F

Franz Carlier

Helléniste de formation, responsable de documentation pré-pensionné, lecteur compulsif, je touche ma bille à la clarinette, au sax et avec les PCs sous Windows et Linux.

Ses commentaires les plus récents

  1. Référence musicale dans la page complète, évidemment… Je n’ai rien dit 🙂 !

  2. Superbe lecture ! Je ne connaissais pas cet(te) auteur(e), bien à tort.

    Mais… pas de référence pour l’illustration musicale, qui, elle, me dit quelque chose 🙂 ?

    Amitiés !

  3. Très cordiales félicitations ! Enregistrer, c’est une chose, – et nous sommes plusieurs à savoir que ce n’est pas si simple, – mais traduire d’abord, alors là… Respect :-)!

  4. Belle lecture, bravo ! Je vous ai laissé un mot en MP, pouvez-vous y jeter un œil ? Merci !

  5. Cher Ricou, vous avez tout à fait raison ! Mince, voilà que ma mémoire fout l’camp… :-).

  6. Un chaleureux merci pour vos aimables commentaires.

    (Cher colin, il n’y a jamais, jamais de honte à avoir d’ignorer un auteur : ignorer, c’est seulement “ne pas encore avoir rencontré” :-). Ravi que cette rencontre-ci vous ait plu !)

  7. Merci, cher Ricou !

    Ce sont les suggestions des audio-lecteurs qui me font choisir une oeuvre à lire, bien plus que mes envies ou une période.

    Vous pointez la citation la plus connue de Chamfort… mais vous ne l’entendrez pas dans ma lecture : elle appartient aux Maximes et Pensées, que je laisse à un autre DDV.

    Au plaisir de vous entendre vous aussi !

  8. Merci, Ahmed,

    Oui, ma promesse, longtemps retardée par des soucis techniques, est enfin tenue. Je souhaite remercier ici très chaleureusement un anonyme aussi efficace que discret ;-), qui m’a aidé à résoudre ces soucis et m’a ainsi permis de former d’autres projets.

    J’espère que cette lecture vous plaira.

    Bien cordialement.

  9. Bonjour Durandal, et merci. Le dernier billet (du Livre I) suivra cette semaine. Un billet “Livre I complet” sera publié ensuite, avec tous les fichiers groupés en un zip.

  10. Bonsoir à toutes et tous,
    Je suis abonné à ce site depuis plusieurs années, et donneur de voix depuis deux mois (étant devenu pré-pensionné, un concept belge trop long à expliquer ici).
    Pour répondre à tabarkat, non, je n’écoute pas (pas encore) les autres donneurs de voix, pour une raison très simple : je lis bien plus vite que je n’écoute…
    Le jour où je ne pourrai plus lire, si je ne suis pas devenu sourd, LittAudio sera une ressource essentielle.
    En attendant, je prends plaisir à prêter ma voix à Tite-Live, bientôt à Chamfort, puis à d’autres, pour le plaisir d’auditeurs à qui la lecture sur imprimé n’est pas ou plus possible.
    Avec toute ma sympathie à ces auditeurs !

  11. Merci, durandal et Claire-Marie, pour ces commentaires encourageants – et oui, assez clairs 🙂 !

    Le site publiera la suite et fin du Livre I (deux billets : parties 5-6 et 7-8) d’ici la fin avril 2015.

    Pour les 34 livres restants… si si, 34…, j’invite tous les audio-lecteurs intéressés à me faire part de leurs souhaits par MP via l’onglet Forums du site, voire même ici.

    Heureuse audio-lecture à toutes et tous !

  12. Je n’y croyais pas non plus :D. Très grand merci, Jean-Pierre, et à bientôt pour la suite – j’espère.

  13. Un très chaleureux merci aux quelque 450 premiers visiteurs (ce lundi soir) de ce premier billet, et aux 17 qui l’ont aimé (en cliquant le petit cœur :-)). C’est très encourageant, et m’incite à vous promettre la suite (parties 3 et 4 : Numa Pompilius, Tullus Hostilius, les Horaces et les Curiaces, la destruction d’Albe…) pour bientôt ! C’est dans la boîte, il ne me reste qu’à nettoyer les fichiers. Encore merci !

  14. Merci !
    Le travail jusqu’ici est tout juste modéré. Ce n’est que si j’arrive au bout des 35 livres restants de l’œuvre (sur 150) qu’il pourra être considéré comme titanesque…
    J’espère surtout rester bon lecteur !

16 / 100