Vincent Van Gogh - La Nuit étoilée (1888)

Le Chevalier Gluck

« La fin de l’été a souvent de beaux jours à Berlin. Le soleil perce joyeusement les nuages, et l’air humide, qui se balance sur les rues de la cité, s’évapore légèrement à ses rayons. On voit alors de longues files de promeneurs, un mélange chamarré d’élégants, de bons bourgeois avec leurs femmes et leurs enfants en habits de fête, d’ecclésiastiques, de juifs, de filles de joie, de professeurs, d’officiers et de danseurs, passer sous les allées de tilleuls, et se diriger vers le jardin botanique. »

Traduction : Adolphe Loève-Veimars (1799-1854).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration : Vincent Van Gogh, La Nuit étoilée (1888)
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 01/04/2010.

13 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. A ce sujet, j’aimerais faire partager une decouverte qui m’a permis d’ameliorer nettement mes enregistrements. J’ai place sur le micro un genre de mousse, cette matiere qui protege les objets envoyes par la poste. Celle ci doit faire ecran a certains bruits desagreables. Si cela interesse quelqu’un…
    eric

  2. oui, tout a fait, je ne suis pas au point techniquement et j’espere que Mr Perrard m’excuses de ma repartie un peu vive. On est pas tous les jours en forme. Le logiciel audacity est pour moi incomprehensible et je fais beaucoup d’effort pour presenter des textes audibles. Merci a vous
    eric

  3. Houlala quelle bataille je lis là. Bravo Eric et merci. Mais il est vrai qu’il y a un petit défaut technique qui n’est pas de votre faute. Je suis sûr que M. Perrard l’a fait remarquer sans méchanceté.

    Bravo à tous les lecteurs ce site est fantastique!

    Bisous à tous

  4. Je trouve gonflé que certains critiquent Eric, alors que de lire pour les autres n’est pas facile! D’autant, que c’est bien dit ou lu! Merci donc, à Eric, et continuez!

    Cordialement.

  5. Merci Pascale, Je suis bien heureux que ca vous fasse plaisir et je continue a lire parce que je sais que des personnes comme vous existent, heureusement. Vous me motivez à m’ameliorer.
    Bien à vous
    Eric

  6. MONSIEUR ERIC, CONTINUEZ, CAR NOUS QUI PEINONS POUR LIRE CAR NOS YEUX NE LE PEUVENT PLUS, vous en sommes reconnaissant MERCI PASCALE

  7. Je ne tiens pas a garder des lecteurs. Je fais ça gratuitement parce que j’aime faire ca et que j’espere interesser des personnes qui, pour certaines raisons que je ne connais pas, ne peuvent pas lire.
    Amicalement
    Eric

  8. Vous savez ce qui vous reste a faire : acheter un livre audio, vous n’aurez pas ce désagrément.
    eric

  9. C’est bien lu, mais question audition ce n’est pas très bon. On dirait que vous nous parlez de votre téléphone et ca grézille énormément.

Lu par ÉricVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×