Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 1h 24min | Genre : Contes
Il était une fois une jolie petite sirène, qui vivait dans un magnifique château, au fond de la mer, près de l’Équateur, avec le roi son père, sa grand-mère et ses cinq grandes sœurs.
Cette petite sirène était amoureuse d’un beau prince, qu’elle avait sauvé de la noyade un jour de tempête. Elle désirait devenir sa femme, non seulement pour vivre heureuse avec lui, mais aussi pour obtenir une âme immortelle.
Mais voilà, ce beau prince était un homme… qui vivait sur la terre. Comment le rencontrer et gagner son amour ?
Ce conte du recueil Contes dits deux fois d’Alexandre Dumas, inspiré de celui d’Andersen, nous emporte dans les merveilleux fonds sous-marins du Pacifique, et nous fait vivre une magnifique histoire d’amour.
Un grand merci à Isabelle pour l’illustration de ce conte.
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3
Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.
Cher Joni
Quelle belle surprise au réveil! Votre si aimable et amical commentaire me fait commencer la journée la joie au cœur.Vous me faites très plaisir en me disant que vous aimez Dumas. Il a écrit plusieurs nouvelles, encore inédites sur le site. Je vais en retenir quelques unes à votre intention.
Le quotidien n’est pas facile en ce moment, mais j’espère qu’un accord sera trouvé très bientôt, pour la satisfaction de tous, qui permettra à tout le monde de passer de belles fêtes dans un climat apaisé.
Je vous souhaite également un joyeux Noël et vous présente tous mes vœux de bonheur pour la nouvelle année.
Amitiés
Cocotte
Merci beaucoup pour votre lecture de l’histoire de la jolie petite sirène. Une très belle histoire d’amour et de sacrifice. Pendant le mois de Décembre, j’aime écouter des divers lectures de Noël mais j’aime bien tout ce qui est Dumas. Vos lectures me donnent beaucoup de plaisir et font passer le temps en route d’une manière si agréable. Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Heureuse Année 2019!, Joni
Chère Gigi, cher Abir
Vos commentaires m’ont fait un très grand plaisir. Je suis heureuse d’avoir pu vous aider un peu dans l’apprentissage du français.
Je vous souhaite de découvrir d’autres belles lectures sur le site.
Merci beaucoup d’avoir pris la peine de poster ce commentaire.
Chère Gigi, veuillez excuser mon retard à vous répondre. Je ne vais pas souvent prendre connaissance des aimables commentaires, car j’ai beaucoup de lectures et ne puis vérifier au fur et à mesure. Votre mot m’a beaucoup touchée!
Amicalement
Cocotte
Je vous remercie infiniment pour cette raconte. Ce site m’a aider pour apprendre le français authentique et j’ai aimé bien l’histoire de la petite sirène. Merci une autre fois.
Une autre personne ici qui utilise cette site pour apprendre le francaise. Je vien de le trouver
recentment et la petite sirene etait mon premier histoire que j’ai lit. Merci beaucoup. Je me sens tres heureuse d’en trouver!
C’est moi qui vous remercie, cher jluckyno1, pour avoir pris la peine de poster ce commentaire, qui m’a fait un grand plaisir.
Il y a beaucoup de lectures sur le site de L.A., qui vont vous aider à apprendre le français. C’est vrai qu’il est plus facile d’écouter des contes que de la philosophie, il y a moins de mots difficiles.
Il est ardu d’apprendre une langue étrangère. Je suis ravie que notre site puisse vous aider.
Amitiés
Cocotte
Merci beaucoup pour cette belle histoire. Avant, je suis allée à ce site web pour trouver quelquechose qui peut m’aider d’apprendre le français. Néanmoins, après cette histoire, je veux écouter les nouveaux livres-cassettes pour m’amuser. Bien sûr, je chercherai vos autres contes. Vous êtes une belle voix!
Je vous souhaite de beaux rêves, kekeli, avec beaucoup de belles sirènes.
Merci pour votre commentaire
Cocotte
je vais aussi reve
Un très grand merci à vous deux, Alix et Jonas. J’espère que vous avez bien rêvé à cette adorable petite sirène, qui a accepté de se sacrifier pour celui qu’elle aimait, sans espoir de réciprocité, seulement pour le savoir heureux.
Ce geste de générosité infinie est une magnifique réponse au matérialisme et à l’égoïsme de certains, dans notre monde d’aujourd’hui. C’est bon de savoir que la bonté, que la générosité, que le beau, que l’amour du prochain, existent encore.
De tout cœur avec vous. Cocotte
Merci Cocotte pour cet agréable moment
Un mois plus tard c’est moi qui vais tenter de rêver ce soir grâce à ce conte ! Merci d’avance.
Cher Vlad
Je vous retrouve avec grand plaisir. La petite Sirène est en effet très touchante et je vous souhaite de passer un très bon moment avec elle ce soir.
Merci, Vlad!
Cocotte
Merci. Je vais essayer de rêver un peu se soir.