Thomas Stevens cycliste, dessin de Kelly (1887)

Un Rival d’Arsène Lupin (Le Roi des aventuriers, T1)

Chap. 01 – Le roi des aventuriers – Partie 1 : Un rival d’Arsène Lupin

Chap. 02 – Le roi des aventuriers – Partie 1 : Un rival d’Arsène Lupin

Chap. 03 – Le roi des aventuriers – Partie 1 : Un rival d’Arsène Lupin

Chap. 04 – Le roi des aventuriers – Partie 1 : Un rival d’Arsène Lupin

Chap. 05 – Le roi des aventuriers – Partie 1 : Un rival d’Arsène Lupin

Chap. 06 – Le roi des aventuriers – Partie 1 : Un rival d’Arsène Lupin

Chap. 07 – Le roi des aventuriers – Partie 1 : Un rival d’Arsène Lupin

Chap. 08 – Le roi des aventuriers – Partie 1 : Un rival d’Arsène Lupin

Le maître maçon Cordier allait se coucher quand deux hommes se présentèrent chez lui. Ils avaient un travail urgent et confidentiel à lui confier. Devant l’importance du salaire, Cordier accepte. On lui bande les yeux, la voiture tourne et retourne et finit par s’arrêter devant une maison inhabitée. Le travail commandé consiste à construire un mur pour fermer une petite pièce contenant une malle. Cordier commence le travail. Tout à coup, il entend une sorte de gémissement sortir de la malle. Il se précipite, l’ouvre et trouve…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Thomas Stevens cycliste, dessin de Kelly (1887)

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 17/05/2024.

22 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. COCOTTE…
    Il faut se méfier des… appâts rances…
    et de la barbichette… du roi Louis 13 !…
    ” Le chiffre qui tue ” … et … ” Les trois treize “… sont deux histoires différentes…
    la première… pouvant être regardée… comme une première mouture de la seconde…
    BRINGER a repensé la chose… l ‘ a développée… en inversant la perspective…
    et le resultat est encore meilleur… même si… ” Le chiffre qui tue “… est déjà… une bonne histoire !… D’ ailleurs… je trouve… qu ‘ avec BRINGER… plus c’ es long… plus c ‘ est bon…
    Pour les ” ROSIC “… du moins… car par ailleurs… il a ecrit de très bonnes courtes histoires…
    ” Le crime de mademoiselle POULQUE “… par exemple… bien savoureuse histoire… lue précisément
    par… Christian DOUSSET… si talentueux…

    En vos penates et savates… la patate à votre micro…
    Belle journée à vous…

    1. Ah! Sautillant! Vous êtes le meilleur!
      Il s’agit donc d’une première mouture et de deux histoires différentes! L’illustration m’avait trompée! Et comme l’histoire parlait de trois fois le chiffre 13, j’ai cru bêtement, sans vérifier, qu’il s’agissait de la même histoire. Peut-être que Christian l’a cru aussi et que c’est pourquoi il a tardé à publier Les Trois Treize.
      Mais, grâce à vous, les choses sont claires maintenant, et il ne reste plus qu’à attendre patiemment cette belle lecture.
      Merci pour votre vigilance…
      Très bonne journée !
      Cocotte

    1. Bonjour, cher Sautillant
      Ah! Cet épisode du Roi des Aventuriers vous a moins plu que d’autres histoires! Je regrette! Peut-être que les deux autres textes de la trilogie vous séduiront davantage! J’aime bien les romans de Boué. Il ne peut pas se maintenir toujours au sommet, comme tout le monde. Si vous lui donniez une autre chance? Peut-être…
      Heureusement, il y a beaucoup d’autres polars chez L.A; qui vous permettront de passer un bel été, à l’ombre, sur un transat, avec un verre bien frais à portée de la main.
      Amitiés
      Cocotte

      1. Ah ah !… Chère COCOTTE !…
        Vous vous êtes bien amusée… à répondre à chacun de ces laconiques messages… laissés sur tout un assortiment de vos lectures… faites ces deux dernières semaines… Je subodore en vous… de la gaie luronne… et de la pince-sans rire !… Voire même… une joyeuse boute-en-train !… Vous m ‘ avez bien amusé aussi… c’ est tres bien… Vous allez être bien étonnée … si je vous dis… qu ‘ il reste un commissaire Rosic… à lire… pour boucler la série !…
        Vous voyez pas ?…
        ” Les trois treize ” !… dont Christian DOUSSET… nous fera la surprise quelque jour !… Ça vous avait échappé… avouez !… Un tres bon commissaire Rosic… d ‘ ailleurs…
        À bientôt de vous ecouter… et réécouter…
        Belle journée d’ été en vos pénates… et en savates…
        À bientôt… ( je vais essayer cette baronne… avec laquelle vous frayez… ces temps-ci… )…
        Bon courage à… ADAMANTINE… Je me mets à sa place… Bien pénible moment à passer… 40 années à laisser derrière soi…

