La Cagliostro se venge

Donneur de voix : DanielLuttringer | Durée : 5h 11min | Genre : Romans


La Cagliostro se venge

Dans une banque, un monsieur myope compte des liasses de billets. Un monsieur qui voit bien clair l’observe avec l’intérêt qu’éveille chez lui toute jolie somme passant à sa portée, car ce second monsieur se nomme Raoul d’Averny, alias Arsène Lupin. Il décide d’appliquer sa méthode, c’est-à-dire filer le bonhomme jusqu’à son domicile et s’implanter dans les parages pour repérer les lieux avant d’agir. Mais la poursuite de ce magot va entraîner Arsène Lupin beaucoup plus loin…

Préface d’Arsène Lupin : « Je voudrais marquer ici que, tout en appréciant comme il convient, et en certifiant comme conformes à l’exactitude les aventures qui me sont attribuées par mon historiographe attitré, j’apporte néanmoins certaines réserves sur la façon dont il les présente dans ses livres.
Il y a cent manières d’accommoder au goût du public une aventure réelle. Peut-être n’est-ce pas choisir la meilleure que de me montrer toujours sous l’aspect le plus avantageux et de me mettre obstinément en relief et au premier plan. Non content de négliger les nombreux épisodes de ma vie où je fus dominé par les circonstances, démoli par mes adversaires ou rabroué par les respectables agents de l’autorité, mon historiographe arrange, atténue, développe, exagère et, sans aller contre les faits, les dispose si bien que j’en arrive parfois à être gêné dans ma modestie. »

Illustration : La Cagliostro se venge (1935).

> Écouter un extrait : Chapitre 00.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

La Cagliostro se venge.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 05/11/2017.
Consulté ~13 763 fois

Lu par Daniel Luttringer

Suggestions

12 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Le spécialiste très remarqué de la version 2 s’attaque à un inédit. Je prends!
    Je prends tout (même si je trouve que le donneur de voix devrait diminuer les graves dans ses livraisons pour améliorer notre audition, ce que perso je fais sous iTunes, mais sans grand résultat).

  2. Bonjour;
    merci de votre réponse ….et pour tout le temps que vous nous accordez (lecture et réponse (petite redondance mais bon)).
    au plaisir (le mien hi-hi).
    A bientôt!

  3. bonjour Monsieur;
    un grand merci!
    et alors coter ponctualité chapeau bas!
    j’ai expoir que vous nous ferais le plaisir de nous ‘trouver’ une aventure d’AL pour plus tard (je sais ,je suis gourmand )merci encore et à bientôt .
    bonne journée(ou nuit).