Saxifrage

Une ascension au Mont Ventoux

Le célèbre entomologiste nous convie à l’accompagner sur les pentes du Ventoux, et à nous joindre à son petit groupe de huit promeneurs, botanistes ou simples randonneurs, pour une ascension qui promet de nous transporter de l’Afrique au Groënland, en seulement quelques centaines de mètres de verticalité !
Les senteurs végétales et les « petits coups de baromètre » prétextes à quelques gorgées ravigotantes de rhum, nous seront d’une aide précieuse, de même que le pique-nique à la frugalité douteuse et la « petite » sieste d’une heure au soleil qui le conclut !
Il faut bien cela pour affronter, le soir venu, la colère des éléments, qui auraient tôt fait de vous désorienter ! Mais ne craignez rien, car faute de boussole, nos compères expérimentés savent se diriger… à la piqûre d’ortie !
Vous êtes en forme ? Le sac-à-dos est prêt ? Alors … en route !


Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 12/11/2012.
Consulté ~10928

Lu par Alain Degandt

Suggestions

24 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Comme on dit… JPB… ce sont les coureurs qui font la course… Les montagnes de papier accouchent souvent d ‘ une souris dans la réalité … bien dure quand même ! Enfin… cette année je suis agréablement surpris… la course est moins stéréotypée que depuis bien longtemps… Non ? Ce qui me fait tiquer … c’ est la cérémonie des miss offrant le bouquet au vainqueur ! O tempora ! O mores !

  2. Merci pour votre commentaire, Sautillant et… BON ANNIV’! Mon accent ? Celui d’un p’tit gars d’la proche banlieue d’Paris qui s’est mis au vert à la cambrousse y’a belle lurette à c’t’heure!

  3. • • •More