bazille frederic 002

Lettres de mon moulin (Version 2)

Dans ces nouvelles “provençales” pleines de parfums et de lumière, Daudet nous conte l’histoire amusante ou dramatique d’un Pape en Avignon , d’un berger amoureux et poète , d’un curé épicurien, d’un fier meunier, de courageux douaniers, d’une triste aubergiste , de charmant petits vieux… et nous fait passer avec simplicité et tendresse, du rire aux larmes.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Illustration : Frédéric Bazille - La vue de village
Références musicales :

Disponibles sur cette page.

Livre audio ajouté le 16/01/2010.
Consulté ~68 531 fois

Lu par Juliette

Suggestions

29 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci beaucoup pour cette si belle lecture, forte et retenue. La langue de Daudet en ressort grandiose, déployée . Merci!
    Elisabeth

  2. Bonjour Madame,
    Je tenais à vous remercier pour votre formidable lecture des lettres de Mon Moulin que nous écoutons avec délectation au cours de nos longs voyages automobiles. notre petite fille a développé grâce à vous, entre autres, un large vocabulaire. Continuez !
    Mille mercis

  3. Bonsoir Juliette
    le mot qui me vient à la l’écoute des lettres c’est ‘ DIVIN ‘ .
    En écoutant l’Arlésienne j’en ai pleuré.
    Je crois qu’on ne vous dira jamais assez quel bonheur vous nous donnez. Merci ! Quel travail avec des effets sonores en plus . Votre voix est dans l’harmonie des lettres. C’est magique .
    Merci et gratitude.
    Mel

  4. Tout à fait en accord avec toi, chère Jeannedelaville: la lecture de Juliette (surtout, pour moi: Les Etoiles!) justifie pleinement votre qualificatif et ses majuscules!!!
    Pomme.

  5. merci juliette pour vos histoires qui font le bonheur de personnes(d’un certain age)d’une maison de retraite,qui les ecoutes avec beaucoup de plaisir

  6. Je passe d’agréables moments à vous écouter.
    L’écoute de cette oeuvre racontée par votre voix ainsi que l’illustration sonore qui l’accompagne est un grand plaisir.

  7. Je suis très touchée de voir que cette lecture , une de mes premières , soit appréciée et très flattée de savoir qu’une enseignante l’utilise dans son difficile et beau métier !
    Merci à vous Tous.

    Très amicalement.
    Juliette

  8. • • •More