d

de Saint-Ange

Ses commentaires les plus récents

  1. Bonjour Daniel, je suis heureux de découvrir le premier tome des Rocambole sur le site Littérature Audio.
    J’ai lu la série il y a quelques années et j’avais adoré toutes ces “aventures Rocambolesques”.
    J’ai hâte de vous écouter.
    Un immense merci pour vos lectures et pour le talent dont vous faites preuve.

  2. Bonjour Cocotte,

    Merci pour cette lecture qui ne m’a pas laissé insensible. Quelle dureté, quelles souffrances pour ces petites ouvrières du début du 20ème siècle.
    Je ne connaissais pas cet auteur. Cela nous permet de relativiser avec nos misères “à nous”.
    Je suis admiratif en voyant la somme de travail que vous faites pour nous, les auditeurs. Vos choix de lectures sont toujours excellents, et votre voix, votre diction sont parfaitement adaptées aux textes, que ce soit du Delly, du Zevaco ou du Daudet.
    J’ai eu un peu de difficultés à m’habituer à la nouvelle interface du site, je m’y fais petit à petit… C’est en tout cas un travail considérable que tout l’équipe a réalisé pour nous.
    Votre générosité se ressent dans vos lectures, dans votre voix et dans vos commentaires.
    Il y a longtemps que je voulais vous remercier, vous faire tous mes compliments et vous dire combien cela m’apporte.
    Les commentaires montrent que nous sommes nombreux à vous aimer !
    Je vous embrasse.

    de Saint Ange

  3. Bonjour,

    C’est la première fois que je laisse un commentaire sur votre site, bien que je sois un utilisateur assidu et comblé depuis plusieurs années.
    C’est avec un très grand plaisir que j’écoute principalement les romans classiques français et anglais du 19 ème siècle. Parmi les dizaines d’œuvres que j’ai eu le plaisir de me faire lire par les talentueux bénévoles de ce site, deux m’ont particulièrement procuré une grande joie : il s’agit du Magasin d’Antiquités, de Charles Dickens, lue par Christine Sétrin, et de Heidi, de Johanna Spyri, lue par Florent. Heidi fait partie des romans que je n’aurais certainement jamais lu (en livre papier), par méconnaissance ou parce que j’étais à tort persuadé qu’il était uniquement destiné à un jeune public. Et pourtant, découvrant à la fois le roman et la voix de Florent, j’ai connu un véritable moment de plaisir fort. Quand j’ai écouté le début du chapitre premier ” En route pour l’Alpe”, c’est comme si j’avais marché avec les personnages sur le chemin, je pouvais sentir le soleil sur mon visage et j’avais chaud de marcher vite, comme la petite héroïne… Le texte est simple et charmant, la morale me plait, et la voix de Florent transporte l’auditeur dans l’aventure. (Surtout si comme moi vous écoutez avec un casque).
    Je viens de découvrir que Florent avait enregistré la suite du roman, et, prévoyant déjà le plaisir que j’allais en retirer, j’ai donc voulu, pour la première fois, dire ma satisfaction, vous inviter tous à l’écoute de cette charmante histoire, et remercier le lecteur.

    Un grand merci à vous Florent, et à tous ceux qui font vivre et qui animent ce superbe site.

×