Le Crabe qui jouait avec la mer

Dans cette nouvelle histoire, Kipling explique à sa petite fille pourquoi, deux fois par jour, la mer a des marées. C’est parce que, il y a très, très longtemps, il y avait un crabe qui jouait avec la mer, n’importe quand, tout le jour et toute la nuit…

Heureusement, l’Aîné des magiciens était là…

Consulter la version texte du livre audio.

Traduction : Louis Fabulet (1862-1933) et Robert d’Humières (1868-1915 ).

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 09/10/2012.
Consulté ~16 336 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

5 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci, Jacques, ,pour votre aimable commentaire. Je crois avoir lu toutes les Histoires comme ça. Il y en a une autre : Le chat qui s’en va tout seul, lue par Domi, sur le site. Je ne veux pas faire de doublon car elle est parfaitement interprétée. L’Alphabet et La première Lettre, sont difficiles à comprendre si on n’a pas les illustrations sous les yeux.
    Mais il y a aussi les histoires du Livre de la Jungle. Toutefois, la publication est programmée par un autre donneur de voix. S’il ne les lit pas toutes, nous pourrons peut-être collaborer, il faut que nous en parlions.
    A bientôt, j’espère.
    Bien amicalement
    Cocotte

  2. Merci à vous pour le choix des contes de Kipling. Pensez-vous les lire tous? Ce serait une bonne idée surtout si vous poursuivez dans cete qualité de prononciation.
    Merci aussi aux concepteurs du site qui nous permettent d’ajouter des images et d’accompagner la par le texte des oeuvres saisis sur Gallica.
    Bravo pour tout ce travail et continuez sans perdre l’envie. JZ

  3. Merci à vous deux, Bobdiffusion et Roselyne.
    Vos commentaires sont une belle récompense et un encouragement toujours très apprécié
    Bonne soirée à vous aussi.
    Bien cordialement
    Cocotte