pour votre travail!
C’est une grande joie d’écouter les romans que vous lisez.
Salutations cordiales de Munich!
Maria
pomme
le
7 septembre 2017
Chère Maria, votre « grande joie » me touche sincèrement, je vous remercie de m’en avoir fait part.
Sandra
le
24 septembre 2018
Voix merveilleuse, expressivité superbe… un gran merci à la lectrice de ce chef d’oeuvre!
Pomme
le
24 septembre 2018
Vos compliments étourdissants, Sandra, sont une vraie douceur…
Pomme
oreilles attentives
le
16 janvier 2019
la problématique est moins passionnante à mon gout mais finalement ça passe, on se dit quand même vivement le prochain !
merci Pomme pour cette constance et votre fidélité à nous tout conter ..
Sylvie BAPTISTE
le
2 juin 2020
Chère Pomme,
1000 merci pour vos lectures ! Je viens de finir l’Argent de Zola, c’est un livre magnifique avec ce beau personnage de Mme Caroline et l’ambiance de la Bourse au 19ème siècle. J’aime énormément votre voix et n’arrive pas à écouter les autres donneurs de voix comme les chats qui ne supportent qu’une unique marque de croquettes !!! Trop difficile de vous quitter alors je vais écouter la fortune des Rougons !!! Pour moi vous êtes un peu Mme Zola ou du moins une de ses arrières arrières lointaines petites filles !!! Continuez s’il vous plait, vous euphorisez nos vies !!! Avec encore tous mes remerciements, Bien à vous
Sylvie
Pomme
le
3 juin 2020
Grand merci, Sylvie pour cet original et bien touchant compliment. Comme vous j’ai trouvé Mme Caroline très attachante, sans doute un des plus beaux portraits de femme chez Zola. Bonne continuation! Et au plaisir de vous relire…
joel
le
4 juin 2020
Merci Pomme pour cette nouvelle lecture. J’arrive au bout de la série d’autant que j’ai écouté la deblâcle avant celui là. Je viens de commencer le docteur Pascal et c’est avec une pointe de tristesse que j’aborde ce nouveau roman…
Pomme, que de temps passé avec vous et vraiment que de plaisir. Vous m’avez fait découvrir et aimer Zola et je vous en remercie grandement.
Pomme
le
4 juin 2020
Votre commentaire est bien touchant, Joel. Je vous suis infiniment reconnaissante. Je vous souhaite une bonne fin de la saga.
flor Lab
le
28 février 2021
Merci, je suis en train de relire l’œuvre de Zola pour mes études à Rennes 2 et c’est agréable de relire à l’écoute en suivant les lignes, de plus c’est plus rapide qu’en lisant par soi-même.
Pomme
le
1 mars 2021
Je suis vraiment heureuse quand j’apprends que je peux aider un étudiant! Merci à vous, Flor, pour votre commentaire. Bonne chance dans la poursuite de vos études.
Radouane CHAMEKH
le
1 mars 2021
Encors une foi mille merci
sandra
le
30 mars 2021
Une interprète exceptionnelle pour un grand livre. Tout en étant italienne je ne peux pas me passer d’apprecier la différence entre Pomme et les autres donneurs de voix! A mon avis, les compliments pour cette interprète ne sauront jamais assez nombreux, comme elle demontre une capacité extraordinaire de jouer ce texte, de comprendre et nous faire mieux comprendre toutes ses nuances.
Pomme
le
31 mars 2021
Sandra, votre compliment, certes très excessif, me fait grand plaisir. Et rougir un peu! Mais quel bonheur chaque
fois d’apprendre qu’une lecture est autant appréciée. Grand merci à vous.
Chère Pomme
Superbe texte du grand Zola! Et magnifiquement interprété. Voix, diction, tout est parfait. Je viens de passer des heures tellement agréables grâce à vous.
Merci, merci et encore merci! Pour tout ce temps que vous consacrez à faire partager aux autres de si beaux textes des plus grands auteurs.
Amitiés Cocotte
Votre fidélité, chère Cocotte, m’attendrit! quant à vos compliments, ils sont certes excessifs, mais… si agréables à lire!!!
Suis ravie de vous faire ainsi plaisir.
Bien à vous, Cocotte.
pomme
Merci beaucoup.
Très beau travail !
Ah merci vraiment! J’attendais celui-là avec impatience. Merci, merci
)
Chère Pomme,
J’ ai lu et entendu tout Zola, mais là, c’ est vraiment exceptionnel, merci, merci, merci.
