Madame Rose

Madame Rose

Amédée Achard (1814-1875), romancier et auteur dramatique a beaucoup écrit. Son héroïne Berthe de L’Eau qui dort est une femme admirable, mais on peut se demander si Madame Rose ne la dépasse pas en vertu !
Dans ce roman d’amour interdit sur fond de mouvement insurrectionnel à Paris (les années 184..), l’auteur a l’art de laisser planer le mystère sur la vie de Madame Rose pendant toute une longue première partie…
« On sait que Mme Rose vivait seule avec une vieille servante dans une petite maison où jamais elle ne recevait personne, si ce n’est M. de Francalin, le curé d’Herblay et quelques notables du village qui venaient lui demander des secours pour leurs pauvres. »
Les personnages secondaires restent dans nos mémoires, comme le pêcheur Canada, sans oublier l’adorable chien Tambour au destin tragique.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 02/06/2013.
Consulté ~10624

Lu par René Depasse

Suggestions

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je pense avoir lu dans le livre d’or, il y a 1 ou 2 ans que le mois de juin était spécial pour vous, je voulais vous offrir mes meilleurs voeux, si je fais erreur je vous souhaite le plus beau bonjour, amicalement