Donneur de voix : Merome | Durée : 6h 5min | Genre : Romans
Après des études de commerce exigeantes, Anthony s’apprête à entrer dans une vie active riche de responsabilités et de défis.
Passionné de voitures, rêvant du niveau de vie aisé auquel il peut légitimement prétendre, son destin semble tout tracé dans les hautes sphères de l’industrie et du commerce.
Mais cet été là, le germe d’un autre mode de vie va s’immiscer subrepticement dans son esprit.
Un homme étrange, hors du temps, et sa fille vont bouleverser ses idées reçues.
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3
Chapitre 05.mp3
Chapitre 06.mp3
Chapitre 07.mp3
Chapitre 08.mp3
Chapitre 09.mp3
Chapitre 10.mp3
Chapitre 11.mp3
Chapitre 12.mp3
Chapitre 13.mp3
Chapitre 14.mp3
Chapitre 15.mp3
Chapitre 16.mp3
Chapitre 17.mp3
Chapitre 18.mp3
Chapitre 19.mp3
Chapitre 20.mp3
Chapitre 21.mp3
Chapitre 22.mp3
Chapitre 23.mp3
Chapitre 24.mp3
Chapitre 25.mp3
Chapitre 26.mp3
Chapitre 27.mp3
Chapitre 28.mp3
Chapitre 29.mp3
Chapitre 30.mp3
Chapitre 31.mp3
Chapitre 32.mp3
Chapitre 33.mp3
Chapitre 34.mp3
Chapitre 35.mp3
Chapitre 36.mp3
Chapitre 37.mp3
Chapitre 38.mp3
Chapitre 39.mp3
Chapitre 40.mp3
Chapitre 41.mp3
Chapitre 42.mp3
> Références musicales :
Bérenger Vuittenez, Sombrer et Pour l’éternité (avec l’aimable autorisation de l’artiste).
Bruitages extraits de Universal-Soundbank.
Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.
Merci Violette. Content que ça vous ait plu.
Bonjour,
En pleine période de confinement j’ai pris plaisir à re-découvrir l’écoute d’un livre… Je vous remercie pour ce roman que j’ai déjà conseillé à tout mon entourage ! En l’écoutant j’ai pu plonger dans cette histoire éprouvante de sensations et d’emotions! Cela faisait bien longtemps qu’un livre ne m’avait pas fait ressentir autant d’emotions.
Bravo, et encore mille merci !
Meronne
Merdi pour votre reponse,j ai deja ecouté Pole ,quand au format papier c et teminé pour moi, je suis malvoyant presque aveugle? Les livres audios sont les bienvenus ey j,apprecie beaucoup ce site?Felicitations pour vos belles histoires d amour.
Merci pour ce commentaire. Il y a déjà un autre roman du même auteur (moi !) sur ce site : https://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/vuittenez-jerome-pole-h.html
Et d’autres romans au format papier disponible sur Amazon : https://www.amazon.fr/s?i=stripbooks&rh=p_27:Jérôme Vuittenez&s=relevancerank&text=Jérôme Vuittenez&ref=dp_byline_sr_book_1
Bonjour
Lerci poue ce bon roman qui place l amour et l ecologie au-dessus de l argent et pour votre lecure .A quand un autre roman du même auteur?
Je vais d’abord lire tous vos livres, ça me semble indispensable. Je reviendrai vers vous quand ça sera fait.
Je suis prêt à vous apporter mon aide dans cette entreprise. Tenez-moi au courant…
Vraiment?? Oh, je vais y réfléchir alors car j’aimerais justement me lancer dans la lecture audio et je trouve que les livres partagé gratuitement en ligne par des auteurs généreux méritent un relais de la part des internautes qui en profitent.
Ce sont simplement les deux derniers que j’ai écrits. J’ai découvert les romans audio juste après l’écriture de Pôle H. Je n’y avais jamais vraiment songé avant.
Enregistrer un roman audio est particulièrement long. Je n’ai pas trop de temps à consacrer à ça, ces temps-ci. Je serais ravi qu’une autre voix lise mes autres romans, ça me ferait gagner du temps !
J’ai d’autres projets en cours : théâtre, romans…
Hé trop chouette! Merci, Merome!! 🙂
Avez-vous l’intention d’en faire d’autres en format audiobook que “Pôle H” et “Un pas de côté”?
Est-ce parce que ce sont vos préférés que vous les avez lu tous les deux ou votre choix s’est-il fait selon d’autres critères?
(pardon, je suis curieuse! :-p )
Merci Juno.
Toutes les références utiles sont sur mon site : https://merome.net
Mes autres romans sont dispos sur lulu.com et sur Amazon au format papier. Et en epub gratuit sur lulu.com
Merci, Merome, pour ce travail mis à disposition des lecteurs (et auditeurs). Nous avons beaucoup de chance. <3
En avez-vous encore d'autres? J'ai déjà lu "Pôle H" (que j'ai préféré, je dois dire, par rapport à celui-ci) mais si vous en avez d'autres, à lire ou à écouter, je suis preneuse. 🙂
Encore merci!
