Crosets

Croquis montagnards

• • •More

Croquis montagnards, trois nouvelle…

Une jeune institutrice de 16 ans découvre sa classe dans un hameau des montagnes neuchâteloises. Sera-t-elle à la hauteur ? Ses débuts avec ses élèves et Les Bonnes Gens du Crozet ne vont pas manquer de péripéties, sa réputation dût-elle en souffrir !

Mais que fait Napoléon Bourquin, le bourgeois, en s’installant à la Moutonnière, cette maison locative de si mauvaise réputation ? Pauvreté, marginalité et délinquance ne conviennent guère aux habitudes si rangées de ce vieux garçon ! La petite Trinette, dite Lune Rousse, va secouer les certitudes de ce Monsieur Vélo

Marc Aubert, le peintre en excursion dans les alpages jurassiens, va rencontrer presqu’en même temps un taureau furieux, deux marmots fugitifs et un fromager irascible ! Lesquels seront-ils les plus dangereux ? Et quel est Le Secret d’Hercule ?

Trois nouvelles des hauts neuchâtelois pleines de vie et d’anecdotes. Une redécouverte de la vie et des mots d’autrefois ! (Source : Bibliothèque numérique romande)


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :

T. Combe est le pseudonyme d’Adèle Huguenin-Vuillemin (1856-1933).

Livre audio gratuit ajouté le 06/12/2020.

12 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Ceusette
    Je suis ravie que vous ayez aimé ces nouvelles de T. Combe, et que vous ayez retrouvé un agréable souvenir.
    Merci beaucoup pour votre commentaire qui m’a beaucoup touchée, en ce jour de Noël et a terminé en beauté cette belle journée passée agréablement avec une famille un peu restreinte, mais j’ai apprécié encore plus les douces joies,depuis ce matin, et votre message en fait partie .
    J’espère que vous avez passé une belle journée de Noël, vous aussi et je vous envoie tous mes vœux de santé pour la nouvelle année, avec beaucoup de beaux et bons moments, et, surtout, la fin de cette épidémie!
    A bientôt, j’espère
    Amitiés
    Cocotte

  2. Chère Cocotte, je vous remercie pour cette lecture qui me semble particulièrement appropriée pour cette période de fin d’année. De plus, j’ai eu la chance de connaître cette belle région du Jura suisse. Cela me fait donc d’autant plus plaisir! Et j’en profite pour vous souhaiter un très joyeux Noël!

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×