      2. Cher Sautillant
        Oui, vous avez bien deviné. J’aime plaisanter, rire et m’amuser… Et pourquoi pas? L’humour et la bonne humeur sont des remèdes efficaces et utiles pour une évasion qui est la bienvenue quand le présent est inquiétant, vous ne croyez pas? D’ailleurs, vous-même maniez l’humour avec une aisance que j’aime beaucoup.
        Il y a deux ans, je crois, j’ai publié “Le chiffre qui tue”. C’est la même histoire que les Trois Treize. L’image montre d’ailleurs une feuille portant les chiffres : 131313. Je suppose que Christian, avec sa courtoisie que j’apprécie fort, n’a pas voulu faire une V2 tout de suite après moi. Il est un excellent donneur de voix et, si j’avais su qu’il s’agissait de la même histoire, sous deux titres différents, je n’aurais pas publié ma version.
        Mais comme son annonce n’est pas supprimée, il lira peut-être Les Trois Treize, pour le grand plaisir des audio lecteurs.
        Je souhaite que ma belle baronne vous séduise.
        A bientôt!

  2. Cher Sautillant

    Maman a bien raison ! Et vous aussi !

    Même en courant
    Plus vite que le vent
    Plus vite que le temps,
    Même en volant,
    Je n’aurai pas le temps, je n’aurai pas le temps
    Même en cent ans,
    je n’aurai pas le temps
    De tout faire.
    Des milliers de jours,
    C’est bien trop court, c’est bien trop court…

    Piratée par
    Cocotte

  3. … vous m ‘ avez mal compris… ces titres sous le coude… vous les avez lus !… me reste à les écouter !… BRINGER… BOUÉ… EPUY… Et tant de lectures d’ autres ddv!…

    1. Oups! La sénilité me guette… Si j’ai lu les titres que vous avez sous le coude, je n’en ai pas beaucoup de nouveaux. j’espérais que vous alliez me donner des quantités de nouvelles références. Tant pis! Snif !!! Je vais en enregistrer une à votre intention : Le chemin du bonheur… tout un programme! Puisse-t-il être le vôtre, pour toujours!
      Cocotte

      1. Vous allez bien trop vite pour moi… à qui il faudrait des journées de 48 heures… dixit sa Maman…
        Il y a un instant… je citais… ” ECCLESIASTE 1 : 8 “…
        “… l ‘ oeil ne se rassasie pas de voir , l’ oreille ne se lasse pas d ‘ entendre… “…
        ni COCOTTE d’ enregistrer !…
        Tiens… ça ferait une belle devise… pour ce site de boulimiques…
        L ‘ oeil ne se rassasie pas de lire… l’ oreille d ‘ écouter …
        Bonne journée COCOTTE…

  4. Chère COCOTTE…
    J ‘ ai découvert Maurice BOUÉ… par votre entremise… et il me plaît… Plusieurs de vos lectures en attente… mais plus pour longtemps… l’ ÉTÉ va me pousser dans vos bras… Si Arsène LUPIN n ‘ apparait que dans le titre… alors… j’ ecouterai… Sais pas pourquoi… Arsène LUPIN… ne m ‘ est pas sympathique… Un livre que j’ aimerais entendre ?… Une suggestion remontant à quelques mois…
    ” L ‘ âne mort ou la femme guillotinée “… de Jules JANIN… C’ est decoiffant… attention à votre mise en plis !… Bonne Journée !…

    1. … Ps… 🤔… Comment pouvez-vous supposer… que je n ‘ aime pas BRINGER… que je vous ai soufflé à l’ oreille ? !… Il a un charme… auquel je ne résiste pas… Policier ou pas…

      1. J’ai supposé, un peu trop vite, que vous n’aimiez pas cet auteur, même si c’est vous qui me l’avez suggéré. Votre message ne peut pas mieux tomber, j’avais prévu bientôt l’enregistrement d’un autre de ses romans, sans Rosic, qui prend une retraite bien méritée, mais agréable à écouter quand même. Vous dites avoir quelques titres sous le coude ? Que je n’ai pas annoncés? Vite, vite, des titres! Des titres, Des titres!
        A bientôt!
        Cocotte

