Richard Canals Enfant malade-2

La Bergerie

Pierre pâlit, devint nerveux et délicat, avec des yeux énormes et des petites mains sèches. Il dormait mal et ne voulait pas manger. Le médecin disait : Faites-le manger ! Mais le moyen ? Sa pauvre mère avait essayé de tout et rien n’avait réussi. Elle en pleurait, et Pierre ne mangeait pas.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

Ricard Canals,  Enfant malade (1903)

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 11/12/2023.

4 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Cocotte
    Comment allez-vous ? Je suis heureuse de vous retrouver avec cette nouvelle de Anatole France. Je vais l’écouter ce soir et je suis certaine de l’apprécier beaucoup. Vous devez être un peu comme moi, dans vos préparatifs des Fêtes ? 🎁😀 Moi çà sera tranquille cette année pas de gros party, mais un repas avec la famille proche. Je suis un peu dans le magasinage pour les cadeaux. Mais rien de trop extravagant. J’aime les fêtes pour les décorations, les lumières les bons repas, les rencontres entre amis et parents. Et vous ? Prévoyez vous de grosses festivités ou plutôt tranquille ? En tous cas je vous souhaite une belle période des Fêtes tout entouré de jolies histoires de Noël que j’aime tant écouter dans cette période. Je vous embrasse amicalement et j’ai hâte d’écouter la bergerie. À très bientôt chère Cocotte.
    Francine 😀🎈🍷🥂♡😬🤶

    1. Chère amie Francine.
      Alors, vous avez écouté la Bergerie? Est-ce que vous avez aimé? J’avais trouvé cette histoire très touchante et je l’ai enregistrée avec plaisir… Vous voilà donc en pleins préparatifs de fêtes! C’est dur de trouver des cadeaux pour tout le monde. C’est vous qui recevez votre famille? Vous avez prévu un bon menu? Et un sapin? Mettez-vous toujours votre soulier sous le sapin, puisqu’il n’y a plus guère de cheminée? Cette année, je reçois mes filles et leur famille, l’une pour les vacances, l’autre le jour de Noël. A partir de la semaine prochaine, ça va être les préparatifs du repas de Noël. Pas le réveillon. J’ai sommeil le soir.
      Je vous souhaite de très bonnes fêtes, une belle et douce réunion de famille le jour de Noël. mes vœux, ce sera un peu plus tard, car j’aurai peut-être un petit mot de vous avant la fin de l’année.
      Je vous embrasse amicalement.
      Cocotte

    1. Chère Claryssandre
      Merci à vous pour cet amical commentaire qui m’a fait un très grand plaisir. Très bonne journée à vous aussi.
      Amicalement.
      Cocotte

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×