Léon Benett - Alors commença un steeple-chase…, illustration de

L’Étoile du sud

• • •More

Géologue sans fortune personnelle, Cyprien Méré n’a aucun espoir d’épouser Alice Watkins, fille du propriétaire de la plus riche mine de diamants d’Afrique du Sud.

En dépit de l’hostilité des mineurs de la région, ce jeune scientifique crée un diamant artificiel, aussitôt dérobé.

Le père d’Alice promet la main de sa fille à quiconque retrouvera le voleur et le diamant. Pour Cyprien, une course contre la montre face à des rivaux dangereux s’engage à travers le Transvaal.

L’Étoile du sud est un roman de Paschal Grousset, vendu à l’éditeur Hetzel, puis remanié et signé par Jules Verne. Il parut du 1er janvier au 15 octobre 1884 sous forme de feuilleton.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

Léon Benett, Alors commença un steeple-chase… – illustration de L’Étoile du sud de Jules Verne (1883).

Références musicales :

SaReGaMa, Solo Flute-1, extrait de l’album Ocean of an Old Man OST (licence CC-By-Nc-Sa-3.0).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 20/01/2012.

34 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’aimerais bien que ce soit vous qui nous lisiez un jour « Robur » de Verne ou qu’il soit lu par mon favori, Maître Depasse. (Il faut dire que je fuis certains lecteurs à toutes jambes quel que soit le texte.)

  2. Bien lu, Bernard, merci. Lecture, diction équilibrée (vous n’en faites ni trop ni pas assez) et claire.
    C’est le deuxième texte de vous que j’écoute. A bientôt, j’espère.

  3. Parfait. Jules Verne est tout simplement un artiste. J’adore ses romans, spécialement l’étoile du Sud. Merc à tous ceux qui enregistrent la version audio des livres. C’est très bien lu, une intonation parfaite et un débit à la bonne vitesse. Pour vous dire à quel point j’ai aimé, lors de mon jogging quotidien, l’étoile du Sud remplaçait ma musique et jouait sur mon mp3.

  4. Deux découvertes : un roman de Jules Verne que je ne connaissais pas et la voix de Bernard qui est des plus agréable. Merci beaucoup pour cette lecture.

  5. Merci beaucoup pour cette chouette lecture. Je partage les appréciations des autres auditeurs quant à la qualité de lecture de Bernard, et j’ajouterai qu’il a de plus une voix très agréable 😉
    Quant à ce roman de Jules Verne que je ne connaissais pas, c’est un moment de détente fort plaisant, moins documenté sans doute que Les enfants du Capitaine Grant, qui est une belle leçon de géographie, mais plus enlevé je trouve sur le plan de l’intrigue.

  6. Merci, Rainette, Cocotte et Ritou, pour vos messages et vos commentaires si élogieux. Ce sont de vraies récompenses et des encouragements à continuer à lire pour litteratureaudio.

  7. Je suis également conquise par la voix simple, chaude, sans artifice, une diction parfaite quoique très naturelle et bien sûr un texte fort plaisant, et même intéressant. Bravo !

  8. Un véritable régal, cette Etoile du Sud!
    Le roman est très intéressant, et la lecture est parfaite! J’ai passé un moment très agréable à vous écouter.
    Merci, cher Bernard
    Cocotte

  9. J’ai donc l’honneur d’ouvrir la page des commentaires de ce livre,en remerciant chaudement Bernard de la lecture sentie de ce roman.J’aime le “swing” de Jules Verne et j’avoue avoir été transportée et ravie par l’histoire rocambolesque de cette “Etoile du Sud”.
    La voix de Bernard,sensible et presque naïve par instant,m’a permis de me plonger sans restrictions dans les rebondissements incroyables de l’aventure.Quel bon moment!!
    J’ajoute un immense merci à tous pour vos lectures,auxquelles je ne laisse pas toujours mes impressions par faute de temps,mais que je suis heureuse de vous avoir!!!!Bonne année a tous.
    Rainette Gonet

Lu par BernardVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×