ALOHA LÏAT…

Accueil Forums Le bar ALOHA LÏAT…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #338668
    SSAUTILLANT
    Participant

      ALOHA LÏAT…

      Apportez votre grain de sel !

      Mes amitiés…

      #338694
      LïatLïat
      Participant

        ALOHA SAUTILLANT ! (~‿~✺) J’ai déposé un grain de sel vous concernant, vous et monsieur Jean-Pierre Baillot (Livre d’Or). Sinon, je jette parfois un oeil sur le forum.
        J’ai repris l’université, ce qui me donne beaucoup de paperasses à gérer; franchement, je ne suis pas une gestionnaire née… Bon lundi à vous, “santez”-vous bien😉

        #338695
        SSAUTILLANT
        Participant

          ALOHA… LÏAT

          Oui… et c ‘ est précisément à votre aimable propos… que je répondais… après avoir filé au ” Bar “… pour ne pas encombrer la page des commentaires de ce ” Voyage en Italie ” de CHATEAUBRIAND…
          Au QUEBEC… on aime donc autant la paperasse qu’ ici en France ? Bon courage alors !
          Comment s ‘ y prendre avec les enfants… par les temps qui courent… hum… la voie n’ est pas toute tracée… Bon courage là aussi…

          À une prochaine fois…
          Mes amitiés…

          #338702
          LïatLïat
          Participant

            @SAUTILLANT
            Merci pour vos gentils mots !
            –Quand je parlais de “paperasses”, j’entendais plutôt les notes de cours et les nombreuses lectures au programme. -Je pense que nous n’avons pas autant de paperasses ici qu’en France: mon père connait bien des gens d’affaires qui sont venus au Québec pour échapper au système français !
            (Des vestiges de la royauté ???) 🌸BONNE JOURNÉE, SOYEZ HEUREUX😊🌸

            #338703
            SSAUTILLANT
            Participant

              ALLO… LÏAT

              Vous me plongez dans la nostalgie ! J ‘ ai fermé les yeux… ma cigarette s’ est consumée toute seule… la cendre est tombée sur la table… Et je voyais… pendant ce temps… voltiger toutes sortes de papiers… comme des feuilles mortes que le vent du temps… feuilles perforées des classeurs… bleues vertes roses jaunes… des fiches de bristol… raides et glacées… des grandes des petites… de toutes les couleurs aussi… de gros cahiers.. j ‘ adorais les gros cahiers… je farfouillais dans les papeteries à la recherche de plus gros encore… les chemises les carnets les bloc-notes les cahiers de texte… les cahiers de brouillon… Quoi encore ?!
              Ce n’ était pas rechignante paperasse à gérer ! C ‘ etait le PAPIER ! Dans sa virginité… ouverte à tous les possibles… le stylo l’ encre la main … les mots portés… papillons epingles… Puis la lecture… la relecture…
              Ah ! LÏAT ! Je donnerai cher pour me retrouver à votre place !
              Le coup de vent est passé … je rallume une cigarette… et je vous laisse à votre chance… Epuisez la sans en perdre une miette une goutte…

              Tournant dans la main
              sans souci de page blanche
              – le stylo plein d ‘ encre

              Ps…

              #338704
              SSAUTILLANT
              Participant

                … le PS… a sauté…

                Vous pouvez écouter les lectures de cette chère DOMI ? Ils me sont inaudibles… je me suis résigné…

                … 😅🙂🤣… vous avez mis en branle… ma machine à souvenirs !
                Elle s ‘ appelait CHRISTINE…
                Mon coeur battait la chamade mon sang affluait quand…
                J’ avais écrit un poème en vers de mirlitons… un… ” sonnet “… dont ma mémoire a conservé de larges pans…
                Un jour… un type s ‘ est pointé…
                Elle était … fiancée !
                Il lui parlait de ses chaussettes qui n’ avaient pas séché…
                Euh…

                #338705
                SSAUTILLANT
                Participant

                  … Erratum… elles me sont inaudibles… ( la plupart du temps… j ‘ oublie de relire avant d’ envoyer… )…

                  #338706
                  SSAUTILLANT
                  Participant

                    Ps… La douche froide… C ‘ était sur les bancs de la fac… 1ere annee de droit… par défaut…

                    #338721
                    SSAUTILLANT
                    Participant

                      … errata nouveaux…

                      – Je donnerais cher…
                      – Entre mes doigts tourne
                      sans souci de page blanche
                      un stylo plein d ‘ encre

                      #338724
                      LïatLïat
                      Participant

                        @SAUTILLANT – CHRISTINE LA COQUINE S’EST ENVOLÉE … BYE BYE LA FIANCÉE ⎝⏓_⏓⎠
                        Consolez-vous: elle est peut-être devenue une insupportable mégère.
                        🌸Vous l’avez échappé belle ! (⊙◡⊙)

                        #338725
                        SSAUTILLANT
                        Participant

                          Allo… LÏAT

                          Je vous ai raconté cette petite histoire… edifiante… non pour vous déballer ma vie… mais parce que… dans le sonnet mirlitonesque… un epais cahier plein de mots ennuyeux… venait rappeler à la réalité… un grand dadais reveur… Les chaussettes pas sèches… 😂… du fiancé… furent une douche froide sur l ‘ amoureux transi… Cette adorable CHRISTINE… aujourd’ hui devenue comme la VALENTINE de la chanson ? … c ‘ est possible… mais son troubadour silencieux… ne s’ est pas arrangé non plus ! 🤕 …
                          C ‘ est comme cette blague que j’ aime beaucoup…
                          Hier j ‘ ai croisé machin… Il a tellement changé qu’ il ne m ‘ a pas reconnu ! 😄…
                          Bonne journée…dans vos papiers endiablés… comme les seaux de l’ apprenti sorcier…

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
                        ×