Livres audio gratuits sur internet


Nous vous proposons, en plus de notre bibliothèque composée de plus de 4000 livres audio gratuits, une sélection de sites internet vous offrant d’autres livres audio gratuits :


Livres audio accessibles à tous

- Au fil des lectures : Retrouvez sur ce site créé par Victoria de très nombreuses lectures de grande qualité, notamment des grands auteurs classiques français : Maupassant, Flaubert, Balzac, etc.

- Audiocite.net : Le site propose plusieurs centaines de livres audio dans tous les genres : on y trouve des lectures d’œuvres classiques, et d’autres plus originales. À visiter en particulier si vous aimez les auteurs libres et contemporains.

- Bibliboom.com : Retrouvez sur ce site animé par Mà et Gilles plusieurs dizaines de lectures, notamment des romans de Jane Austen, Gaston Leroux, Dostoïevski et Zola.

- Librivox : Plus de 400 livres audio complets à ce jour en français, et plus de 15000 en anglais ! D’autres langues comme l’italien, l’espagnol, l’allemand, etc. sont aussi disponibles (en petite quantité). Qualité d’enregistrement aléatoire.

- Mediatexte.fr : Une petite vingtaine de livres audio, pour la plupart de grands philosophes (Épicure, Épictète, Descartes, Kant, etc.). Bonne qualité d’enregistrement.

- Guy De Maupassant.fr : L’intégrale de l’œuvre de Guy De Maupassant, à écouter en ligne gratuitement. Lectures et enregistrements soignés. Seul regret : impossible de télécharger les fichiers audio proposés.

- Boîte à sourdines : Un bouquet éclectique de livres audio et de créations sonores inédites à écouter en ligne ou à télécharger. Une qualité sonore de très bonne facture.

- Bonnes nouvelles : Espace littéraire audio, dédié aux nouvelles et aux concours de nouvelles, accessible aux personnes voyantes ou non-voyantes.


Livres audio accessibles uniquement aux non-voyants et malvoyants

- Bibliothèques sonores : Le principe des bibliothèques sonores est simple : permettre aux non-voyants et malvoyants d’emprunter gratuitement des livres enregistrés sur K7 ou CD par l’intermédiaire de la Poste (les envois bénéficient d’une franchise postale).

- Lecture sonore : La Bibliothèque Sonore Virtuelle gratuite de l’UNADEV (l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels) permet aux déficients avérés d’écouter en ligne ou télécharger des livres audio.
Le site, aux normes accessiweb, est parfaitement compatible avec jaws et tous les logiciels d’aide à la lecture.
L’accent y est mis sur la qualité des enregistrements et la disponibilité du service avec une hot-line disponible sur Skype.

- Sésame : La bibliothèque numérique Sésame permet à toute personne dans l’incapacité de lire et disposant d’un certificat médical ou d’un justificatif, de télécharger gratuitement des livres au format audio et électronique.


100 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Hicham le 20 juin 2007

    C’est très intéressant.

  2. Ali le 17 juillet 2007

    Merci pour tous ces audiolivres gratuits, mais j’aimerais bien trouver des livres tout entiers et non pas seulement des parties.

  3. Titophe le 12 septembre 2007

    Bonjour,

    Pourquoi toujours limiter la litterature audio au monde des non-voyants? Je trouve que c’est un moyen original et ludique de faire decouvrir la litterature, et plus generalement la lecture, à celles et ceux qui peuvent, de par leur activité quotidienne (chauffeurs routiers, artisants, commerciaux sur les routes, etc…) ecouter des livres bien qu’ils n’aient pas le temps de les lire…

  4. Augustin le 12 septembre 2007

    Bonjour,

    Je suis bien d’accord avec vous, la littérature au format audio peut intéresser potentiellement tout un chacun. Si certains font le choix de se limiter aux non-voyants, c’est essentiellement pour des raisons de facilité de gestion je pense.

    Quoiqu’il en soit, ce n’est pas le cas ici !

    Merci pour votre message.

  5. marie le 12 septembre 2007

    Bonjour,
    Je viens d’écouter quelques extraits et cela a tout son charme d’écouter.
    Les voix et les enregistrements sont très soignés.
    Cependant, je trouve aussi dommage que certains sites exigent que l’on soit non-voyant. Et si on veut télécharger ou partager avec un mal-voyant, on ne peut pas.

