violon

Le Violon voilé

« Pâquerette vint à moi et me dit tout bas :
— Il est bien gentil, votre ami.
— N’est-ce pas ? N’allez pas mettre la main sur lui, car il serait perdu. C’est une âme tendre et candide ; vous ne feriez qu’une bouchée de son cœur, petite malheureuse que vous êtes.
— Allons donc ! je suis un agneau. Si je n’avais une vertu à tout casser, je me laisserais égorger tous les soirs pendant et après la représentation. »
Hélas ! Arsène Houssaye avait raison et « l’âme tendre et candide » du violoniste fut brisée par la comédienne.

La sixième des Douze Nouvelles Nouvelles


Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

Source Pixabay.

Livre audio gratuit ajouté le 17/04/2012.
Consulté ~10239

Lu par René Depasse

Suggestions

7 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Il est vrai que cette voix sort de l ordinaire.mais ce Mr dit de très beaux textes .et il est vraiment dévoué ,car je remarque qu il ne regarde pas au temps qu il nous accorde pour ma part je ne peux dire que sa voix me transporte .mais je l écoute avec beaucoup d intérêt .Merci
    Mr et continuez pour nous SVP
    Minou

  2. Bonjour René Depasse, voyez mes poèmes sur
    Poetica.fr Voyez ma bio-biblio sur Wikipedia.
    Je figure dans les Signets de la BnF.
    Mes poèmes ont grand succès sur Internet.
    Ils se prêtent à être dits. J’espère qu’ils vous
    plairont et que vous les direz.
    Cordialement,
    Esther Granek

  3. Irène,vous êtes pardonnée.,puisque votre intention n’était pas méchante.La faute en est à notre bonne langue française qui peut jouer des tours à ceux qui ne la pratiquent pas dès l’enfance!Sans rancune…

  4. Je vous demande pardon M.Depasse.Ce n’a pas ete poli de ma part.Je ne suis pas francaise et j’ai eu de la difficulte de bien comprendre votre maniere de lecture.C’est peut-etre de ma faute.Merci d’avoir repondre a mon commentaire.

  5. à la première écoute, j’ai eu de la peine, ensuite j’ai appris à apprécier; j’aimerais que ce simple témoignage de remerciements à mr Depasse compense le commentaire négatif d’Irène. Lequel commentaire est légitime. cordialement Michel

  6. Excusez-moi,mais a mon avis c’est tres fatiguant d’ecouter M Rene Depasse et pourtant il est donneur de voix des meilleurs oevres.Quel dommage!