Charles Dickens, Dombey and Son

Dombey et fils (Tome 2)

• • •More

En vacances dans la station thermale de Leamington, M. Dombey rencontre une jeune veuve sans le sou, Edith Granger, femme dédaigneuse, d’une beauté éclatante, avec laquelle il décide de se remarier. Sur les instances de sa mère, Mrs Skewton, elle accepte, non sans récriminer, ce qui est à ses yeux une pure transaction commerciale. Le mariage a lieu, mais ce couple mal assorti ne tarde pas à se disputer. Florence, devenue une belle jeune fille, toujours tenue à l’écart par son père, trouve cependant en Edith une « seconde maman », trop heureuse de répondre à son amitié, mais peu désireuse de s’entremettre entre le père et sa fille. Edith est fascinée par Carker, l’hypocrite gérant de M. Dombey, qui l’a percée à jour et dont le lecteur pressent qu’il va tôt ou tard trahir son maître.

Accéder aux autres tomes : Tome 1 ; Tome 3.

Traduction : Mme Bressant, sous la direction de Paul Lorain (1895).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 16/07/2017.
Consulté ~7432

Lu par André Rannou

Suggestions

16 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Quelle lecture brillante pour un illustre auteur. Ce tome 2 est un sommet d’humour, d’érudition, d’images fortes, sensibles, et soudain le comique de situations farfelues, dantesques, très imagées jaillit sous la plume d’un Dickens très en verve que je salue de toute mon âme. *Dombey Et Fils* est un chef-d’oeuvre absolu. Merci pour cette belle lecture.

  2. Merci à vous, Marie-Ange et Eric. Le tome 3 sera enregistré dans quelques mois, lorsque j’en aurai fini avec le Tome 1 de “La Foire aux Vanités”, de Thackeray.

  3. Merci cher André, j’ai hâte de retrouver les héros de ce roman. vous nous comblez en mettant l’enregistrement en ligne quinze jours avant vos prévisions ; J’espère que votre empressement à faire plaisir à vos auditeurs ne vous a pas fatigué.Merci encore. Amitiés.
    Marie-Ange