  6. fadel le 29 septembre 2007

    je trouve votre site tres interessant .

  7. Anna le 18 novembre 2007

    Bonjour,
    en tant qu’une etudiante russe interessant la culture francaise je trouve ce site tres utile est interessant. Merci!

  8. MASROUR le 19 novembre 2007

    Ici,Iran,le pays de la littérature;,mais le chômage,l’inflation et la gravité des prix d’une part,et la censure et l’interdiction d’un grand nombre des livres,surtout la défense de l’importation de beaucoup de livres étrangers d’autre part:dans ces conditions votre site est une vaste fenêtre sur le monde pour moi et tous qui aiment la langue et la littérature françaises.Je ne sais dire d’autre chose que merci,merci,merci beaucoup./ MASROUR

  9. Vitaly le 22 novembre 2007

    Bonjour,
    j’apprends à parler français avec votre site, merci!

  10. marocain le 25 novembre 2007

    bounjour
    merci beacoup pour ce site,et j’espère bien que vous y ajouterez des texte pour enfants,ça pourrais les aider à mieux lire,surtout si le texte est à la fois lu est entendu.
    cordialement

  11. Sylvie le 20 janvier 2008

    C’est génial .Je suis auxiliaire de vie scolaire auprès d’un jeune en classe 2nd qui souffre de difficultés de lecture pour cause de convergence visuelle et justement je lui ai conseillé de trouver des livres audio. je vais lui donner cette adresse…
    Un conseil à faire circuler autour de vous pour tous les enfants atteints de dyslexie qui ont des difficultés à lire.

  12. diane lessard le 20 janvier 2008

    Je n’ai pas le temps de lire avec le travail que je fais et les obligations que j’ai. Mais j’aime la lecture. Je fais des trajets en autobus et je trouve que c’est un excellent moyen de m’adonner a la lecture audio

  13. Véronique Géhin le 22 janvier 2008

    J’ai trouvé votre site ce week-end car j’avais envie de « relire » la Princesse de Clèves, lu au lycée…
    Je l’ai écouté en faisant du repassage.. voilà qui donne plus d’intérêt à la chose ! merci beaucoup !

  14. Calimero le 31 janvier 2008

    Bravo pour tous les livres disponibles. Mais je recherche un appareil pour lire ces livres: facile à utiliser par une personne très agée; contenant une bonne mémoire et acceptant la clé USB pour des transferts simplifiés

  15. Augustin le 31 janvier 2008

    Bonjour,

    Une clé USB faisant à la fois lecteur MP3 est ce qu’il vous faut. Ce genre de matériel est très courant aujourd’hui, et très abordable.

    Voir par exemple ici. Sachez qu’une capacité de 1Go (le minimum aujourd’hui) vous permettra de sauvegarder une dizaine de livres audio sur l’appareil.

    Bien cordialement,

    Augustin

  16. gaiffelet le 31 janvier 2008

    Un baladeur MP3 me semble tout indiqué. Il en existe qui sont assez bon marché (j’ai acheté le mien 20 E). De plus, leur utilisation est simplissime.

    Bien à vous,

  17. Bea le 6 février 2008

    Merci pour ces audio livres gratuites. Ils m’aident beaucoup dans m’apprentissage de la langue francaise.
    Bea

  18. merry le 13 février 2008

    Cette méthode d’audio va connaître un vrai succès, j’espère juste qu’aucun problème ne va nous priver de ce grand plaisir.
    Grâce à vous j’ai repris le goût de la littérature.
    Grand merci aux lecteurs et surtout au créateur du site, chapeau à tous.

  19. Patricia le 8 mars 2008

    Je suis auxiliaire de vie sociale ; j’ accompagne des personnes âgées dans les gestes de la vie quotidienne. Grâce à votre site , une dame qui ne peux plus lire, se régale en retrouvant de vieux amis:les personnages des livres qu’elle a aimés
    Merci pour elle.

