Anton Blomberg, Selma Lagerlöf (1906)

Sigrid la superbe

Selma Lagerlöf, née au manoir de Mårbacka dans le Värmland, en Suède le 20 novembre 1858 et morte le 16 mars 1940, est un écrivain suédois. Son œuvre la plus connue mondialement est Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède (1906-1907). En 1909, elle est la première femme à recevoir le Prix Nobel de littérature.

Traduction : anonyme pour la revue Le Mois littéraire et pittoresque (1910).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 18/05/2011.
Consulté ~35383

Lu par Iamnot

Suggestions

7 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Grand merci à vous Lamnot! Magnifique lecture pour un magnifique compte et grand merci aussi de ma part pour le plaisir d’avoir pu découvrir Selma Lagerlöf grâce à vous.
    Très bon lundi et très bon début de semaine à vous,
    Alessandra

  2. Merci beaucoup. Cela fait des mois que je voulais enregistrer la legende de la rose de noel qui est une autre tres jolie legende… Je ferai ca cette annee!

  3. Merci Lamnot pour votre lecture
    la méchante brièveté du commentaire de phil est stérile et regrettable. Le niveau d’enregistrement pourrait être mieux réglé, mais la lecture est satisfaisante. Pour ma part je peux témoigner que mes quatre enfants sont restés suspendus à vos lèvres jusqu’à la fin, et moi avec eux.
    J’ai aussi pu découvrir Selma lagerlof grâce à vous.
    grand merci donc quand même pour votre travail.
    L.C

  4. Deux autres contes de Lagerlof devraient publies dans les semaines qui viennent. Tu devrais aussi beaucoup aime la Rose de Noel. Merci pour ton message.

  5. Quelle beauté de conte! On en devine la métaphore dans la traversée des étoiles…Magnifique!