Merci mille fois pour la lecture de tous ces romans de Zola ! C’est toujours un bonheur de lire l’annonce de la mise en ligne d’un nouveau roman de Zola : la promesse d’un voyage de plusieurs heures dans un univers singulier…
A vous tous ci-dessus, toute ma gratitude pour vos commentaires si enthousiastes qui me comblent vraiment.
Pomme
Chère Pomme
Quelle magnifique lecture! Merci grâce à vous le voyage au toujours au rendez-vous. Je vous suis reconnaissante pour les évasions magnifiques que vous offrez avec tant de générosité. Avec quel succès vous faites passer une immense gamme de sentiments. Superbe!
Chère Pomme
Veuillez excuser cette faute de frappe à la première ligne « merci grâce à vous le voyage est toujours au rendez-vous ».
Bien à vous
Francine
Bonsoir Francine, votre compliment me touche, et sincèrement je vous en remercie.
Pomme
Bien chère Pomme merci beaucoup pour tout ce temps que vous nous accordez au plaisir de vous entendre, vous avez une voix formidable, c’est une réelle joie que de vous écouter.Je suis viticultrice et grace à vous mon travail que j’adore s’en trouve encore plus agréable grace à vous et je vous en remercie du fond du coeur car je me sentais bien seule auparavant dans mes vignes!J’ai toujours adoré Zola et je suis ravie de pouvoir le « relire » grace à vous,serait-ce possible que vous lisiez « la bête humaine » de ce même auteur, je sais que René Depasse l’a fait mais c’est votre voix et diction à vous que je préfère,est-ce que les ouvrrages de François Mauriac sont libres de droit et est-ce que celà vous tenterait de nous les lire?
Encore mille merci et au plaisir de vous écouter car vous ne comptez pas pour des Pommes pour moi!!!
Bonjour Fanfan39, je découvre maintenant seulement votre message, je suis désolée du retard pour y répondre.
C’est un vrai plaisir de savoir que Zola se promène au milieu de vos vignes!
Pour La Bête humaine, ainsi que les autres romans de la série que je n’ai pas lus mais qui sont déjà sur le site, bien sûr, je suis tentée… tant je l’aime ce Zola!!! Mais… des scrupules me retiennent.
Quant à Mauriac, il n’est pas libre de droit, hélas.
Bonnes lectures, Fanfan, et bon vin!
Pomme.
Merci Pomme c’est très agréable de vous écoutez.
Je trouvais ce roman ennuyeux au début mais en fin de compte, il est très prenant. En ces temps de crise, il a une résonnance particulière. Encore merci à Pomme pour cette lecture et aussi pour les extraits de « la Grande Porte de Kiev » dont je suis fan !
J’avais beaucoup aimé ce roman et grâce à vous, Pomme, j’ai pu le retrouver !
Quelle lecture et quel merveilleux travail de votre part. Merci beaucoup, Pomme et bravo !
Mais suis-je la seule à avoir eu pas mal de problèmes audio du chapitre 2 au 9 (des mots tronqués, coupés, et écrasés) ?
J’aimerais vraiment beaucoup que vous lisiez tous les Rougon-Macquart, Pomme …
Je suppose que les scrupules dont vous parlez sont liés au fait que certains volumes ont déjà été lus par d’autres mais votre propre interprétation n’enlèverait rien à la valeur des précédentes lectures. Elle ne ferait qu’enrichir ce site tellement précieux, en offrant ainsi à chacun, le choix d’écouter le lecteur qui lui convient le mieux. Les goûts et les couleurs n’est-ce pas …
Bonjour Gabrielle. Je crois en effet que vous êtes la première à signaler un problème sur cette lecture. Nous allons voir…
Merci Gabrielle pour vos si chaleureux commentaires.
Quant à lire les autres Rougon-Macquart qui sont déjà sur le site… je ne crois pas…je ne sais pas…
Bien amicalement, Pomme.
Mes vives salutations
chère Pomme,
Je désire le roman,la colline inspirée,de Maurce BARRES,lu par votre voix que j’admre beaucoup.ce livre est publié aux éditions rochers. une autre fois,colline,de GIONO,et le rivage des syrtes,de Julien GRACQ . Faites moi ce plaisir.Je vous remercie pour votre effort à lire toute l’oeuvre de Zola.Votre voix est admirable et exquise.
Mes vifs remerciements.