  20. Mourad le 16 mars 2008

    Bonjour tout d’abord un grand merci pour votre initiative désintéressée c’est un îlot de de partage culturelle dans ce monde marchand et vulgaire .je vous encourage a continuer a découper les œuvres en chapitres (~10 Mo)ce qui les rend telechargeable directement sur un téléphone edge ou 3g un grand bravo

  21. khadija le 27 mars 2008

    merci
    c’est très intéressant

  22. Ronald le 1 avril 2008

    Merci pour cette merveilleuse collection, je l’ecoute sur mon ipod en voiture, ou en voyage. C’est tres reposant.

  23. idjis le 2 mai 2008

    j’aimerai bien vous ajouter sur votre site des cours audio pour apprendre une langue par ex: français, anglais…
    c’est trés intéressant.

  24. Lagrange le 22 juin 2008

    Bonjour,

    Je suis ravis enfin des livres gratuit a écouter.

    Une vus qui baisse chaque années pour la lecture pas facile, alors le soir j’écoute vos livre enregistré sur mon MP3. je rêve

    Merci a vous et a tous ceux qui prête leur voix au service des malvoyants

  25. salah le 3 juillet 2008

    merci pour l option d écouter des livres gratuitement en ligne surtout pour les gents qui n ont pas des moyens financieres.

  26. Jean Fournier le 6 août 2008

    Des livres d`auteurs quebecois seraient fort appréciés par des personnes agées comme ma mère en autres

  27. Ar Men le 6 août 2008

    Pour les auteurs Quebecois, il serait sympathique de nous indiquer quelques noms et souhaits de livres, en tenant compte bien sûr des droits d’auteurs…

  28. thaithien le 15 août 2008

    Merci beaucoup , j’adore cette site.

  29. gringras le 14 septembre 2008

    je pense surtout au mal vayant atteint de la dlma maladie de l’avenir ce n’est pas mon cas excellente idée pour ce site que je découvre

  30. Chris le 17 septembre 2008

    les livres audio sont une aide précieuse pour donner accès à la littérature aux enfants dislexiques

  31. Raquel le 11 octobre 2008

    Pourquoi limiter la litterature audio au monde des non-voyants?
    Je suis bresilenne et je trouve fantastique pour étudier le français. Merci.

  32. Elena le 11 octobre 2008

    Littérature Audio c’est fait exactement pour ne pas limiter les non-voyants qui sont déjà lmités dans leur possibilitées!! Cela concerne d’autres genres d’handicaps d’ailleurs.
    Si vous pouvez profiter de Litterature Audio étant étudiante étrangère ce n’est qu’un « + » pour Littérature Audio!

  33. quintanilla carlos le 12 octobre 2008

    je suis un personne non voyante et je suis à la recherche du C.D. audio du texte lus dans son intégralité de la piece de dom juan de Molière comme dans la démo sur votre site merci de me dire pour me le procurer et à quel prix? Amicalement carlos

  34. Elena le 12 octobre 2008

    Bonsoir Carlos!
    Tous nos livres audios sont gratuits puisqu’ils sont lus et enregistrés par des bénévoles.
    Dom Juan de Molière que vous avez entendu ce n’est pas la démo mais simplement un morceau. Peut-être que Monsieur Depasse poursuivra sa lecture afin que ce livre soit complet.

  35. nasser le 17 novembre 2008

    Bonjour
    Tous vos livres audios sont intéressants.Merci beaucoup

  36. martine V. le 28 décembre 2008

    pour se r’afraichir la memoire…pour apprendre,pour passer un moment delicieux en companie d’auteurs prefere….avoir acces a tout cela,c’est formidable,merci,infiniment ….

  37. comix le 28 février 2009

    je vous félicite vous pensez à nous

  38. xavier de lleida le 14 mars 2009

    Je vous remercie pour votre excellent travail.

  39. rainui le 15 mars 2009

    c’est génial et je vous remerci pour tout ces ouvrages

    J’ai un souci je cherche les pensées de blaise Pascal en intégral pour mes cours

    ou pourrais-je les trouver en audoi gratuit ?

    Amitié

  40. Anne le 3 avril 2009

    Bonsoir,

    SUPER ce site ; je viens de le découvrir par

    http://www.utopod.com/

    grâce à :

    http://ourednik.info/fenestres.php

    Merci à toutes et tous pour le boulot !!

