Frédéric Nietzsche (1882)

Le Crépuscule des idoles

• • •More

Le Crépuscule des idoles ou Comment philosopher avec un marteau est un condensé de la pensée de Nietzsche.

« Les hommes posthumes — moi, par exemple — sont moins bien compris que ceux qui sont conformes à leur époque, mais on les entend mieux. Pour m’exprimer plus exactement encore : on ne nous comprend jamais — et c’est de là que vient notre autorité. »

Traduction : Henri Albert (1868-1921).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 10/03/2010.
Consulté ~150219

Lu par Olivier Pontreau

Suggestions

18 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci à tous,
    Vos commentaires divergents me sont aussi une richesse. Je les ai tous aimé car je ressens une liberté et puis on s’adapte pour en tirer le meilleur de chaque partie. Bravo à Olivier P. et à tous et, n’oubler pas que quelque chose nous a réuni ici …

  2. c’est vrai que le ton du donneur de voix est surprenant mai finalement je me suis laissé emporté et j’ai même apprécié et oublié pour entrer dans la pensée de Nietzsche, cet homme de race

    Nous sommes des sous-hommes, ce livre n’est pas seulement de la “culture” c’est un livre divin, un grand oeuvre que nous avons du mal à apprécier dans toute sa barbarie féconde car nous sommes de “culture” moderne.

    Vive Nietzsche.
    Puisse-je vaquer à la fontaine de Zarathoustra grâce au cadeau de Nietzsche

  3. Merci! C’est vrai que le style de lecture n’est pas neutre, contrairement aux voix blanches traditionnelles. Cela n’a pas dérangé mon confort d’écoute.

  4. • • •More