Un autre de mes romans “Pôle H” vient d’être mis en ligne sur littérature audio. J’espère qu’il vous plaira tout autant.
@Ptitwil : C’est un plaisir de se savoir écouté et apprécié. Merci à vous.
Je ferai le même commentaire qu’un autre Mr a fait précédemment. Je taille la vigne en ce moment et votre roman m’accompagne sur mon lieu de travail.
j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à l’écouter aujourd’hui, j’éspère qu’il y en aura d’autre…
Merci infiniment pour m’avoir accompagné dans mon travail ;).
Votre impatience me fait plaisir…
Bonjour,
ben moi en tout cas, il me tarde de l’écouter.
Cordialement
Stéphanie.
Merci Christine. Je crois que les efforts même les plus minuscules ne sont pas vains. S’ils ne changent pas immédiatement le monde, ils nous ancrent profondément dans une réalité qui nous échappe lorsqu’on se laisse happer par la société de consommation. Rien que pour ça, ils valent la peine. Et puis, chacun de nous peut-être le “centième singe” (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_centième_singe)
Je vais attaquer la lecture de mon roman précédent “Pôle H”. J’espère que vous l’écouterez avec le même intérêt.
Merci Jérôme pour cette double prouesse. Roman et lecture, un binôme long mais prenant…j’en sais quelque chose;)
Le thème abordé est naturellement d’actualité et je me demande si vraiment même le moindre petit effort vaut la peine ou si c’est peine perdue.
J’imagine qu’il faut tabler sur l’éducation de nos enfants car pour quelqu’un qui a toujours vécu d’une certaine façon, changer demande des efforts immenses et surtout rarement réalisables. Quoiqu’il en soit un livre comme le vôtre donne réellement l’envie de faire le point et de commencer par de petites choses pour améliorer un tant soit peu la situation (ou du moins ne pas l’aggraver outre mesure).
J’ai aimé vos personnages, leur étude psychologique, leur évolution ainsi que la trame jamais lassante.
J’espère pouvoir écouter d’autres livre de vous.
Bon travail et bon courage!
@fanie24 : merci beaucoup pour votre commentaire qui me va droit au cœur. J’ai une sorte de roman policier dans ma bibliographie (Lieutenant Mat), mais pour l’instant il n’existe qu’en version écrite.
Il faut vraiment que je prenne le temps d’enregistrer mes autres romans qui vous plairont sans doute…
Bonsoir,
Merci pour cette belle histoire. Je suis déficiente visuelle et ne lisant que le braille, j’apprécie vraiment de pouvoir lire du contemporain. Les livres
libre de droit ok mais un beau roman c’est encore mieux. Je suis une accro de lecture et je n’ai pas souvent l’ocasion de satisfaire ma passion. Bien que j’essaye de relativiser, les histoires d’amour, romantique et surtout les préoccupations actuelle de ce monde m’intéresse. J’avoue que j’ai renoncer à une nuit de sommeil pour lire ce roman. Merci pour ce bon moment. Moi je ne peux lire que l’audio faute de logiciel aproprié? Vous faite aussi du policier? cette une question comme ça mais j’adore aussi le policier, mais du genre higins klark ou macdonalmais pas agatha christi.
bonne continuation et vous lisez très bien d’ailleurs je me suis tout de suite doutée que s’étiez vous qui lisiez.
Fanie24
Comparaison flatteuse avec Jean Giono, merci ! Il est vrai que j’ai pensé à “L’homme qui plantait des arbres” en écrivant ce roman…
Merci Jérôme pour votre lecture agréable à écouter.
En lisant les commentaires , j’ai vu que vous étiez l’auteur de ce roman . Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Jean Giono , dans certains passages de votre roman
j’ai bien aimé , mais je le trouve un peu trop romantique ce jeune commercial . surtout à la fin à Brest . Enfin c’est bien imaginé ..
@colin : merci pour votre lecture. La dame n’est pas toute seule sur le bateau, au contraire de nous (souvent) dans nos voitures.
Des éléments de comparaison ici : http://fr.solarpedia.net/wiki/images/thumb/a/af/Part_Transport_Emission_CO2.png/300px-Part_Transport_Emission_CO2.png
Bonjour,
J’avoue que les livres écolos ne sont pas ma “tasse de thé” donneurs de leçons ,dans votre livre la demoiselle se sert d’ un bateau à moteur ,elle oui nous non ,bizarre. J’attends avec impatience votre prochaine lecture car votre voix est agréable à écouter
Merci. Je n’ai pas encore commencé l’enregistrement de mon roman précédent “Pôle H”, mais je ne manquerai pas de dire ici lorsqu’il sera prêt.
Bonjour
Vous devez bien le prendre!!c était un petit clin d œil sans mauvaise pensée je vous l’assure! En plus il était sympa et plein de talent Bourvil
Au plaisir de vous entendre a nouveau.
