Mama Ocollo Huacco I Ccoya del Peru - Marco Chillitupa Chávez

Lettres d’une Péruvienne

• • •More

Roman épistolaire des Lumières (1747), les Lettres d’une Péruvienne sont une sorte de Lettres Persanes féminin, voire féministe. Ce court roman raconte l’épopée de Zalia, une jeune princesse péruvienne enlevée par les conquérants espagnols, cédée à un gentilhomme français qui la plonge dans la France de l’Ancien Régime. Tout en pleurant son amour perdu, puis retrouvé, elle décrit avec naïveté les moeurs de l’aristocratie du XVIIIème, et toute l’ironie de l’auteure fait mouche.


Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Mama Ocollo Huacco I Ccoya del Peru, par Marco Chillitupa Chávez.

Livre audio gratuit ajouté le 06/06/2010.
Consulté ~26320

Lu par Lamma

Suggestions

11 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci beaucoup!!! J’ai le lire pour mon classe de francais et c’est tellement utile pour comprendre 🙂

  2. Merci pour la lecture par contre il y a bien des bouts qui ne sont pas bien ecoute a cause des coupures. Surtout a partir de la 15 eme lettre.

  3. Merci Lama pour votre belle lecture. La critique que fait Françoise de Graffigny d’une société en pleine décadence es bien plus noble et authentique que les ricanements sardoniques de Voltaire et même le cynisme bon ton de Montesquieu.

  4. Après vérification, de nombreuses lettres sont effectivement incomplètes : 2,5,10,11,14,23,26,32 et 41 pour une raison qui m’échappe…Je remédie au plus vite grâce à l’équipe de littérature audio.com.
    Mille excuses !

  5. Merci pour cette lecture mais plusieurs lettres sont tronquées à la fin. Lettre 10 et Lettre 14 (entre autres) n’ont pas de fin ..

  6. Merci beaucoup Lamma pour cette lecture de ce roman, certes moins connu que les Lettres persanes, mais tout aussi intéressant afin de se faire une idée de l’époque, de la fin d’un régime qui, déjà, s’entraperçoit.

    Votre lecture, claire et intelligible, est à cet égard tout à fait en adéquation avec le texte.

    Une nouvelle fois merci, au plaisir de vous entendre à nouveau.

    Vincent