Bonjour Abdelaziz. Je vous remercie pour vos gentils compliments. Hélas les lectures de Giono et de Gracq ne sont pas libres de droit.Je ne peux donc pas vous faire ce plaisir, désolée. Quant à Maurice Barrès, le site propose déjà quelques livres, mais pas La Colline inspirée: j’avoue ne pas connaître ce roman…
Pomme
Je viens de lire L’Argent et votre lecture est toujours aussi agréable à entendre..continuez pour notre grand plaisir
Merci Pomme
Chère Pomme, merci encore une fois pour votre travail, votre voix et vos sentiments que vous mettez dans la lecture – vous restez de loin la meuilleure donneuse de voix sur ce site!
Bon continuation!
A Yves et Oleg, mes sincères remerciements pour vos commentaires très (trop, chez Oleg!!!) élogieux.
Bien amicalement, Pomme.
Chère Pomme, quel brio et et quelle passion vous mettez dans la lecture du roman l’argent » réputé technique et rébarbatif »
Je l’avais lu, mais je le redécouvre grâce à vous
Dans tous romans j’arrive à faire un résume de texte personnel de 2 pages.
Je pense qu’avec Zola c’est trés possible car comme Balzac il y a plein de descriptions quasi cinématographiques, mais souvent comme dans les chefs d’oeuvre classiques l’intrigue reste mince malgré la multitude de personnages secondaires .
Félicitation sans aucune flatterie car pour moi vous êtes une lectrice brillante .
Je respecte tous les » donneurs de voix » pour leur bénévolat et ne me permet pas de citer des noms
Mon épouse a une dmla invalidante ( quasi cécité) et celà lui donne une respiration de vie dans son demi deuil.
Je pense que le droit d’auteus est trop long 75 ans
C’est la faute de personne mais il est triste de ne pas avoir les grands génies littéraires du XX°Siècle
Félicitation et admiration pour vous.
De plus vous avez un pseudo ravissant » la pomme à croquer »
Bien amicalement Hervé & Martine
Bonjour Hervé. Votre commentaire me ravit. Je suis bien heureuse d’apporter ainsi à votre femme un peu de soulagement.
Il est vrai que les romans de Zola sont très « cinématographiques », et qu’il sait rendre attachants même les personnages secondaires. Personnellement, j’adore Madame Caroline!
Petit secret: « Pomme » est quasi mon prénom… depuis les dizaines d’années qu’il remplace l’originel!
Bien amicalement à vous, Hervé, et à votre épouse.
Pomme
Chère Pomme, j’ai pu lire à ce jour seize des vingt volumes des Rougon-Macquart, en grande partie grâce à vous ! Je retourne avec grand plaisir vers Zola bien que je ne le quitte jamais tout à fait puisque j’en ai fait mon sujet de mémoire de master (un peu grâce à vous ! – je garde en permanence vos versions de L’oeuvre et Une page d’amour sur mon lecteur Mp3 pour les réécouter). Alors merci à vous, à votre talent de lectrice, à votre belle voix qui m’accompagne depuis deux ans, et surtout à votre dévouement, car il en faut bien pour accomplir un travail aussi colossal !
En attendant avec impatience de vous retrouver sur ce nouveau roman,
Erika.
PS : Message à Hervé (j’ignore s’il trouvera sa place ici) : il existe beaucoup d’associations (voir les liens proposés sur ce site même) qui donne un accès à des oeuvres plus récentes, moyennant quelques contraintes techniques plus ou moins surmontables, et sous condition de posséder une reconnaissance de son incapacité à lire avec les moyens ordinaires (carte d’invalidité). Dans les bibliothèques classiques, on propose également souvent le prêt de livres audios récents.
Bonjour Erika. Je suis bien en retard pour vous répondre, et je n’ai pas d’excuses! Pourtant votre message m’a tout particulièrement touchée: je n’aurais jamais imaginé pouvoir influencer un choix d’études!!!je vous souhaite une belle réussite universitaire! Et… peu-être un jour enseignerez-vous Zola à des élèves???
Bien à vous, Pomme.
REMARQUABLE lecture !
J’ai enfin apprécié ce roman à sa juste valeur.
Merci Pomme
Chère Madame,
Après avoir écouté plusieurs de vos lectures de Zola, et m’être habitué, après un moment d’étonnement, à la douceur de votre diction pour évoquer tant de féroces tragédies, il est plus que temps de vous remercier pour ce travail soutenu, soigné et sans aucune imperfection. Zola vous doit quelque chose !
