George Barbier - L'Automne (1925)

L’Écran

L’Écran est la première des trois nouvelles du recueil de Paul Bourget : Complications sentimentales.

« Madame de Lautrec avait, parmi ses amies, une renommée, établie depuis tant d’années, de piété sincère, presque de dévotion ; la pureté, la sévérité même de sa conscience étaient choses si évidentes, la transparence de ses habitudes quotidiennes laissaient si peu de place au moindre soupçon, que les empressements du beau d’Aydie qui, auprès d’une autre, eussent constitué la plus dangereuse et la plus coupable indiscrétion, se trouvaient n’avoir compromis que lui. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

George Barbier, L’Automne (1925).

Livre audio gratuit ajouté le 18/11/2020.
Consulté ~3282

Lu par Cocotte

Suggestions

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Francine, bonjour!
    Oh oui, vous avez tout à fait raison. La littérature nous fait oublier (un peu) les jours sombres. Enregistrer des romans, chercher ce qui devrait plaire aux audio lecteurs, c’est un plaisir pour moi et ça me procure quelques heures d’évasion quotidiennes. Je ne pourrais pas m’en passer!
    Nous non plus, nous ne savons pas ce que nous pourrons faire à Noël. Il faut rester prudent et respecter toutes les règles sanitaires. La maladie commence, très lentement, à régresser un peu. Chez vous aussi, j’espère.
    Prenez bien soin de vous! Tous vos commentaires sont très réconfortants et motivants. Ils me font grand plaisir. Un chaleureux merci!
    Je vous embrasse bien amicalement
    Cocotte

  2. Chère Claryssandre
    je savais bien que vous aimeriez cet “Ecran” car je sais que vous aimez bien Paul Bourget. J’ai pensé à vous en l’enregistrant! Il reste encore deux nouvelles dans ce recueil. je les publierai avant Noël, pour gonfler un peu votre provision pour les fêtes.
    Un grand merci pour votre commentaire. Vos messages me font toujours plaisir.
    Amicalement
    Cocotte

  3. Bonjour Cocotte ! A défaut de gastronomie, je me concocte une délicieuse liste de lectures pour les fêtes. J’y note immédiatement celle ci et vous remercie chaleureusement par avance. Bonne journée, bonne lectures et prenez bien soin de vous.