  41. firdaouss elazhar le 4 avril 2009

    merci a toutes pour le cite

  42. jerome le 1 juin 2009

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site, et quel bonne initiative.

    Bonne continuation

  43. RAchid Lahlali le 4 juin 2009

    Merci ,ainsi vous démocratisez la littérature.

    Rachid

  44. bibi le 29 juin 2009

    Sur http://gallica.bnf.fr/advancedsearch
    en cochant la case « Mode texte : Disponible », on trouve des dizaines de milliers de livres lus par un robot (voix féminine). Pour cela, afficher un livre puis cliquer sur « Mode écoute ».

  45. Pedro le 16 septembre 2009

    Gracias por el gran aporte.

  46. hamza benchaoui le 21 septembre 2009

    merci pour ce site.

  47. SALIM le 27 septembre 2009

    merci pour cette initiative, c’est trés intéressant

  48. bureloup le 23 octobre 2009

    Bonjour,

    Je suis comédien, faisant beaucoup de spots radios et très interessé par la lecture de livres. A qui dois-je m’adresser afin de proposer mes services ? D’avance, merci.
    François Bureloup

  49. Brillais le 11 novembre 2009

    désolée de revenir sur mon probleme…. depuis quelques jours, je ne peux plus rien télécharger, le « lien » voir la page complete, a partir de laquelle s’ouvre la possibilité de telecharger, chapitre par chapitre ou en format zip ne répond pas. que dois-je faire?
    merci de m’aider

  50. Choriste le 11 novembre 2009

    Salut, François,

    Je constate que personne n’a répondu à ta demande.

    Au cas où tu l’aurais manqué, j’attire ton attention à la rubrique : « nous aider ». Là, tu pourras cliquer sur le lien : « notre guide », qui te fournira tous les renseignements nécessaires pour accomplir ta requête. C’est à la page :

    http://www.litteratureaudio.com/guide-du-donneur-de-voix

    Ça serait génial de pouvoir inclure dans notre catalogue les contributions d’un vrai professionnel !

    porte-toi bien,

    jf

  51. Puùce le 28 novembre 2009

    Bonjour, il se trouve que par mon jeune age (j’ai 14 ans) je trouve ce site très interessant. Moi qui est déjà passionnée par la littérature, je suis contente de découvrir qu’il éxiste des sites comme celui-ci pour, par exemple, les personnes trop occupées pour se divertir… (comme le dit « titophe » ci-dessous) Enfin bref, je le trouve très utile (;

  52. Sylvia le 8 janvier 2010

    Bonjour,
    je découvre votre site qui m’a fait découvrir d’autres sites… tous très interessant.

    comme il a été dit un peu plus haut il n’interesse pas seulement les non voyants.

    Ma fille est dyslexique sévère et son prof de français m’a conseillé de lui chercher les livres audio qu’elle va devoir étudier durant l’année.

    Domage je n’arrive pas a trouver ALICES AUX PAYS DES MERVEILLES….

    MERCI a toutes personnes qui pourraient m’aider a le trouver en audio bien sur et si possible gratuit

  53. cocotte le 21 janvier 2010

    Depuis deux mois que j’ai découvert votre site, ma vie est transformée. Je suis insomnique et mes nuits, passées à ruminer, étaient bien tristes. Grâce à vous, mes mauvais souvenirs ne reviennent plus me hanter et, mon esprit est plus paisible, je dors un peu plus longtemps, donc je suis moins stressée et endormie dans la journée.
    Bravo et merci pour votre initiative. Vos abonnés sont nombreux, variés, et tous vous ont une reconnaissance infinie.
    Toute ma gratitude à vous, Augustin et Clément, pour votre initiative et à tous vos lecteurs pour leur belle voix, leur génétrosité et pour tout le temps qu’ils nous donnent.

  54. liedich le 20 mars 2010

    Bravo pour votre si belle action d’ouverture à la culture écrite qu’elle soit passée ou actuelle. Notre monde en a tant besoin.

