Jean Veber - Les Parisiens tirant le diable par la queue

Le Dernier Sylvain

Le dernier sylvain est extrait du recueil “Pour la Noël, contes et récits de tous les pays”

“Les sylvains étaient des êtres paisibles, qui vivaient dans les bois et qui passaient leur temps à danser au son de la flûte. Ils étaient laids, appartenant à l’espèce humaine par la moitié supérieure de leur corps et à la famille des chèvres par l’autre moitié. ils avaient, en outre, le front orné de deux petites cornes, une longue queue et le menton orné d’une barbe pointue.

Lorsqu’ils furent las de la solitude des forêts, les sylvains se mirent à courir le monde. Les hommes, qui n’étaient pas encore civilisés, les tuèrent les uns après les autres.

Bientôt, il n’en resta plus qu’un, qui s’appelait Tircis.”


Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

Jean Veber, Les Parisiens tirant le diable par la queue

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 22/12/2023.

4 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Cocotte
    Quelle belle nouvelles pleine de sagesse et de morales! J’ai beaucoup apprécié grâce à votre excellente lecture. Je vous souhaite un Noël joyeux et une bonne nouvelle année pleine de santé et de félicité! Je vous remercie de tout mon cœur pour tous les ouvres que vous nous avez fait cadeau cet année ci et pendants tous ces années précédentes! C’est avec beaucoup d anticipation que j attends votre prochaine publication de Marie Antoinette pour la nouvelle année. Je souhaite aussi un joyeux Noël et des joyeuses fêtes à toute l’équipe de littérature audio. Avec toute ma gratitude et mes amitiés
    Stew

    1. Cher Stew
      Je vous prie d’excuser mon retard à vous répondre. J’ai eu depuis quelques jours des problèmes d’Internet. Heureusement, tout a été réparé hier et je trouve avec grand plaisir votre commentaire du 23. J’espère que vous avez passé un très joyeux Noël, avec tout ce que vous découvrez et allez découvrir l’année prochaine dans votre généreux travail. Je suis ravie que vous ayez aimé Le dernier Sylvain. Ce conte est extrait d’un recueil dont la plupart des nouvelles ont été publiées la veille de Noël, contes de tous les pays. Je vous présente, à vous et à votre famille, mes meilleurs vœux de bonheur, de réussite, je vous souhaite le meilleur dans tous les domaines. Que tout ce que vous désirez vous soit accordé !, ainsi que les petites joies quotidiennes qui rendent la vie belle, malgré tout. Je vous remercie du fond du cœur pour tous vos messages si gratifiants et motivants, que je garde précieusement. Merci pour votre fidélité! Nous sommes devenus des amis !
      Bien à vous.
      Cocotte

      1. Chère Cocotte
        Votre amitié m’est précieuse et votre travail m illumine la vie. Je vous remercie pour votre gentillesse et pour votre générosité. Avec tout mon dévouement, fidélité et amitiés
        Stew

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×