Henri de Regnier - Monsieur d Amercoeur

Monsieur d’Amercœur

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 2h 45min | Genre : Romans


Monsieur d'Amercœur

La Canne de jaspe comprend Monsieur d’Amercœur, Le Trèfle noir et Contes pour soi-même (voir Le Sixième Mariage de Barbe-Bleue publié en 2011). Écoutons Henri de Régnier, présentant son roman :
« Je n’ai point le dessein d’écrire ici la vie de M. d’Amercœur. D’autres travaillent à ce beau projet avec une patience et un soin infinis. […] Il se produit, en effet, parmi ceux qui s’inquiètent des particularités et de la mécanique des événements, une vive curiosité autour de ce personnage. Une enquête est née, poursuivie de plusieurs parts. […] On lui découvre une action secrète, et il semble, après tout, qu’on ait raison de voir en lui un des ressorts de l’époque. […] Dès l’enfance j’admirai M. d’Amercœur. Des liens existaient entre sa famille et la mienne. »

Monsieur d’Amercœur se compose de huit historiettes différentes racontées par le narrateur ou exprimées par le personnage lui-même. Que ce soit l’un ou l’autre, on reconnaît le style précieux et poétique du grand symboliste, auteur de L’Amphisbène.

> Écouter un extrait : 01. Monsieur d’Amercœur.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Monsieur d’Amercœur.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 23/11/2013.
Consulté ~6 521 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

1 Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.