  55. Max le 27 mars 2010

    Bonjour je souhaitais juste vous faire profiter (pendant qu’il en est encore temps)de cette émission de France Culture autour du livre audio et de ses perspectives http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture/emissions/sur_docks/ Encore merci à tous les donneurs de voix

  56. sasa le 25 mai 2010

    merci beaucoup pour mes enfants ,dyslexiques qui malgré leurs difficultés peuvent « lire » comme les autres des livres entiers !merci pour votre travail et votre aide

  57. nina le 28 mai 2010

    merci a votre site je viens de perdre mon enfant unique durant les cinq mois de son agonie et maintenant les seuls moments de paix relative je l dois a l ecoute de vos lectures merci de m aider a tenir debout

  58. asslounia le 15 juin 2010

    je suis entrain d apprendre a l aide de votre site merci

  59. duval uzan le 21 juin 2010

    Un seul regret: Ne pas vous avoir connu plus tôt!

    Vous devriez faire un peu plus de publicité.

    Merci à vous tous.

  60. Antoinette le 10 août 2010

    une pettie remarque:

    Nous serait-il possible d’écouter en continu certains texte snas avori à reclique à chaque chapitre???
    Vous savez qume votre sit interresse beaucoup ceux qui souffrent d’athrose et écoutent allongés alor se lever totue les 3 minmutes ce n’est pas agréable. Pour exemple pur Schopenhauer  » le !monde comme volonté ect….livre 1, livre 2, ect…
    c’est fastidieux de se lever à chaque fois. On pourrait par exem!ple fixer à une demi heure d’écoute ???veuillez transmitte à Monsiru Pontreau
    merci

  61. Carole Bassani-Adibzadeh le 10 août 2010

    A Antoinette : merci pour votre message !!! Une possibilité afin d’éviter le désagrément que vous évoquez consiste à procéder au téléchargement du livre par « archives Zip » (celles-ci sont proposées sur les pages complètes des livres audio au-dessus des liens de téléchargements individuels des chapitres).
    A l’ouverture du dossier téléchargé, vous aurez la possibilité de placer l’ensemble des fichiers du livre dans votre logiciel de lecture – aucune interruption par chapitre ne surviendra plus lors de l’écoute.
    N’hésitez pas si vous rencontrez la moindre difficulté, à nous faire part du logiciel de lecture que vous utilisez afin que nous puissions vous aider au mieux.
    Je vous souhaite d’agréables moments d’écoute sur le site,
    Bien cordialement,
    Carole

  62. Adelayde le 14 août 2010

    En réponse à Titophe, son message du 12 septembre 2007
    Bonjour,
    Pourquoi toujours limiter la litterature audio au monde des non-voyants? Je trouve que c’est un moyen original et ludique de faire decouvrir la litterature, et plus generalement la lecture, à celles et ceux qui peuvent, de par leur activité quotidienne (chauffeurs routiers, artisants, commerciaux sur les routes, etc…) ecouter des livres bien qu’ils n’aient pas le temps de les lire…

    Dès lors que la littérature audio est accessible à tous ( « voyants », « mal voyants » et aveugles ), elle n’est pas limitée au « monde des non-voyants. Je ne saisis pas le sens de votre propos

  63. Patrickque pour lire le 24 septembre 2010

    Vraiment pratique ces sites audio.J’ai en effet un grand besoin de découvrir ces textes mais le temps me manque pour lire autant de livres,c’est pour moi la solution idéale pour les écouter en faisant autre chose casque sur les oreilles.Merci pour ce travail considérable mis à disposition aussi généreusement

  64. legoff le 19 octobre 2010

    C vraiment trop bien on peut écouté une histoire en faisant autre chose sa ma beaucoup aidé sur la littérature…;)♥

  65. franck le 17 novembre 2010

    J’ai été représentant pharmaceutique pendant 10 ans bien avant l’avènement d’internet et j’empruntais des livres lus dans ma bibliothèque. Que c’était bien en conduisant d’écouter tout ça ! Tellement mieux que toutes cette pub sur les radios… Je suis ensuite devenu enseignant et je suis persuadé que cette littérature lues m’a beaucoup apporté. Avec internet c’est encore mieux. Merci Merci Merci

  66. marie le 20 novembre 2010

    Bonjour,
    3 heures de transports en commun par jour et trois heures d’écoute que du bonheur !
    grâce à vous j’ai découvert ou redécouvert des auteurs. merci