    2. Cher Sautillant
      Merci pour votre réponse rapide… et votre recherche fructueuse. Je viens de télécharger “L’Âne mort”. Le roman de dépasse pas 300 pages, ça va! J’ai lu le début. Le texte doit être tout à fait dans vos goûts. Les vacances approchent. La publication ne sera pas pour tout de suite et ma liste de lectures annoncées est déjà bien longue, mais je serais ravie de vous être agréable.
      Vous avez bien fait de me dire que le texte est décoiffant. Je vais acheter des tonnes de gel et de fixateurs de mises en plis…, Merci de me prévenir, je ferai très attention à mon brushing.
      Bonne journée!
      Amicalement
      Cocotte

  5. Je termine l’écoute du rival d’Arsène Lupin de Maurice Boué un auteur que je découvre grâce à vous. Merci Cocotte pour ces bons moments passés en compagnie de votre voix. 😉ce n’est pas le premier livre que j’écoute grâce à vous et je vous remercie de me faire découvrir tous ces auteurs que je ne connaissais pas et dont j’aime l’écriture et l’ambiance un peu surannée. Votre voix m’accompagne lors de mes promenades quotidiennes et des longs trajets en voiture.
    Je commence dès aujourd’hui la suite avec le tome 2.
    Belle journée à vous
    Nadia

    1. Un fameux millésime 1950… chère congénère… 😊…
      Et… grand Bonjour… amie COCOTTE… (… je n ‘ ecouterai pas cette histoire… je n’ aime pas du tout Arsène LUPIN… À d ‘ autres lectures… j’ en ai tout plein sous le coude !… Même des BRINGER… qui se débrouille tres bien tout seul… sans ROSIC… ” L ‘ homme à l’ Hispano “… etc… etc…)…

      1. Cher ami Sautillant
        Je ne sais pas pourquoi Maurice Boué a choisi ce titre : il n’est pas du tout question d’Arsène Lupin dans l’histoire. Mais c’est peut-être l’auteur que vous n’aimez pas, ni Bringer. Les goûts des audio lecteurs de L.A. sont très différents et je les respecte tous.
        Vous m’avez fait, dans le passé, des suggestions que j’ai lues avec plaisir et qui ont plu aux auditeurs. S’il y a, sous votre coude, un roman que vous aimiez particulièrement, je seras ravie de le lire pour vous.
        Amicalement
        Cocotte

    2. Chère Nadia
      Que votre commentaire m’a fait plaisir! Je suis ravie de vous faire découvrir quelques auteurs que j’aime bien. Et aussi de vous accompagner pendant vos longs trajets en voiture! Votre message est très encourageant et je viens de découvrir un autre épisode du Roi des Aventuriers, écrit 16 ans avant la trilogie. J’espère que mes autres choix de lectures vous conviendront aussi.
      Je vous souhaite une très bonne journée, même si le soleil ne montre pas le bout de son nez.
      Amicalement
      Cocotte

  6. Bonjour ma chère Cocotte
    J’espère que vous aller bien et que votre santé est toujours bonne. Nous sommes Dimanche soir et je télécharge Le roi des aventuriers de Maurice Boué. Cela me semble un bon choix et je suis contente de pouvoir vous écouter.😊
    Moi, je vais bien malgré les derniers événements, mais que voulez-vous chère Cocotte, c’est la vie et il faut l’accepter même si c’est douloureux.
    J’espère que vous avez une belle température chez vous et que vous pouvez être dans votre beau jardin 🌼🌻🌺🥀🌷🌼🌻🌺
    À la météo ils annoncent un été chaud, j’espère qu’il ne sera pas trop chaud. Heureusement que j’ai un climatiseur et une piscine publique à deux pas.🙂
    Et vous Cocotte prenez vous des vacances cette année ou restez vous dans votre maison ? En tous les cas, j’ai hâte de vous écouter dans la partie 1 de cette histoire : un rival d’Arsène Lupin. Un grand merci à vous pour ce beau travail et votre grand dévouement. Je vous embrasse amicalement xxx
    Francine

    1. Bonjour, ma chère amie Francine
      Comment allez-vous? J’ai bien pensé à vous ces derniers jours et j’ai ajouté à mes prières le souhait de voir s’alléger votre peine pendant ces jours si douloureux. Ce jour de Pentecôte a du être bien triste. J’ai été de tout cœur avec vous.
      Je serai très heureuse que Le roi des aventuriers vous apporte un peu de soulagement et d’évasion.
      Je vais très bien et je vous remercie de penser à moi pendant votre épreuve.
      La vie continue, avec ses chagrins, ses séparations, mais aussi avec ses joies.
      Votre commentaire m’a fait un grand plaisir. J’enverrai bientôt la suite des aventures du chevalier d’Arsac. J’espère que les deux autres parties vous plairont.
      Merci infiniment pour votre fidélité et votre amitié.
      Je vous embrasse bien amicalement.
      Cocotte

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×