Frederic Leighton - Study at a Reading Desk (1877)

La Petite Princesse

• • •More

« Quelqu’un montait l’escalier. Il n’y avait pas à s’y tromper. Elles reconnurent le pas impatient de celle qui montait et devinèrent que c’était la fin de tout.
« La patronne ! s’écria Becky épouvantée, et elle laissa tomber son gâteau par terre.
– Oui, dit Sara, les yeux agrandis de terreur dans sa petite figure blanche, Miss Minchin nous a découvertes ! »
Miss Minchin ouvrit la porte avec violence. Elle était pâle elle-même, mais c’était de rage. Elle regarda les visages effrayés, puis la table du banquet, et les dernières flammèches du papier qui brûlait dans la cheminée. « J’avais bien soupçonné quelque chose de ce genre, mais je n’aurais jamais eu l’idée d’une pareille audace! Lavinia avait raison. » Elles apprirent ainsi que Lavinia avait deviné leur secret et les avait trahies. Miss Minchin se dirigea vers Becky et la gifla pour la deuxième fois. « Petite effrontée, dit-elle, vous quitterez la maison demain matin. »
Sara resta immobile, mais ses yeux devinrent encore plus grands et son visage plus pâle. Ermengarde éclata en sanglots. […] »

Traduction : anonyme (1934).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Tomaso Albinoni, Concerto for 2 oboe in F major, Op.9, 3-2 Adagio, interprété par Advent Chamber Orchestra (licencie CC-By-Nc-Sa-2.0).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 06/02/2011.

35 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci à vous Marthe et Sylvie. J’enregistre en ce moment le petit lord. Pour les quatre filles du docteur March,le livre est proposé en suggestion de lecture. Si personne ne le lit… d’ici quelques mois, il est probable que je le lise. Quand au jardin secret, je n’y avais pas encore songé (car je ne connais pas l’histoire)… mais pourquoi pas!
    Comme le temps me manque… il faudra vous armer de patience (ne serait-ce, déjà que pour le petit lord).
    Merci encore pour vos encouragements.

  2. Quel ravissement pour petits… et grands ! Merci de tout coeur. Du même auteur, il y a le délicieux Petit Lord Fauntleroy. Aurons-nous un jour le plaisir de vous entendre le lire ? Et les Quatre Filles du Docteur March, seront-elles au programme de ces talentueux donneurs de voix qui sont autant de donneurs de joies ? MM

  3. Florent, si c’était un début, c’était très bien ! J’ai retrouvé avec plaisir un livre lu il y a bien longtemps… “Le jardin secret” vous tente-t-il maintenant ? Bravo et merci pour votre lecture

  4. j’aime beaucoup votre voix 🙂 j’ai clairement apprécié la lecture de ce roman.
    s’il vous plaît,continuez à publier de livres

Lu par FlorentVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×