  67. yahia moussa le 24 décembre 2010

    L annee 2011 sera pour james joyce gratuit .. merci mes amis

  68. yahia moussa le 24 décembre 2010

    L’ annee 2011 sera l’ année de james joyce GRATUIT ci mes amis

  69. tein gilbert le 21 janvier 2011

    quelle merveilleuse idee grand merci et bravo felicitation et bonne continuation

  70. tabbara le 29 mars 2011

    Je télécharge régulièrement des livre sur votre site pour moi même et pour ma fille 9 ans depuis 3 ans bientôt.

    j’adore, j’aimerais vous aider en vous lisant un livre, mais malheureusement pas beaucoup de temps libre.

    Je ne saurais par contre que vous conseiller d’ajouter quelques liens vers des sites diffusant non plus des livres mais des conférences gratuites extrêmement intéressantes :

    ENS – Savoirs en multimédia
    http://www.diffusion.ens.fr/index.php?res=themes
    Univers science
    http://www.universcience.fr
    Canal U
    http://www.canal-u.tv
    Passerelle SUD
    http://www.passerellesud.org/

    Je crois que ces sites méritent d’être connus d’un plus grand public, sachant qu’ils diffusent des connaissances autrement plus complètes que la désinformation qui nous est répétée à longueur de journée par les médias.

    Merci encore pour votre présence.
    Je fais de mon mieux pour vous soutenir…

  71. Mumin le 30 mai 2011

    Ce site est bien mais il n’y a pas le genre de livre de classe de 4eme 5eme 3eme… vous n’aurai le livre en audio « L’or de Cajamalca » de Jacob Wassermann.

  72. Carole Bassani-Adibzadeh le 31 mai 2011

    Cher(e) Mumin,
    Votre suggestion a été ajoutée à la liste !!!
    Bien cordialement,
    Carole

  73. Aryzona le 6 juillet 2011

    Bonjour ! cette semaine je vais essayer un livre audio !!! à mon travail !!! j’ai demandée à mon patron :) mais de tout façon je vais essayer d’une manière ou d’une autre lol. j’aimerais savoir si un Livre comme « Moi, Claude Empereur » de Jack Pulman pourrais être faire parti de votre grand choix

    Merci beaucoup

    Aryzona

  74. François bihan le 20 juillet 2011

    Je me pose, comme beaucoup, la question : quels sont les livres encore protégés.
    Il serait intéressant d’avoir une réponse sous forme de calendrier, qui annonce les prochaines délivrances (70 ans après la mort de l’auteur en France), et peut-être un débat sur cette question pour les livres qui ne sont plus publiés.
    Ceci peut naturellement être fait par renvoi vers d’autre sites dans la liste des sites de l’en-tête.
    Cordialement

    F. Bihan

  75. Christine Sétrin le 20 juillet 2011

    Bonjour François :) ,

    Nous avons publié en début d’année, sur notre Forum des Suggestions de Lectures, une liste des auteurs passés dans le domaine public au 1er janvier 2011, avec, pour quelques uns d’entre eux, une sélection de textes disponibles en ligne.

    Cette liste peut-être consultée à cette adresse.

    Très belle fin d’après-midi !!!

    Ch.

  76. Jacques Raffin le 28 août 2011

    Bonjour,
    Bravo pour ce site, vraiment d’utilité publique, pour lequel je vais faire de la publicité sur mon site.
    Félicitations pour un si bon travail !

  77. squally le 12 novembre 2011

    A l’instar des donneurs de sang et d’organe ainsi
    que des volalontaires dans les domaines sociaux et de santé, vos donneurs de voix sont une fiéreté pour tous les humanitaires.

    Mille merci

  78. Serafin Mark le 2 décembre 2011

    Bonjour,

    Je trouve votre site très bien fait ! J´apprends le russe aussi via ce site. Mon seul « regret » et qu’il n’y a pas assez de lectures dans cette langue. Je veux dire en « VO. » Pourriez vous s’il vous plait en ajouter ?

