Accueil › Forums › Présentation › André77
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bbondroit, le il y a 14 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 4 mars 2008 à 18h21 #142015AAndré.77Participant4 mars 2008 à 18h21 #145457AAndré.77Participant
Bonjour Amis(es)
Comment me présenter ? c’est une chose qui m’est très difficile pour moi. Je ne suis pas universitaire, je ne suis qu’un simple autodidacte. J’ai commencé à travailler dès l’âge de mes 14 ans, en octobre 1955. Je travaillais comme apprenti dans une imprimerie en banlieue parisienne.
Parallèlement j’étais élève à l’école Estienne à Paris – les Arts et les Industries graphiques. – Etudes dans le domaine de la Typographie et l’Imprimerie. J’avais acquis des connaissances pointues en Grec et en Latin grâce à mon Curé de Communion dès cette époque.
Devenu par la suite Orthodoxe, j’ai obtenu en Théologie orientale ma licence en théologie. J’ai dû arrêter mes études il y a des années pour des raisons de santé. Actuellement âgé de 66 ans je suis en retraite depuis 1996 -, je suis né le 25.10.41. Depuis plus de quarante cinq ans j’ai orienté toutes mes recherches dans les domaines des sciences humaines, des religions ou des pensées religieuses pré-chrétiennes, de toute l’Asie Mineure, de l’Egypte ancienne, ainsi que le “Chamanisme” au niveau planétaire -, Afrique y comprise et l’Océanie.
De plus, je suis également versé dans le cadre des mathématiques, les quantas, la cosmologie, l’astrophysique, etc… Ma passion profonde est la parapsychologie et l’alchimie spirituelle, c’est dans ce sens que je m’intéresse à la mécanique quantique. (Je suis membre de la Cité de Science à la Villette). Dans ces domaines particuliers et étranges pour la plupart d’entre nous, je ne fais partie d’aucun cercle, je souhaite demeurer seul, tel “travailleur indépendant”. Les bavardages ?… ça m’ennuie mortellement. Chercheur en ces domaines -, nommés improprement “bizarres” -, je pense que l’étude des quantas me semble appropriée. Mes travaux semblent être en bonne voie. Ces recherches ont commencées lorsque j’étais adolescent -, 17 / 18 ans. De nombreuses personnalités en Science et en Philo. m’ont énormément aidé pendant ces débuts très délicats. J’ai eu beaucoup de chance. Merci mon Dieu.
Merci pour votre patience. Avec toutes mes Amitiés. André.7722 juillet 2008 à 1h41 #147071bbondroitParticipantBonjour et bienvenue Andre. J’me doutais bien que les études c’est très mauvais pour la santé ;o))
A pas du être très heureux le curé d’avoir un ancien chez les Orthodoxe. Mais dis moi André, toi qui remercie le Seigneur en fin de message, que recherche-tu avec la parapsychologie ??27 juillet 2008 à 23h25 #147116AAndré.77ParticipantBonsoir Ami Bondroit,
Il est fort dommage que vous m’ayez très mal lu. De plus, ce courrier sera de ma part le seul et unique traitant de ce sujet. Comme je l’ai formulé dans ma dite « présentation », je fuis le bruit et le brouhaha. Car cela fait le mal. Seul le Silence fait le Bien.
La parapsychologie ? Je suis membre depuis mon adolescence, car j’avais certaines ualités requises, de l’Institut Métapsychiques International ; il s’agtit d’un organisme d’Etat. J’avais 14 ou 15 ans. Fin octobre prochain j’en aurai 67. Je n’a i aucun compte à rendre aux civiles, j’œuvre pour d’autres Autorités, nationales ou internationales -, tel notre Gouvernement français. C’est la seule chose que je puisse vous révéler. Because : « Secrets dits professionnels ».
Ma santé ? Malgré que je sois goy, je fus en camp de jeunesse nazi huit mois. De 2 à 10 mois… « Fermez le banc » ! Mon Père -, il avait la fâcheuse manie dès 1940 de tirer sur tout ce qui était vert de gris -, et ma Mère furent tués. Se sont mes grands parents maternels qui m’on élevés. Je fus moulte fois victimes d’accidents de travail dans l’Imprimerie. Mon dos est « F… » ; je suis tenu de marcher avec une canne depuis 10 ans. D’où ma pré-retraite à 57 ans et demi.
Motivations spirituelles si l’on veut :
Je recherche l’Unité de l’Être qui est en nous tous et en nous toutes. Ce lien Ontologique entre le Cosmos et notre plan matériel. Ooui ! on nomme ceci en Philosophie “Ontologie”. C’est la Clef de la Réalisation de l’Être humain. Une sorte d’Unité entre le Yin et le Yang comme le préconisait ou l’enseignait le très Vénérable Sage Lao Tseu. Plus tard ce fut Confucieus qui nous donna les Clefs fondamentales de cette Queste intime. Le véritable Saint Graal selon une bien vieille Tradition celtique datant des III° / IX° Siècles. Ne vous en déplaise, cette Philosophie n’est pas d’origine chrétienne mais pré-celtique ou éventuellement dépendant de « l’Ancien culte » de l’Europe Occidentale, ou peut-être issue des Peuple des lVallée de l’Indus, il y a 4000 ou 4500 ans. Souvenez-vous du Chaudron magique de nos Duides… Idem ! Plus tard, au fil des siècles tous fut dévoyé, grâce à la « Romaine Légion » et aus premiers chrétiens vers le second ou le troisième siècle de notre ére. (Voir Saint Irénée de Lyon par exemple).
