Alexandre Dumas - La petite sirene

La Petite Sirène

Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 1h 24min | Genre : Contes


Alexandre Dumas - La Petite Sirène

Il était une fois une jolie petite sirène, qui vivait dans un magnifique château, au fond de la mer, près de l’Équateur, avec le roi son père, sa grand-mère et ses cinq grandes sœurs.
Cette petite sirène était amoureuse d’un beau prince, qu’elle avait sauvé de la noyade un jour de tempête. Elle désirait devenir sa femme, non seulement pour vivre heureuse avec lui, mais aussi pour obtenir une âme immortelle.
Mais voilà, ce beau prince était un homme… qui vivait sur la terre. Comment le rencontrer et gagner son amour ?

Ce conte du recueil Contes dits deux fois d’Alexandre Dumas, inspiré de celui d’Andersen, nous emporte dans les merveilleux fonds sous-marins du Pacifique, et nous fait vivre une magnifique histoire d’amour.

Un grand merci à Isabelle pour l’illustration de ce conte.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

La Petite Sirène.zip


> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :

Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3


> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 22/06/2012.
Consulté ~10 393 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

14 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cher Joni
    Quelle belle surprise au réveil! Votre si aimable et amical commentaire me fait commencer la journée la joie au cœur.Vous me faites très plaisir en me disant que vous aimez Dumas. Il a écrit plusieurs nouvelles, encore inédites sur le site. Je vais en retenir quelques unes à votre intention.
    Le quotidien n’est pas facile en ce moment, mais j’espère qu’un accord sera trouvé très bientôt, pour la satisfaction de tous, qui permettra à tout le monde de passer de belles fêtes dans un climat apaisé.
    Je vous souhaite également un joyeux Noël et vous présente tous mes vœux de bonheur pour la nouvelle année.
    Amitiés
    Cocotte

  2. Merci beaucoup pour votre lecture de l’histoire de la jolie petite sirène. Une très belle histoire d’amour et de sacrifice. Pendant le mois de Décembre, j’aime écouter des divers lectures de Noël mais j’aime bien tout ce qui est Dumas. Vos lectures me donnent beaucoup de plaisir et font passer le temps en route d’une manière si agréable. Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Heureuse Année 2019!, Joni

  3. Chère Gigi, cher Abir
    Vos commentaires m’ont fait un très grand plaisir. Je suis heureuse d’avoir pu vous aider un peu dans l’apprentissage du français.
    Je vous souhaite de découvrir d’autres belles lectures sur le site.
    Merci beaucoup d’avoir pris la peine de poster ce commentaire.
    Chère Gigi, veuillez excuser mon retard à vous répondre. Je ne vais pas souvent prendre connaissance des aimables commentaires, car j’ai beaucoup de lectures et ne puis vérifier au fur et à mesure. Votre mot m’a beaucoup touchée!
    Amicalement
    Cocotte

  4. Je vous remercie infiniment pour cette raconte. Ce site m’a aider pour apprendre le français authentique et j’ai aimé bien l’histoire de la petite sirène. Merci une autre fois.

  5. • • •More