    Un grand merci

  79. chabi wahab le 20 décembre 2011

    j’aimerai commencer par remercier tous ceux qui consacrent leur temps a ce site, pour que ceux, qui comme moi, puissent profiter de la littérature française si riche et délicieuse malgré leurs bourses légères.
    Mais entre nous le plaisir, de tenir un livre , le caresser , l’ouvrir et le fermer, reste incomparable.
    lire c’est vivre.

  80. el mahyaoui anouar le 31 janvier 2012

    vous nous aidez trop.MERCI;au moins j’ai pas mal au yeux.

  81. zélé claire le 31 mars 2012

    je suis très contente d’avoir connue ce site
    il va me permettre de pouvoir mettre des nouvelless
    sur mon Ipod ainsi je pourrai m’instruire et rêver
    merci à vous
    dommage que vs n’ayiez pas d’auteures contemporaines

  82. Bookshop le 28 avril 2012

    Pourquoi certains sites sont réservés aux seuls non-voyants ?
    Un détenu qui veut lire ne peut pas dans une cellule de 6m2 avec 2 autres codétenus une télé qui marche en permanence. Ce serait une bonne idée que de permettre à d’autres publics (empêchés) d’accéder à ces ressources littéraires audio

  83. brikh le 13 juin 2012

    je suis ravi de connaitre ce site mais il n’y pas des livres de sociologie, si non ce site est vraiment utile, et je remercie les bénévole

  84. simo le 24 juin 2012

    je cherche le roman de la boite à merveilles ou je peux le trouver merci

  85. Marieléa le 14 juillet 2012

    Grand merci de la part d’une mamie qui aimait beaucoup lire et qui perd doucement la vue

  86. CHKOR RABHA le 29 juillet 2012

    OUI JE SUIS D’ACCORD AVEC MES AMIS

  87. Aicha le 3 septembre 2012

    S’ils vous Plais! moi aussi je cherche »La Boite à Merveilles »De »Mohamed Sefrioui » où je peux le trouver ? MérCii ^^

  88. René Depasse le 3 septembre 2012

    Aicha,on ne peut lire que des auteurs morts il y a 70 ans.Donc il faudra attendre 2074 pour écouter Sefrioui. Patience.!Il vaut peut-être mieux acheter le livre!

  89. picard jenifer le 20 novembre 2012

    ma fille qui a 13 ans n’est pas mal voyante ni aveugle mais souffre de dyslexie trés grave et les livres audio son trés bien pour suivre une scolarité normal! Merci a vous!!

  90. georges le 29 novembre 2012

    Je recherche pour une personne âgée (90 ans) atteinte de dégénérescence maculaire et qui ne voit bientôt plus un appareil de lecture qu’elle puisse faire fonctionner seule.
    Je n’ai rien trouvé dans le commerce.
    Mais celà existe t-il ???
    Un grand Merci pour votre action

  91. Augustin le 29 novembre 2012

    > Réponse à Georges :

    Bonjour Georges,

    L’appareil le plus adapté me semble être « Victor ».

    Vous pouvez vous le procurer en contactant l’Association Valentin Haüy (AVH) au 01 44 49 27 37 :
    http://www.avh.asso.fr/magasin/produits/24480-24510.php

    Ou encore en contactant la Bibliothèque sonore la plus proche de votre domicile :
    http://www.bibliotheques-sonores.org/Accueil.asp

    NB. Une autre bonne page d’infos sur le lecteur « Victor » :
    http://www.bibliotheque-sonore-04.com/pages/victor.htm

    Bien cordialement,

    Augustin

  92. Marie Ange le 19 décembre 2012

    Bonjour,
    Je travail tous les jours avec des enfants autistes et trisomiques, ces enfants demandent beaucoup, J’aime beaucoup la lecture et je réserve ce passe-temps pour les fins de semaine ou les congés, je lis les extraits qui me font plaisir mais je suis toujours déçue lorsque tout à coup tout s’arrête. Pourquoi nous donner que les extraits? j’aimerais savoir la fin des lectures parce que pour moi, c’est une façon reposante de profiter de belles lectures tout en me reposant, c’est fabuleux, car je n’aime pas vraiment écouter la télé, votre modèle de lecture est idéale pour des personnes comme moi qui travaillent dans le bruit constant. Imaginez-vous lorsque vous revenez à la maison avec un silence parfait en écoutant la lecture de vos rêves…
    Pourquoi donner que des petits extraits? qu’est-ce que cela peut vous coûter de plus que d’ajouter le tout??? Dans ce monde d’aujourd’hui il n’y a jamais rien de gratuit totalement, il faut toujours un obstacle quelquepart…Merci de me lire et peut-être me donnerez-vous une réponse??

