C’était écrit

• • •More

Le père d’Iris souhaite voir sa fille épouser un jeune homme riche, sérieux et profondément épris. Mais, si elle a énormément d’amitié fraternelle pour Hugues Montjoie, elle aime un autre homme, Lord Harry, beau jeune homme dans toute la force de l’âge et de l’intelligence, à la belle prestance, au sourire séduisant et amoureux d’Iris, lui aussi. Malheureusement, c’est un être extravagant, en rébellion contre toutes les lois, à la vie dissolue, appelé « le bandit irlandais ». Mais, comme dit Victor Hugo, « on voit des biches qui remplacent leurs beaux cerfs par des sangliers ». Alors qu’Iris a renoncé, à contrecœur, à ce mariage, son chemin va de nouveau croiser celui de Lord Harry.

Traduction : Hephell (18?-1894?).

Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 09/12/2017.
Consulté ~9146

Lu par Cocotte

Suggestions

5 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Priscilla
    Quel bonheur de recevoir un si beau commentaire! C’est un encouragement très précieux qui m’a beaucoup touchée.
    Comme vous, je viens de terminer la passionnante première partie de Vixen, et j’y ai même passé une partie de la nuit. pas grave, je ferai la sieste. J’aime beaucoup M.E? Braddon. je suis très fière d’être associée à Vincent. C’est un honneur qui me touche beaucoup!
    Braddon et Collins font partie de mes auteurs préférés. Je vais chercher des romans inédits de ces auteurs, pour vous remercier de votre si amical et encourageant message.
    Un très grand merci, chère Priscilla, pour votre gentillesse. Prenez bien soin de vous et passez un très agréable Week-End, malgré les restrictions et la prudence nécessaires.
    Toutes mes amitiés
    Cocotte

  2. Merci beaucoup pour ce roman qui va occuper bien de mes nuits à partir de ce soir. Je viens tout juste de terminer le tome 01 de Vixen de Mary Elisabeth Braddon, lu par Vincent de l’Epine et en attendant que le tome 02 soit disponible, je m’en vais du côté de chez Wilkie Collins et vers mon autre lectrice préférée, vous, ma chère Cocotte. Vous et Vincent comblaient mes nuits. Je me régale de toutes ces histoires que vous racontez et qui m’emmènent à chaque fois vers une époque pleine de saveurs. Merci à vous pour tout ce travail que vous accomplissez pour notre plus grand bonheur à nous, lecteurs.

  3. Ah, vous me connaissez bien, amie Cocotte…
    Remarquez, cela fait maintenant plusieurs années que nous nous fréquentons sur ce site: vous connaissez mes faiblesses…

  4. Non, chère Claire-Marie, ce n’est pas un roman à l’eau de rose, soyez rassurée, c’est un polar, avec crimes, dont vous allez vous délecter.
    Mais il y a quand même une grande passion, contre laquelle l’héroïne ne peut lutter.
    De toute façon, tous les romans de Wilkie Collins sont passionnants. J’en proposerai d’autres dans les mois à venir.
    Merci pour votre aimable commentaire.
    Bonne lecture!
    Amicalement
    Cocotte