Auteurs contemporains : suggestions de lecture

Accueil Forums Discussion générale Auteurs contemporains : suggestions de lecture

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #143171
    bbluenaranja
    Participant
      #152826
      bbluenaranja
      Participant

        J’ai besoin de vos lumières,  je lis beaucoup, essentiellement des classiques en anglais et en français, et lorsque j’achète ou emprunte des livres à la bibliothèque, je suis très souvent déçue.

        Pourtant, il y a énormément de nouvelles parutions, mais j’ai du mal à trouver mon bonheur. Sur une suggestion judicieuse du magazine lire, j’ai acheté un Anna Gavalda… Du coup, ça m’a calmée ! J’ai tenté diverses approches : conseils du vendeur, best sellers, têtes de gondoles et prix littéraires.

        Et je suis retournée aux classiques et aux auteurs “reconnus” comme Blondin, Steinbeck, Hemingway, Fante entre autres. S’il vous plaît, en passant, jetez ici quelques suggestions de lectures.

        Après, les goûts et les couleurs, n’est ce pas ! mais au moins, j’aurais des pistes… Et comme j’ai bien senti que vous étiez des passionnés de livres… Par avance, merci !

        #152858
        Augustin BrunaultAugustin Brunault
        Maître des clés

          Bonjour,

          Voici quelques idées de belles lectures : Rilke, Lettres à un jeune poète et Gide, Les Nourritures terrestres. Ou encore Tagore (par exemple le recueil de contes Le Vagabond et autres histoires).

          À bientôt,

          Augustin


          #152866
          bbluenaranja
          Participant

            Rilke, je le lis et relis régulièremenent, Gide, j'ai beaucoup aimé donc j'ai lu tous ses romans et Tagore, je ne connais pas du tout donc super ! Merci beaucoup d'avoir répondu !!

            A mon tour alors, si tu as du temps : une pièce de théâtre relue récemment, d'Arthur Miller, qui a été traduite en français par Marcel Aymé donc ça doit être pas mal, les sorcières de salem – the Crucible. Et Wild Sargasso Sea, la mer des Sargasses, de Jean Rhys, qui imagine quelle a pu être la vie de la première femme de Rochester, dans Jane Eyre. La dame-qui-mords et qui vit recluse dans la tour, sous la garde de la sympathique Grace. Pourquoi elle en est arrivé là. Et c'est passionnant.

            Sinon d'autres suggestions sont bienvenues, je prends tout !! Merci Augustin !!

            #152867
            SSophie la girafe
            Participant

              Voici quelques propositions totalement éclectiques Clin d'oeil

              Auteur : 

              #152869
              bbluenaranja
              Participant

                Merci Sophie ! Ah j'aime beaucoup Fante, mon chien stupide est excellent, et demande à la poussière, et rêves de bunker hill. Du coup, ma bibli préférée m'a commandée l'intégrale et je me suis régalée.

                Je vais commencer par Cyrulnik, me suis arrêtée à Bettlenheim, et Elizabeth Badinter, je ne connais pas celui-là, j'avais juste lu celui sur ” l'instinct maternel” qui était passionnant. Puis Pontier et Carrère . Merci beaucoup !!

                Et Tagore, rien que sa vie sur Wiki est passionnante, je sens que je vais me régaler !

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
              ×