Sunshine Village, Banff, Canada (photographie de Neil Rosenstech)

Hugues-le-Loup

• • •More

Gédéon Sperver est au service du comte de Nideck depuis des années. Mais le comte, malade, est à l’aube d’une nouvelle crise, laquelle pourrait bien lui être fatale. Afin de le sauver, Gédéon se décide à aller chercher son fils Fritz, un jeune médecin exerçant à Fribourg.
Au château de Nideck, Fritz va croiser de curieux personnages et découvrir que le comte souffre d’un mal des plus étranges…

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Ivan Tregub (BER), Wolfpack, extrait de l’album Nordic Folk (licence Cc-By).

Bruitages personnels et extraits de Freesound.org.

Livre audio ajouté le 21/02/2020.
Consulté ~6026

Lu par Florent

Suggestions

17 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour Sautillant,

    Merci pour votre commentaire qui me fait très plaisir. Je me suis bien amusé à enregistrer ce conte !
    Je prépare actuellement l’histoire d’un paysan du même duo. Mais c’est un véritable pavé en comparaison.

  2. Bonjour FLORENT…

    Quels conteurs ERCKMANN-CHATRIAN !
    Sur un thème classique de la litterature fantastique… ils parviennent à tenir le lecteur… en haleine ! Ouououhhh… du début à la fin ! Et en vous ils ont trouvé un lecteur de vive voix digne de tous les éloges ! Tout est… au poil ! Ouououhhh ! Les voix les bruitages et cette géniale musique ( que je suis allé écouter en entier )… sans parler de la photo qu ‘ il suffit d’ agrandir pour y voir plus clair !
    Une mention spéciale pour le nain KNAPPWURST ( je ne suis pas bien sûr de l ‘ orthographe ) que vous incarnez magistralement !
    À vous les deux oreilles… Ouououhhh !… et toutes celles des auditeurs ! La queue… n’ en parlons pas car sinon… gare… Ouououhhh !

    Merci à vous… Ouououhhh ! Cordial salut.

    Ps Je signale aux amateurs qui ne l ‘ auraient pas lu… ” Le loup-garou de Paris ” de Guy ENDORE…
    Un livre fascinant… un peu difficile à trouver… hélas !

  3. Merci Florent pour cette lecture d’un auteur que j’aime beaucoup. J’adore les sons et bruits que vous ajoutez dans cette histoire, cela met beaucoup de plaisir à l’écoute de cette étrange histoire Merci

  4. Bonjour,
    Merci pour cette lecture. Les livres lus me sont d’une grande aide quand j’effectue les travaux ménagers sans intérêt !!
    Je ne connaissais pas cet auteur et je vous suis reconnaissante de me l’avoir fait découvrir. Bravo pour votre travail soigné : bruitages, musique et changements de voix (qui facilitent la compréhension)

  5. La photo n’a pas un bon rendu, surtout sur smartphone. Sur l’ordinateur je ne m’en étais pas aperçu, mais je reconnais Chloé et Jean-Pierre qu’on peut vraiment se demander ce que cela représente. Mais vous avez réussi à deviner ce qu’il fallait y voir.

    J’espère Claryssandre que cette lecture vous plaira. Ce n’est pas la même ambiance que chez Mmes Gaskell et Spyri.

    Merci à vous Frederik pour votre commentaire. Cela me donne encore plus envie de découvrir le Nideck pour de vrai, que je ne connais qu’en photos et à travers cet écrit du duo Erckmann-Chatrian.

  6. • • •More