Sidney Paget, Sherlock Holmes

L’Aristocratique célibataire

Nouvelle parue dans Les Aventures de Sherlock Holmes (1924).

Le début : « Le mariage de lord Saint Simon, et son curieux dénouement, a cessé depuis longtemps d’être un sujet d’intérêt dans le milieu aristocratique qui forme l’entourage de l’infortuné marié. De nouveaux scandales l’ont éclipsé, et leurs détails plus piquants ont détourné les conversations de ce drame, déjà vieux de quatre ans. Mais les faits qui s’y rattachent n’ont jamais été bien connus du public ; de plus, mon ami Sherlock Holmes a grandement participé à la solution du problème, et en publiant ces mémoires je croirais manquer à ma tâche en ne relatant pas cet étrange épisode. »

Traduction : Jeanne de Polignac (1861-1919).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Livre audio gratuit ajouté le 16/09/2017.

10 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Un grand merci pour ces lectures, car je prends un grand plaisir à redécouvrir les Sherlock Holmes avec vous : votre voix se prête parfaitement à ces aventures, le timbre est clair, fluide et votre lecture tellement vivante que j’en suis même arrivée à vous considérer comme une des voix “officielles” du détective.
    Bravo et merci !

  2. C’est une très bonne chose que les versions 2: je viens de m’apercevoir que je vais pouvoir écouter plusieurs livres que je n’aurais pas écoutés dans leur version princeps ou dont j’ai abandonné l’écoute, estimant qui n’étaient pas lus comme il m’aurait convenu.
    Merci.

  3. En fait une version 2 de tous les Sherlock Holmes serait formidable ! Bravo pour le boulot accompli.

  4. Bravo pour cette lecture: j’ai adoré !

    Une version 2 de “L’Aventure de Wisteria Lodge”
    serait grandement appréciée, si jamais un jour vous en aviez le temps…
    Merci !

Lu par Daniel LuttringerVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×