Cette Queste SACREE . C’est ce que nommait le très Catholique Marquis Louis-Claude de Saint Martin -, dit le “Philosophe inconnu” au XVIII° il me semble avec tous ses Amis(es). Les Principes métaphysique de la Réconciliation-Réintégration.
En langage plus simple ou accéssible, c’est que Richard Bach nommait dans son Livre “Jonathan Livingston le Goéland ». La Bible des vraies Hippies -, sans LSD -, dès 1963 à Los Angeles et surtout à San Francisco. Tout d’abord il y a la “Réconcialiation” puis ce que l’on nomme la “Réintégration” de notre Être profond ou notre Grand Moi. Et non notre ego ou notre mental, ou notre intellect.
Quand aux Prêtres ou Pasteurs que j’ai connu et dont je suis toujours en contact permanent, et pour cause,- Chantre et Lecteur tels sont parfois mes fonctions entre autre -, je suis respecté comme un simple cherchant et un bien petit philosophe de la Naturæ. Reconnu comme théologien mes Messeigneurs Evêques et Archevêques, mes Pères, Moniales et Révérentes Mères et très honorables Moines.
Ce distinguo que vous faites entre “religare” et parapsychologie est maintenant suranné, obsolète. Il s’agit -, je n’ose y croire,– d’un stupide malentendu. À notre époque il nous faut impérativement être éclectique. Ou alors ce mal dont vous me semblez victime –, excusez-moi si je commets ici une grosse erreur,– ce mal d’intolérance date de l’époque où sévissait la très Sainte, la Divine et l’Apostolique Inquisition. (C’est un sarcasme). Dieu merci car ceci n’existe plus depuis le début du XIX° siècle, heu… semble-t-il. Hormis dans certaines presses à bon marché. Ou en tapant sur le WEB : « 36.147.µ$¤.Com »…
Autre chose : “Méfiez-vous de l’intolérance laïque” ; il me semblerait alors que la néfaste et horrible Inquisition se soit réincarnée dans l’esprit de certains hommes et de femmes d’aujourd’hui depuis près de 20 années. (Je plaisante, ceci est une simple boutade). Et pourtant. Parler de religion de nos jours on nous accuse d’être membre d’une église intégriste, ou bien si l’on parle de spiritualité, on dit bêtement : « Ce mec est membre d’une secte ». Ceci me rappelle les chasses aux sorcières de la Renaissance, en Espagne, à Tolède, sous le règne maudit de Torquemada. Qui sur son lit de mort déclara : « Dommage je ne l’ai est pas tous tué ». Il en assassinat 30 000 dont 28 000 étaient comme par hasard Juifs. C’était le Himmler de l’époque.
Je vous remercie pour votre courrier. Bien à « Vous ».
The End.
André.774 août 2008 à 21h06 #147135AAndré.77ParticipantEn guise de postscriptum :
Être le plus possible silencieux sur certains sujets. Oui tel est mon cas. Veuillez m’excuser pour ceci, Biens Chers Amis(ies).
A un certain niveau, par rapport à mon cursus très particulier un entretien de “visu” semblerait indispensable -, mais certes pas par le biais du Web ; il y a des pièges qu’il nous faut éviter. Mais ? au fait ? pourquoi se rencontrer ?… Cela me semble aussi inutile qu’absurde. Ce ne sera que de l’ergotage ou bien jouer à l’Intello éternellement fatigués ou blasé. Un peu comme ce touriste sur la Côte… un verre de Martini/dry-Vodka-Gin-Calvados-Cognac-Irish/Coffee-Vinaigre-Un doigt de limonade au Gingembre et dans le verre un zeste de citron vert – (ça donne du retour il paraît) – et ce quidam sur sa chaise “Rilaxe” interpelle son épouse en hurlant avec l’accent qui caractérise les snobs : “Hôôôrtense !… peux-tu mettre ce soir ta robe fucia à pastilles jaunes citron, ainsi que ta perruque verte olive ? On va chez les “Duduche”, ils ont une fille adoraaaaable, du reste elle vient d’avoir 12 mois son QI est très élevé pour son âge : “187″ il paraît)….
Bref ! trêve d’ironie.
Je me suis présenté ! OK c’est bon ! On passe à autre chose.ON SE DOIT de tourner une page. D’une certaine façon quelque part j’en suis navré.
Je vous remercie de votre gentillesse et surtout de votre compréhension.Je compte sur vous tous.
A Toutes et à Tous si ce n’est pas encore fait : “TOUT MES VŒUX DE TRÈS BONNES VACANCES ET… “RILAXE” mais… sans boire ce fichu cocktail ou hyper-détartrant ou décapant suggéré ci-dessus”. Dans un mois et demi je serai avec mon Épouse en Crête.
Avec toutes mes Amitiés.
André.7710 août 2008 à 10h29 #147141bbondroitParticipantCher André,
Je ne vous ai pas “très mal lu” comme vous dites. Je me suis exprimé spontanément et avec un peu d’humour juste pour vous souhaitez la bienvenue. En ce qui concerne l’inquisition je suis de votre avis et pour les camps nazis un prisonnier, qu’il soit goy ou autre, c’est déjà un de trop. Voila, nous avons fait connaissance et comme vous-dites restons-en là. The end - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.