Grace à vous et vos complices, je « lis » à des moments qui n’autorisent pas la lecture, offrant de nouvelles occasions de s’enrichir par la littérature. J’espère donc que les libraires ne nous en veulent pas trop.
J’ai 76 as et je viens tout juste de découvrir la littérature audio. C’est merveilleux. Je passe dorénavant des soirées entières à écouter des chapitres de livres plutôt qu’à regarder la télé. Moi qui ne lisais pas beaucoup, je découvre la littérature. Grand merci à tous les donneurs de voix. Bien cordialement.
[...] audio libre L’Argent, lu par [...]
Merci chère Pomme ça été d’une grande joie que de passer avec vous toute une semaine à lire et relire ce magnifique roman…
merci de tout mon cœur
Je suis ravie pour vous, Youssef.
pomme
Bonjour Pomme, y-a-t-il un problème avec le site…? Je n’arrive plus à avancer ou à mettre en pause votre lecture…
Catherine
Catherine, les fantaisies de l’informatique me laissent toujours pantoise! Je n’ai pas les moyens de résoudre ces difficultés. Mais à lire celles que vous décrivez, il me semble qu’elles proviennent plutôt de votre ordinateur que du site. Je ne peux que vous souhaiter de retrouver au plus tôt une utilisation sereine du site.
Bien à vous.
Pomme
Chère Pomme je vous remercie de tout mon coeur pour votre travail!
C’est une grande joie d’écouter les romans que vous lisez.
Salutations cordiales de Munich!
Maria
Chère Maria, votre « grande joie » me touche sincèrement, je vous remercie de m’en avoir fait part.
Voix merveilleuse, expressivité superbe… un gran merci à la lectrice de ce chef d’oeuvre!
Vos compliments étourdissants, Sandra, sont une vraie douceur…
Pomme
la problématique est moins passionnante à mon gout mais finalement ça passe, on se dit quand même vivement le prochain !
merci Pomme pour cette constance et votre fidélité à nous tout conter ..
Chère Pomme,
1000 merci pour vos lectures ! Je viens de finir l’Argent de Zola, c’est un livre magnifique avec ce beau personnage de Mme Caroline et l’ambiance de la Bourse au 19ème siècle. J’aime énormément votre voix et n’arrive pas à écouter les autres donneurs de voix comme les chats qui ne supportent qu’une unique marque de croquettes !!! Trop difficile de vous quitter alors je vais écouter la fortune des Rougons !!! Pour moi vous êtes un peu Mme Zola ou du moins une de ses arrières arrières lointaines petites filles !!! Continuez s’il vous plait, vous euphorisez nos vies !!! Avec encore tous mes remerciements, Bien à vous
Sylvie
Grand merci, Sylvie pour cet original et bien touchant compliment. Comme vous j’ai trouvé Mme Caroline très attachante, sans doute un des plus beaux portraits de femme chez Zola. Bonne continuation! Et au plaisir de vous relire…
Merci Pomme pour cette nouvelle lecture. J’arrive au bout de la série d’autant que j’ai écouté la deblâcle avant celui là. Je viens de commencer le docteur Pascal et c’est avec une pointe de tristesse que j’aborde ce nouveau roman…
Pomme, que de temps passé avec vous et vraiment que de plaisir. Vous m’avez fait découvrir et aimer Zola et je vous en remercie grandement.
Votre commentaire est bien touchant, Joel. Je vous suis infiniment reconnaissante. Je vous souhaite une bonne fin de la saga.
Merci, je suis en train de relire l’œuvre de Zola pour mes études à Rennes 2 et c’est agréable de relire à l’écoute en suivant les lignes, de plus c’est plus rapide qu’en lisant par soi-même.
Je suis vraiment heureuse quand j’apprends que je peux aider un étudiant! Merci à vous, Flor, pour votre commentaire. Bonne chance dans la poursuite de vos études.
Encors une foi mille merci
Une interprète exceptionnelle pour un grand livre. Tout en étant italienne je ne peux pas me passer d’apprecier la différence entre Pomme et les autres donneurs de voix! A mon avis, les compliments pour cette interprète ne sauront jamais assez nombreux, comme elle demontre une capacité extraordinaire de jouer ce texte, de comprendre et nous faire mieux comprendre toutes ses nuances.
Sandra, votre compliment, certes très excessif, me fait grand plaisir. Et rougir un peu! Mais quel bonheur chaque
fois d’apprendre qu’une lecture est autant appréciée. Grand merci à vous.