Louis de Funès jouant Harpagon dans le film L'Avare (selon la comédie de Molière) - ici avec Michel Galabru dans le rôle de Maître Jacques

L’Avare – Acte IV, Scène 7

Le Monologue d’Harpagon, extrait de L’Avare de Molière, Acte IV, Scène 7.

« Au voleur ! au voleur ! à l’assassin ! au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné ; on m’a coupé la gorge : on m’a dérobé mon argent. Qui peut-ce être ? Qu’est-il devenu ? Où est-il ? Où se cache-t-il ? Que ferai-je pour le trouver ? Où courir ? Où ne pas courir ? N’est-il point là ? n’est-il point ici ? […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 29/02/2008.
Consulté ~62807

Lu par René Depasse

Suggestions

20 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. merci pour ce travaille magnifique qui donne services a plusieurs gens… merci une autre fois et vous m’avez donner l’envie de lire

  2. salut tout le monde , elle est parfaite cette interprètation, je vous remerci parceque en la interprettant en classe j’ai eu un 18/20 excelent !

  3. Salut,

    Pourrait on avoir cette piece comique en entier les 5 Actes avec toute leurs scènes ?
    J’ai lu que c’était difficile avec les 14 personnages qu’il faut représenter mais je pense que vous pourriez faire une demande sur le fofo pour que des personnes représente ces personnages non ?

    Mat’

  4. merci rené vous m’aver sauver pour la venus d’ille de prosper mérimée mais pour l’avare je vous souhaite bien de la chance pour trouver ces 14 personne bonne chance ….. merci du travail que vous faites pour tout ces gents auquelle vous donner envie de lire
    PS: j’adore votre accent !
    Dan 13 ans ….. merci

  5. Merci pour ce magnifique travail. J’aurais souhaité trouvé un forum Français dans lequel on peut télécharger gratuitement des pièces de théatre pour usage pédagogique. Cela fait d’ailleurs un moment que j’essaie de télécharger “L’avare” interprété par Louis De Funès via eMule mais en vain. La vitesse ADSL me fait défaut. Si quelqu’un peut me donner un coup de main je lui serais très reconnaissant.

  6. bah uè !! il me fais troop rire le monologue Deja ke j doit le presenter pr demain devant tte la classe 😀 ca craintxD

  7. Je vous remercie d’avoir postée ceci vous me sauver la mise je dois apprendre le monologue pour aujourd’hui 🙁 .

  8. Je ne pense pas que le fait de trouver 14 personnages soit un problème. Il est évident qu’il faut qu’Augustin organise un projet collectif pour que l’intégralité du livre soit en ligne. D’autres sont en cours, dont “Candide”.

    P.S. N’hésitez pas à me tutoyer, je suis encore étudiant !

  9. Magnifiquement interprété ! Je crois que vous avez un don pour le genre comique; en tout cas, vous m’avez bien fait rire.
    Je vais faire la même demande que pour Gargantua, mais j’espère que vous allez me faire ce plaisir-ci : pouvez-vous enregistrer l’intégralité de “L’Avare” ? Je vous en serais très reconnaissant et je pense que cela amènerait beaucoup de monde à aimer Molière (si ce n’était pas déjà le cas).

    Merci pour votre dévouement et à bientôt.

    Amicalement, Professeur Tournesol

    N.B. Peut-être est-ce une erreur qui provient de mon ordinateur, mais il me manque les trois dernières phrases d’Harpagon (la lecture est stoppée à “Ils me regardent tous”).