Albert Lynch, La Nouvelle Partition (191?)

La Maison des rossignols

P1, Chap. 01 – La Maison des rossignols

P1, Chap. 02 – La Maison des rossignols

P1, Chap. 03 – La Maison des rossignols

P1, Chap. 04 – La Maison des rossignols

P1, Chap. 05 – La Maison des rossignols

P1, Chap. 06 – La Maison des rossignols

P2, Chap. 01 – La Maison des rossignols

P2, Chap. 02 – La Maison des rossignols

P2, Chap. 03 – La Maison des rossignols

P2, Chap. 04 – La Maison des rossignols

• • •More

Madame de Sourzy reportait sa pensée sur les années heureuses : celles de son enfance, celle de sa courte union avec Adrien de Sourzy. Puis, les malheurs avaient commencé : la mort de son mari, la vente trop hâtive, dans de mauvaises conditions, d’une propriété jusqu’alors prospère, puis des placements défectueux émiettèrent rapidement la fortune de la veuve. Puis la maladie et une catastrophe financière qui emporta tout ce qui restait pour vivre à la veuve et à sa fille, les plongèrent dans la misère.
Madame de Sourzy se vit contrainte, pour ne pas mourir de faim, de faire appel à la générosité d’une cousine de son mari. Celle-ci, veuve d’un riche industriel anglais, orgueilleuse de sa fortune et de son rang, avait toujours considéré de haut ces cousins pauvres.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 19/08/2021.
Consulté ~4235

Lu par Cocotte

Suggestions

22 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Katja
    Je ne connaissais rien d’Atahualpa, même pas qu’il s’agissait d’un pseudo! Par vous, j’ai augmenté ma culture en me documentait sur Internet! Merci!
    Dommage que vous n’ayez pas retrouvé le titre du conte des frères Grimm! Tant pis! Je trouverai bien un autre roman qui vous plaira!
    Il est 8 heures. le jour se lève à peine! C’est l’hiver, les jours sont plus courts. Il fait bon rester auprès du feu et se plonger dans Littérature audio, n’est-ce pas?
    Chaleureuses amitiés
    Cocotte

  2. Chère Cocotte,
    mon élan de télécharger quelque chose de nouveau ayant devancé votre avertissement, ma petite évasion d’aujourdÄhui a été la bataille à Austerlitz! Je ne savais pas que Atahualpa était mort à Nîmes, mais maintenant je ne l’oublierai pas!
    En ce qui concerne le conte des frères Grimm, je ne me souviens plus du nom et je crains de ne plus être en possession du livre, je viens de regarder… Et à l’internet aucun des titres ne me rappelle ce sujet. D’ailleurs le livre a été écrit en francais…
    Désolée de ne pas pouvoir vous écraircir sur ce sujet…
    Je vous souhaite une belle soirée!
    Cjaleureuses amitiés,
    Katja

  3. • • •More