Livres audio gratuits sur internet

Nous vous proposons, en plus de notre bibliothèque de 8000 livres audio gratuits, une sélection de sites internet vous offrant d’autres livres audio gratuits :

Livres audio accessibles à tous

Audiocite.net : Le site propose plusieurs centaines de livres audio dans tous les genres : on y trouve des lectures d’œuvres classiques, et d’autres plus originales. À visiter en particulier si vous aimez les auteurs libres et contemporains.

Bibliboom.com : Retrouvez sur ce site animé par Mà et Gilles plusieurs dizaines de lectures, notamment des romans de Jane Austen, Gaston Leroux, Dostoïevski et Zola.

Librivox : Plus de 500 livres audio complets à ce jour en français, et plus de 20.000 en anglais ! D’autres langues comme l’italien, l’espagnol, l’allemand, etc. sont aussi disponibles (en petite quantité). Qualité d’enregistrement aléatoire.

Livres audio accessibles uniquement aux non-voyants et malvoyants

Éole (Association Valentin Haüy) : Éole est une bibliothèque numérique de livres adaptés pour les personnes ne pouvant lire les livres imprimés du fait de difficultés visuelles, d’un handicap mental ou d’un handicap moteur.
Éole propose gratuitement plusieurs milliers de livres audio de tous genres et de toutes les époques.
Les personnes qui pratiquent le braille trouveront aussi sur Éole du “braille numérique”.

Bibliothèques sonores : Le principe des bibliothèques sonores est simple : permettre aux non-voyants et malvoyants d’emprunter gratuitement des livres enregistrés sur CD par l’intermédiaire de la Poste (les envois bénéficient d’une franchise postale).

138 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour
    Existe-t-il une appli pour consultation et au besoin le chargement de vos éditions audio sur Iphone Apple 12 Pro max (Ce dernier parfaitement compatible audio et adapté aux appareils pour malentendants) ? Merci de m’aider !

  2. Bonjour,
    ma mère est atteinte de DMLA. Fini le patchwork, fini la couture et fini la lecture. Je cherchais un site de livres audio pour l’occuper et lui changer les idées et je suis tombé sur littérature audio. Le site est très bien fait, facile d’accès et les titres à profusion.
    Seul bémol, l’interface n’est pas adaptée à une personne malvoyante. La fenêtre de recherche par exemple est peu visible, malgré la loupe ergonomique.
    Merci pour ce que vous faites et merci à vos lecteurs.

  3. Merci infiniment, j’adore très bien.
    j’aimerais avoir aussi des livres des auteurs africains. merci

  4. j’adore lire, mais quand je suis seul au calme, j’aime écouter quelqu’un qui fait vivre le texte. je trouve cela très plaisant.Ayant été moi-même très malade pendant longtemps. j’ai pu apprécier beaucoup plus encore. Merci à vous toutes et tous.

  5. Bonjour,
    Ne trouvez-vous pas qu’il manque das la bibliographie de Gaston LEROUX un de ses plus fameux roman : Chéri-Bibi, j’aimerais tellement le relire. Merci

  6. Je consulte pour la première fois.
    Ma mère est devenue presque aveugle
    et elle s’ennuie, ce qui est un souci.

  7. Je cherche une copie papier du livre intitulé La Petite Princesse par Mme F. Hodgson Burnett traduit de l’anglais par Valentine Leconte. Illustrations de Marcel Bloch. Paru en 1937.

  8. Bonjour,

    je laisse un petit mot dans cette section pour faire connaître aux intéressés un roman contemporain “Grands Ensembles” de Vincent Labaye en format série audio, écoutable gratuitement sur le site de la maison d’édition.
    Je laisse ici le lien :

    http://artisconspiration.com/category/Cdeux/

    Il est également sur Youtube (ce qui permet de le télécharger gratuitement via youtubemp3)

    https://www.youtube.com/watch?list=PLG0i8OtU4t83K5bqII4umV5sV81AFB6L7&v=-MBr8wJN01w

  9. Merci pour toutes vos lectures. beaucoup de choses que je n’aurais jamais lu seule!
    Le site “boite à sourdines” n’existe plus.

  10. Merci beaucoup, et félicitations pour votre travaille ce trés important pour la culture des gens comme vous!!

  11. Bonjour et merci pour votre travail admirable.
    En revanche, qui ( lecteurs, eorganisateurs, public, etc ) est allé sur Sésame? Moi, oui, pour m’y retrouver n compagnie de tradeurs “qui ne voulaient que mon bien”, expression à prendre dans son acception la plus actuelle…
    Smeck

  12. • • •More