@janel : Un “accent à la Bourvil” ? 🙂 Je me demande comment je dois le prendre ! Merci pour votre commentaire en tout cas…
Bonjour
votre roman est très bien écrit et votre lecture parfaite et très prenante. J’écoute votre récit en taillant mes vignes et c est un vrai plaisir, bravo. Votre petit accent à la “Bourvil” lui donne un charme particulier (vélo, abricot, etc…)Je n ai aucun mal a suivre l histoire malgré mon travail, félicitations vous avez beaucoup de talent
@Isabel : Merci pour ce retour. On imagine que la perte des proches a provoqué la prise de conscience violente de Jean-Jacques, oui. Chaque lecteur doit construire sa propre histoire à ce sujet… Mais quelques pistes sont données dans la scène de la cabane, pendant l’orage… Marion y explique pas mal de choses.
Merci pour le roman, merci pour la lecture! J’aime beaucoup son message et le rythme est captivant!
Par contre, on se pose des questions au sujet de Jean-Jacques, de Marion et de leur famille.
Est-ce que la perte de leur famille est pour quelque chose dans leur mode de vie ou ont-ils toujours vécu selon ces principes? On a l’impression que non… que quelque chose a déclenché tout cela. Que leur est-il arrivé?
En tout cas, le thème m’est cher et l’histoire bien construite. Merci encore!
@suzen : Merci 🙂
Quel bonheur de vivre et de partager dans un monde comme le nôtre ! le sentez-vous , ce bonheur? ne le laissons pas se cacher derrière des choses pas belles et sans consistance, finalement.Là, ce bonheur c’est Jerome et tous ceux qui contribuent au partage de si jolies lectures sur ce site. Alors ,pour mon plaisir, merci à tous, ecrivains,donneurs de voix, lecteurs…..
@Thierry : Je souhaite tout comme vous que les auteurs amateurs comme moi qui ont tout intérêt à se faire connaître et aucune chance d’être best-seller à court terme publient leurs écrits sous licence libre pour faciliter leur diffusion.
Merci pour votre lecture, j’espère que la fin vous plaira !
Je suis en cours de lecture dans la deuxième moitié du roman. J’apprécie beaucoup la fraicheur du texte. Il est facile de comprendre les modes de vies des personnages. Je les connais bien tous. Bien sûr je suis “converti” depuis longtemps mais ça fait du bien de l’entendre.
J’espère que d’autres suivront votre exemple et mettront aussi un exemplaire de leur production littéraire aussi sur littérature audio.
Merci beaucoup
Merci Fabyenne !
J’ai adoré !!!!
Merci beaucoup…
Merci à vous pour cette écoute. J’ai une bonne nouvelle pour vous, “Un pas de côté” est mon dernier roman, il y en a six autres du même acabit qui vous attendent 🙂
En revanche, seul “Un pas de côté” est disponible pour l’instant en audio (c’est un boulot de titan !). Vous trouverez toutes les références sur mon site http://merome.net, et la plupart sont aussi disponibles sur Amazon, faites une recherche sur mon nom.
Merveilleuse histoire, c’est un régal !!!
On s’interroge sur ces alternatives économiques très préoccupantes à notre époque … Et cette histoire d’amour: il a fait le même choix que moi :))
Quand écrirez vous à nouveau Jérôme ?
Qui êtes vous?
C’était un véritable plaisir d’écouter votre propre œuvre d’un français très pur et fluide: MERCI
Un pas de côté ? Carole vous remet dans le droit chemin !
Cher Trollus, cher Jérôme,
L’archive ZIP a été reconstituée et rechargée.
Bien amicalement,
Carole
Vous avez raison, il y a encore un problème.
En attendant, vous pouvez télécharger le fichier à cette adresse :
http://merome.net/blog/public/Jerome_Vuittenez_-_Un_pas_de_cote.zip
Bonsoir, ou bonjour,
Juste pour dire que là quand je ddl le zip, je n’ai que les chapitres après le 20…?
Donc pas certain du bon changement 😉
Au lieu du “ZIP de poche” je vous conseille d’employer RAR. C’est plus fidèle!
Je viens de corriger le .ZIP qui était corrompu. Désolé pour la gêne occasionnée.
Non, Merome, nous sommes plutôt du genre à commenter sans écouter. Mais, d’autres – plus sérieux – sont à l’ouvrage 😉
J’ai hésité à le dire au début de chaque chapitre, et puis je me suis dit que ça n’apportait pas grand chose, en définitive, de savoir que l’auteur est le lecteur…
Merci pour ces premiers retours. Vous avez déjà pris le temps de tout écouter ?
…..et,ne pas oublier la musique !un…One Family Show…!
Bravo et très sympathique !Chr.-J.
Peut être faut-il préciser au lecteur que Merome est Jérôme et que Jérôme est Merome. Ou encore que le donneur de voix est l’auteur et que l’auteur est le donneur de voix. En bon français : un One Man Show !