le bal de sceaux 170x220

Le Bal de Sceaux

Sous Louis XVIII et Charles X, les caprices d’une fille à marier et leur aboutissement. Une longue fresque historique où excelle Balzac.

« Décidément, le roi n’a jamais été qu’un révolutionnaire. Sans Monsieur, qui ne déroge pas et console ses fidèles serviteurs, je ne sais en quelles mains irait un jour la couronne de France, si ce régime continuait. Leur maudit système constitutionnel est le plus mauvais de tous les gouvernements, et ne pourra jamais convenir à la France. […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Oeuvres illustrées de Balzac, Ed. Maresq et Gustave Havard, 1852.

Livre audio gratuit ajouté le 09/10/2010.
Consulté ~28541

Lu par René Depasse

Suggestions

9 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour M. DEPASSE,
    Je note que le dernier commentaire date de fin 2017, peut-être le mien est il bien tardif.
    j’ai aimé l’élégance, la sensible lecture de cette longue nouvelle, peinture d’une impérieuse et indomptable personne, avec vos intonations si personnelles.
    Merci de ce beau don de votre voix.
    René-Pierre

  2. Je me suis régalée comme d’habitude à votre écoute merci de nous faire si bien partager votre amour de la littérature.

  3. Merci M. Dépasse, vous etes un grand narrateur.

    Vous avez l’art de captiver.

    Vous avez le bon rythme de lecture, un rythme qui permette de bien suivre sans perdre le fil, même sur des textes descriptifs.

    Vous savez y faire, avec vos intonnations. Vous vous mettez dans la peau des personnages, c’est merveilleux, quel talent !
    On ne se lasse pas de vous écouter.

    Vous etes terriblement efficace.
    MERCI
    MERCI
    MERCI

  4. je vous remerci M.DEPASSE, c’est un grand service que vous nous render. Moi qui n’aime pas beaucoup lire des longs passages, ce site pourra resoudre mon problème. Merci à vous et à ce site.

  5. je suis tres content de ce travail moi je suis irakien ou il n’ya pas de bibeliotheque merci pour l’admin de ce site merci une autrefois