  93. Christine Sétrin le 19 décembre 2012

    Chère Marie-Ange :)

    Juste en dessous de « > Écouter un extrait : », vous avez, pour chaque livre, un lien indiquant : « ..: Voir la page complète de ce livre audio :.. »

    Cliquez sur ce lien ou bien en haut sur le titre du livre qui vous intéresse et vous entrerez dans la page de présentation de ce livre.

    Là, vous trouverez des fichiers mp3 à télécharger ou à écouter en ligne. Et dans le cas des oeuvres un peu longues, vous trouverez également une archive zip contenant tous les mp3 du livre :D .

    À de rares exceptions près, 99% des oeuvres proposées sont en version intégrale !!!

    Préparez votre lecteur mp3 ;-) !!!!

    Je vous souhaite de très belles découvertes sur le site !!!

    Très belle soirée,

    Ch.

  94. davyd le 23 avril 2013

    Je suis bien d’accord avec Titophe :

    « Bonjour,

    Pourquoi toujours limiter la litterature audio au monde des non-voyants? Je trouve que c’est un moyen original et ludique de faire decouvrir la litterature, et plus generalement la lecture, à celles et ceux qui peuvent, de par leur activité quotidienne (chauffeurs routiers, artisants, commerciaux sur les routes, etc…) ecouter des livres bien qu’ils n’aient pas le temps de les lire… »

  95. Hamza le 26 avril 2013

    Salut à tous
    Je vous remercie infiniment pour ces livre audio, j’ai les trouvé très importants pour améliorer ma niveau de communication.

    cordialement

  96. Ahmed2013 le 11 juillet 2013

    mais pourquoi ces livres ne consernent que la litérature, y a-t-il des ouvrages ayant une relation avec d’autres domaines, telque la gestion, l’économie…

  97. Marlène St-Onge le 29 janvier 2014

    Je cherche des livres audio pour ma fille de 18 ans qui souffre de dysphasie sévère et qui éprouve énormémemt de difficulté à lire. Elle préfère les récit qui parle d’animaux ou d’ados. Pouvez vous m’aider?
    Merci

  98. Frédérique le 30 janvier 2014

    Bonjour à tous, je vais répondre à la question « pourquoi les livres audios gratuits sont souvent destinés au personnes mal ou non-voyantes » Les livres audios récents et gratuits, sont proposées par des associations spécialisées s’adressant à ces personnes, elles sont exemptées du droit d’auteur, ce qui permets aux gens empêchés de lire d’avoir accès à la culture.

    Je m’adresse maintenant plus particulièrement à Marlène, peut-être que les dites associations dont je parle pourraient donner accès à leur catalogue de livre audio pour votre fille, je vous conseille de vous renseigner auprès d’elles, je sais qu’il leur faudra un certificat, je ne sais si le souci de votre fille, est concidéré comme une maladie.
    Je vous conseille de visiter le site suivant, vous y trouverez les coordonnées dont vous aurez besoin.

    http://www.avh.asso.fr/mediatheque

  99. IICH le 8 mars 2014

    Médiatique et fructueux

  100. Charpentier le 9 avril 2014

    Bonjour à tous

    Je me permets de vous transmettre le lien suivant:

    http://ecolenouvelle.wordpress.com/2014/04/01/livre-audio-lire-cest-partir-a-venir-tres-tres-prochainement/

    Nous avons l’autorisation d’enregistrer avec les enfants, dans le cadre d’un projet pédagogique ponctuel, des livres de la collection « Lire c’est partir ».
    La diffusion se fait uniquement via le site « école nouvelle ».
    Il s’agit de livres pour les enfants.

    Les enfants lecteurs y ont mis beaucoup de cœur.

    Merci de leur offrir un accueil chaleureux au sein de votre communauté de « livre audio »

    Merci

    David

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.